Misss
Je l'espère pour elle Sido.
Il est vrai que les personnes âgées, vieillissantes, surtout lorsqu'elles sont malades ou souffrantes, sont bien démunies au fur et à mesure que le temps passe.
Pour ma part j'ai remarqué que je suis moins réactive lors de certaines démarches, que d'autres me coûtent énormément, que j'aimerais bien me laisser vivre après avoir bataillé depuis mon jeune âge pour le quotidien, les enfants, la vie professionnelle. Alors qu'il y a encore quelques année j'étais plus battante, moins embarrassée de choses courantes qui me semblent pénibles aujourd'hui...
Allez, il faut s'accrocher et ne pas se laisser abattre par les petits soucis de la vie et garder du punch pour réagir aux gros... :rire:
Belle journée et du courage à vous tous, le soleil est toujours là, on en profite si on peut :jadore:
Misss
Bien sûr pour ton amie la pauvre, c'est très difficile. La souffrance, les soins, l'inquiétude qu'elle doit avoir pour son avenir... ? Je pense qu'elle doit être pour le moment très diminuée et ce n'est pas dans des périodes comme celle où elle se trouve qu'on a la force de porter plainte et se défendre. S'il y avait un de ses proches pour l'aider... Mais souvent ce n'est pas le cas.
C'est bien triste !

adélaïde
@ Misss
J'ai du y faire attention sur le coup, et après j'ai oublié, mais ce n'est pas grave, j'ai pu m'exprimer c'est le principal.
Tout le monde lui dit de le faire, (porter plainte) mais pour le moment, elle est dans la douleur, physique et morale, hospitalisée bien entendu, elle doit intégrer une maison de repos, car, depuis quelques temps, elle cumule les soucis de santé. Elle allait justement en rééducation dans cet établissement, c'est réussi !!!!!!!!!!!!!!!!
Misss
@ Sido effectivement j'ai supprimé ce topic Ronchons après avoir laissé un petit message pour prévenir pendant quelques jours - Edouarvet y avait même répondu en disant "il nous restera Avez-vous un petit mot..." :cligne:
Je suis d'accord avec toi, il est scandaleux qu'un établissement neuf comprenne des équipements dangereux pour les patients ! J'espère que cette dame va porter plainte, un bassin fracturé elle risque d'avoir de nombreuses séquelles... C'est vraiment incroyable... Mais réel hélas ! :triste:

adélaïde
Je voulais ronchonner mais le topic a disparu, je suis remonté jusqu'à 5 mois :ahuri:
Tout ça pour dire que j'ai une copine qui se faisait soigner en soins de suite d'intervention, au nouveau MEDIPOLE qui regroupe plusieurs établissements. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre de l'aluminium sur les marches de la piscine malgré les avis contraires des soignants, résultat, elle est tombée, bassin fracturé, à 75 ans ça risque d'être compliqué pour revenir au meilleur de sa forme, elle est hospitalisée et surtout elle souffre énormément.
Encore une connerie dans le système de santé !:fache: :furieux:
Misss
Pour Karl Lagerfeld, il est mort en pleine gloire comme son contemporain et quasi-rival aussi talentueux Yves Saint Laurent avec lequel il était souvent en compétition - décédé lui aussi il y a quelques années.
Il a mené une belle carrière et fait partie, comme il l'a voulu et construit, des monstres sacrés de la haute couture, adoré et détesté, boulimique de travail et de gloire.
Ses robes et ses tailleurs, à la suite de Chanel, représentaient pour la France mais aussi pour l'étranger le grand luxe et a rapporté pas mal de devises à la France également.
Certes il paraissait froid et hautain, son personnage était celui-là et il lui a bien réussi. Craint et respecté, imité, envié et même jalousé, sa longue carrière fut brillante et il reste sans successeur désigné.
guy69200
@Miss
La consommation de vin ne cesse de chuter depuis les années 30. 200 litres à cette époque. 100 litres en 60 etc. Une moyenne en France. Avec un record à la Ricamarie près de St Etienne. 7 l par jour? Sûr mais pas trouvé trace sur le net.
A ceci il faut ajouter les bières.
Et bien sûr les alcools forts comme le whisky et les pastis divers.
Résultats du jour toujours discutable de 40000 morts.
Les doses d'alcool tolérées à ce jour sont de 14 doses d'alcool par semaine pour les femmes et 21 pour les hommes. Au delà on commence à être déclaré sur la pente de l'alcoolisme .
Misss
@ Sido, cette étude a été faite à Paris et dans la Région Parisienne.
Le reste de la France n'est pas concerné par ces chiffres, qui m'ont paru énormes.
Pour avoir des personnes de ma famille qui habitent deux régions de vins, (le Bordelais et l'Aude) certaines qui travaillent dans la viticulture à certaines périodes de l'année - sans être exploitants - je sais que les viticulteurs et les producteurs viticoles réussissent à vendre leur production dans toute la France, au-delà parfois.
Je ne dis pas que tous roulent sur l'or. Mais certains en vivent, moyennement ou correctement.
L'une de mes filles qui vit en Afrique fête comme tous les Français expatriés dans son pays le Beaujolais en temps voulu, comme à Lyon... Pour eux il a un goût "du pays"...:rire:
Vive le vin lorsque sa consommation est modérée (évidemment) !
Belle journée à vous tous. Profitons du beau temps.

adélaïde
@ Misss
Je ne mets pas en doute cette étude, pourtant de nombreux cafés, bistrots et autres ont fermés depuis de nombreuses années. Pour ne parler que de ma ville, tout les commerces qui se trouvaient aux alentours de cet établissement ont fermés, le marché s'est réduit de moitié.
Peut être y a t'il une plus forte concentration ailleurs, mais les vallée de l'ONDAINE et DU GIER, ont bien morflées.
Misss
Sur la santé encore, bien que le lien ne saute pas aux yeux tout de suite...
Je viens de lire que PARIS a un triste record, après des enquêtes très sérieuses effectuées en 2017. C' est la ville où l'on consomme le plus de vin au monde, soit 49,5 litres par an et par habitant en moyenne (comprenant les bars et restaurants).
709 millions de bouteilles (ou l'équivalent en verres à l'unité, cubis etc...) y ont été consommées en 2017, soient 5,323 millions d'hectolitres.
On dénombre à Paris et en région parisienne plus de 20 000 cafés, bars, restaurants, loin devant Milan, Londres ou New-York.
Et je ne pense pas que le reste de la France soit tellement à la traîne...
Cette enquête ne concerne que le vin, pas les autres boissons alcoolisées.
Tout ceci me laisse vraiment songeuse... Et vous ? :ahuri: