Misss
Quelques-unes des activités proposées au Salon de l'Agriculture cette année, en plus de la visite des animaux, qui étonnent la citadine que je suis (pardon !) :
- Assister à une démonstration de tonte des ovins : dès le jeudi 28 février à 18 h et tout le vendredi et week-end dans le Hall 1.
- Assister à un concours de chats d'exception : pour découvrir les plus belles races de chats de nos élevages français en termes de génétique, santé, bien-être et beauté, Rendez-vous à la 2ème édition du Concours Général Agricole des Chats de Race samedi 2 mars.
Faire un Landscape Game : Rendez-vous à l'Odyssée Végétale qui propose une sorte d'Escape Game dans le monde végétal avec des objets et indices à trouver, des productions végétales françaises à identifier (fruits et légumes, semences).
Fabriquer son propre pain : Au pavillon 2.2 à l'espace Fournil, les enfants pourront fabriquer leur propre pain, et même repartir avec !
Construire une cabane : Au pavillon 3, les apprentis-Robinson pourront s'adonner à un atelier de construction de cabane.
J'imagine que c'est en quelque sorte une journée de rêve que les enfants - et les grands sans doute - par-delà les odeurs dont nous parle Ed... - pourront vivre au Salon de l'agriculture, de quoi avoir de beaux souvenirs de nature tout en étant à Paris.
danila
Coccy ... gros :bisous: à toi et que te dire, sinon PAIENCE, mais c'est sûr que ce n'est pas jours évident.
Pour réponde à Misss@ oui, je suis allée deux fois au salon de l'Agriculture et, pour moi, c'est un très bon souvenir. C'est sûr que c'est une belle vitrine et que la réalité est souvent toute autre, mais en tout cas, on se rend compte de ce qu'est la vie des agriculteurs.
Pour le fun, je me souviens surtout d'une grosse truie qui allaitait ses 6 petits ; j'avais d'ailleurs pris une photo. Trop mignons !!!!

adélaïde
@ Coccynel
C'est le mot PATIENCE, pas toujours évident, mais pas vraiment le moyen de faire autrement. Tant mieux si tu es bien entourée. C'est le cas aussi de ma copine qui est transférée aujourd'hui à ALBIGNY pour du repos, et laisser ressouder son bassin cassé par la connerie d'un décorateur !
Bon courage:bisous:

adélaïde
@ Misss
Ce n'est pas toi qui m'énerve, c'est la façon dont sont traiter les paysans, et les travailleurs en général (non, je ne me prends pas pour Arlette LAGUILLER, quoiqu'elle avait raison sur bien des points).
Bon, on a dit pas politique. C'est vrai que le salon donne au moins, aux enfants des villes, un aperçu de la vie à la campagne, et surtout du travail que ça donne, tous n'ont pas la chance d'avoir des grands parents agriculteurs.
Misss
Sido, loin de moi l'idée de t'énerver en y revenant.
Mr MACRON a pris midi à "quatorze heures" au Salon, il a battu tous les records y compris le sien de l'an dernier (12 H);
Je ne pense pas qu'il ait la moindre idée de la vie des petits paysans - et de leur famille. Mais je peux me tromper.
Effectivement ce n'est pas facile que la vie rurale, ce qui explique en partie que nombres jeunes qui en sont issus vont travailler ailleurs, dans une autre branche, d'ailleurs souvent leurs parents les y encouragent.
Jean Ferrat le regrettait en chanson en 1965 dans "La Montagne".

adélaïde
Je conçois tout à fait que ce soient de bons souvenirs quand on y pas tout le temps dedans ! J'y ai vécu, et si vivre à la campagne pouvait être agréable, l'éloignement de l'école, (4 fois par jour le trajet d'1/2 heure chaque fois) pas de confort, garder les moutons en rentrant de l'école, sales bêtes, c'est con ces bestiaux, il suffit qu'il y en ait un qui parte tout le troupeau suit, (on ne dit pas les moutons de PANURGE pour rien !) et je ne parle pas des cochons, ça court vite !!!!!!!!!!!!!!!
Mais il y avait aussi des bons côtés, manger les tomates sur pied, ramasser les fraises (non traitées) les cerises, les prunes, etc...........
Quant aux politiques, ce n'est pas d'y passer une journée, c'est d'enfiler la combinaison, charrier le fumier, traire les vaches, c'est ça être paysan, et quand on voit comment ils sont traités ! GRRRRRRRRRRRRR
J'arrête, il vaut mieux, ça m'énerve. Le salon de l'agriculture, est une belle vitrine, la réalité est tout autre !
Misss
@ Sido :mdr: Certains y sont à l'aise... (comme l'était Chirac) !
J'écoute pas mal la radio qui interviewe des personnalités de tous horizons à ce Salon, et beaucoup disent que cela leur rappelle leur enfance - l'époque où ils allaient passer l'été chez leurs grands-parents, ou la sortie du dimanche avec les parents, courir dans les prés après les biquettes...
Pour la plupart ce sont d'excellents souvenirs.
Pour moi aussi d'ailleurs.
Bon dimanche à vous tous :lol:
Misss
Ah oui ! chance pour cette dame... Je ne connais pas de personne d'un âge aussi avancé qui soit indépendante, mais dans mon immeuble il y a aussi une dame de 85 ans je crois que promène son aide-ménagère :rire: qui a la particularité d'être un jeune homme, et charmant, cela plaît énormément à la voisine de se promener à son bras !

adélaïde
@ Misss
Je suis un peu comme toi. Il y a des jours où je dois me botter le c.. pour bouger, mais une fois que j'ai démarré ça va.
Je m'occupe de temps en temps d'une dame de 92 ans, notamment pour certains courriers administratifs, qui sont compliqués pour elle, mais dès que je lui explique ce que j'ai fait et comment les choses vont s'arranger, je suis épatée, elle comprend tout, tout de suite, son seul handicap, c'est la difficulté de se déplacer, sinon la tête fonctionne merveilleusement bien. C'est un vrai cérémonial, quand je viens chez elle, j'ai droit à une belle table, petits gâteaux et elle me fait acheter une bonne bouteille (pas trop alcoolisée tout de même) mais elle aime bien boire son petit coup avec moi, c'est agréable de discuter avec elle.
Si je dois vieillir, je voudrais bien vieillir comme elle.