adélaïde
@ Chantsing
Oh ! oui, tu as bien raison de profiter. Je le fais aussi, je vais moins loin, mais rien qu'à la préparation du voyage, on est presque partie.
Il a fallu que j'arrive à 67 ans pour connaitre la BRETAGNE où je retourne cette année, c'est si beau !:chic:
J'estime que c'est justice de profiter après une vie bien remplie par le boulot, les enfants et les emmerdements nombreux et variés :lol:
chantsing
Après Berlin et Venise , je prépare une escapade à Paris ...et après en route pour l'europe de l'est...Budapest Prague , Munich, où mon petit fils fait ses études, Suisse, Autriche ...Les voyages formant la jeunesse ...pendant que je le peux , vivons nos rèves ...bonne soirée à tous

adélaïde
Je ne connais pas le jeûne séquentiel, mais c'est vrai que l'excès de nourriture est mauvais pour le corps. On mange souvent plus par habitude que par réelle faim.
Qui croire? Certains médecins disent qu'il faut manger à heures régulières, d'autres parlent de jeûne. Je pense qu'il faut apprendre à connaître ses besoins, et ne pas "charger la mule " comme on dit.
On est tous inégaux devant la nourriture, certains peuvent manger beaucoup sans prendre de poids parce qu'ils assimilent très bien le gras, le sucre, le sel, d'autres peuvent manger peu et tout leur profites !
Le détox est très à la mode en ce moment.
Misss
Connaissez-vous "le jeûne séquentiel", qui permettrait de bénéficier d'une meilleure santé le plus longtemps possible, comme l'attesteraient de nombreuses études.
Le principe ? Ne pas manger pendant 12 à 16 heures, chaque jour, sans s'abstenir pour autant de boire des boissons chaudes. Chaque seconde, le corps humain produit 20 millions de cellules pour remplacer les cellules usées ou mortes. Problème : plus l'individu avance en âge, plus le nombre d'erreurs de copies augmente, pouvant donner lieu à des cancers.
Jeûner quelques heures chaque jour permet aussi d'avoir un teint plus clair, moins d'asthmes, moins d'allergies et moins de rhumatismes. L'organisme sait faire face au manque de nourriture, mais pas à l’excès. Le jeûne séquentiel lutte en quelque sorte contre l'obsolescence programmée du corps humain. Pour laisser notre organisme souffler, ne nous mettons-nous à table que lorsque nous avons vraiment faim.
Qui connaît le principe ou a expérimenté ? :lol:
Misss
Je me souviens @ Sido de l'annonce que tu nous avais faite du décès de la présidente de ton club de patchwork.
C'est touchant, comme les inséparables - les oiseaux - le conjoint a rejoint son épouse disparue... Sans doute ne voyait-il plus utile ou intéressant de vivre sans elle ? Ils sont réunis à nouveau, dans les ultimes retrouvailles de ceux qui s'aiment. Peut-être est-ce mieux ainsi.