POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

4 mars 2019 17:15

Les voyages télé m'intéressent aussi, surtout les lointains que je ne pourrais jamais faire, dans un fauteuil tout pareil, mais sans la bière ! :rire:

Répondre·

edouarvet

4 mars 2019 10:16

Très bien @Chants' ...
j'envisage aussi, tous les jours ou presque, de belles randonnées sur les chaînes TV "Voyages" sur un écran panoramique dans un fauteuil moelleux avec une bonne bière fraiche ... :malin: :content:

Répondre·

adélaïde

4 mars 2019 08:33

@ Chantsing
Oh ! oui, tu as bien raison de profiter. Je le fais aussi, je vais moins loin, mais rien qu'à la préparation du voyage, on est presque partie.
Il a fallu que j'arrive à 67 ans pour connaitre la BRETAGNE où je retourne cette année, c'est si beau !:chic:
J'estime que c'est justice de profiter après une vie bien remplie par le boulot, les enfants et les emmerdements nombreux et variés :lol:

Répondre·

Misss

3 mars 2019 23:43

Beaux voyages Chantsing... vivre ses rêves doit être tellement magique ! Puisque tu le peux, sans doute as-tu raison. :content:

Répondre·

chantsing

3 mars 2019 20:18

Après Berlin et Venise , je prépare une escapade à Paris ...et après en route pour l'europe de l'est...Budapest Prague , Munich, où mon petit fils fait ses études, Suisse, Autriche ...Les voyages formant la jeunesse ...pendant que je le peux , vivons nos rèves ...bonne soirée à tous

Répondre·

adélaïde

3 mars 2019 08:40

Oups ! bonne fête aux mamies !

Répondre·

adélaïde

3 mars 2019 08:39

Je ne connais pas le jeûne séquentiel, mais c'est vrai que l'excès de nourriture est mauvais pour le corps. On mange souvent plus par habitude que par réelle faim.
Qui croire? Certains médecins disent qu'il faut manger à heures régulières, d'autres parlent de jeûne. Je pense qu'il faut apprendre à connaître ses besoins, et ne pas "charger la mule " comme on dit.
On est tous inégaux devant la nourriture, certains peuvent manger beaucoup sans prendre de poids parce qu'ils assimilent très bien le gras, le sucre, le sel, d'autres peuvent manger peu et tout leur profites !
Le détox est très à la mode en ce moment.

Répondre·

Nicole

3 mars 2019 08:35

Bonne Fête à Toi aussi Misss 😘 et Merci d’avoir pensé à nous Toutes ....... Bon dimanche ☀️

Répondre·

Misss

3 mars 2019 08:11

Bonne Fête à toutes les mamies, et surtout à celles qui seront seules aujourd'hui :bisous:

Beau dimanche à Tous :content:

Répondre·

Misss

2 mars 2019 22:26

Connaissez-vous "le jeûne séquentiel", qui permettrait de bénéficier d'une meilleure santé le plus longtemps possible, comme l'attesteraient de nombreuses études.
Le principe ? Ne pas manger pendant 12 à 16 heures, chaque jour, sans s'abstenir pour autant de boire des boissons chaudes. Chaque seconde, le corps humain produit 20 millions de cellules pour remplacer les cellules usées ou mortes. Problème : plus l'individu avance en âge, plus le nombre d'erreurs de copies augmente, pouvant donner lieu à des cancers.
Jeûner quelques heures chaque jour permet aussi d'avoir un teint plus clair, moins d'asthmes, moins d'allergies et moins de rhumatismes. L'organisme sait faire face au manque de nourriture, mais pas à l’excès. Le jeûne séquentiel lutte en quelque sorte contre l'obsolescence programmée du corps humain. Pour laisser notre organisme souffler, ne nous mettons-nous à table que lorsque nous avons vraiment faim.

Qui connaît le principe ou a expérimenté ? :lol:

Répondre·

Misss

2 mars 2019 08:55

:paix: Sido

Bon week-end à tous.

Répondre·

adélaïde

2 mars 2019 08:37

@ Misss
"Les ultimes retrouvailles ....." je trouve ta phrase très belle, qui démontre bien que ceux qui ont passé tant d'années ensemble, ne se séparent pas longtemps. :paix:

Répondre·

Misss

1 mars 2019 19:53

@ Petitcanari... Je n'ai pu voir ce film, il a de bonnes critiques il est vrai. Dommage pour moi :lol: !

Répondre·

Misss

1 mars 2019 14:41

Je me souviens @ Sido de l'annonce que tu nous avais faite du décès de la présidente de ton club de patchwork.
C'est touchant, comme les inséparables - les oiseaux - le conjoint a rejoint son épouse disparue... Sans doute ne voyait-il plus utile ou intéressant de vivre sans elle ? Ils sont réunis à nouveau, dans les ultimes retrouvailles de ceux qui s'aiment. Peut-être est-ce mieux ainsi.

Répondre·

adélaïde

1 mars 2019 08:59

Il y a 6 mois, notre présidente de club de patchwork décédait. Je viens d'apprendre la mort de son mari, il l'a suivi de peu, il avait 85 ans.
Je suis triste, mais ce devait être tellement dur pour lui ! :pleure:

Répondre·