POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

filigrane69

22 mars 2019 08:54

« La religion et l’Eglise c’est différent «  écrit Villyon...

J’avoue que là j’ai du mal à comprendre!

Désir de croire et spiritualité d’un côté et religion/Eglise de l’autre ok...

Répondre·

edouarvet

21 mars 2019 11:09

S'il n'avait été président de la république, est-ce que la jolie Julie aurait
été sa maitresse ... ? ... :bof:

Répondre·

Nicole

21 mars 2019 10:01

@ Pounou ..... du charme non, mais je l’ai rencontré à maintes reprises, discuté avec lui. Il est très disponible, à l’écoute des gens. Intellectuellement, c’est un grand monsieur que l’on soit «de son bord ou pas». Il a été un très bon maire de la ville de Tulle ...... mais Pounou, j’ai rebondi sur ta réflexion sur Julie Gayet ...😉

Répondre·

Nicole

21 mars 2019 09:04

..... Comme il est moche ce François Hollande ... 😂😂

Répondre·

villyon

20 mars 2019 20:35

Suis aussi très étonné de la décision de François , mais pas surpris
François et Barbarin se connaissent depuis leur jeunesse Ils ont fait des études ensemble
Quant à cette décision Philippe Barbarin n'est pas plus coupable que les autres évèques qui ont eu connaissance de faits semblables et qui ont tout fait pour étouffer l'affaire (ou les affaires)
Maintenant qu'il se mette en retrait pendant quelque temps c'est bien Le diocèse de Lyon a besoin de renouveau
@Danila
Je ne pense pas que la religion en prend un coup comme tu dis , mais l'Eglise en tant que telle oui
La religion et l'Eglise c'est différent

Répondre·

Misss

20 mars 2019 18:02

@ Doudounette je ne parlerai pas de Barbarin ni du Pape, il leur est sans doute très facile de se donner mutuellement l'absolution ! :pleure: Et les enfants abusés comme les religieuses qui osent parler, des milliers, ne doivent pas trop les gêner ... !

C'est le printemps la belle saison, quelle chance ! Si on pouvait arrêter les pendules, faire ralentir le temps pour profiter un peu, un petit peu plus, et même longtemps... :jadore:

Répondre·

danila

20 mars 2019 12:55

Ben, Doudounette, je suis moi aussi assez stupéfaite de la décision du pape, mais je m'y attendais un peu car j'avais entendu que le pape estime beaucoup le cardinal Barbarin. Il avait d'ailleurs refusé sa démission une première fois.
Comme tu dis, la religion catholique en prend un coup !!!!

Répondre·

doudounette69

20 mars 2019 12:49

Que pensez vous du refus du Pape d'accepter la démission du primat des Gaules ?
Moi, je suis très choquée. Et vous, qu'en dites vous ?
Il ne faudra pas s'étonner que les églises se vident....

A part cela.... Le printemps arrive, chic.... quel temps magnifique et quel bonheur de voir des arbres en fleurs. On revit.

Big bisous à toutes et tous.

Répondre·

leo1

20 mars 2019 10:38

Les histoires de baleines, ça fait rire, non? Celle du gars recraché par le cétacé est plutôt sympa, je crois qu'il en gardera un super souvenir, c'est top à raconter à la famille et aux amis, et mieux que celle du Capitaine Achab....

Répondre·

adélaïde

20 mars 2019 08:20

@ Misss
C'est bien pour ça que j'ai mis des points de ponctuation. Je n'ai rien lu, de ces écrits, mais j'ai vu un reportage il y a quelques années, sur cet homme, pas sympathique et comme tu le dis antisémite et pro nazi. Du coup, ça ne m'a pas donné envie de lire ses oeuvres. Il se présentait à la télé en robe de chambre et entouré de chats.

Répondre·

Misss

19 mars 2019 17:47

@ Sido... Céline ? J'avais lu "Voyage au bout de la nuit" qui m'avait impressionné, et quelques autres de ses livres dans ma jeunesse. Mais j'ai appris depuis, et il y a longtemps déjà, qu'il était antisémite et défendait pendant la dernière guerre les thèses nazies de suprématie raciale. J'ai lu quelques extraits de ces écrits de cette époque. J'ai été très choquée.
Depuis, j'ai un autre regard sur cet écrivain. Très basique, je ne peux séparer l' oeuvre de son auteur. C'est ainsi. :triste:

Répondre·

adélaïde

19 mars 2019 17:15

Louis Ferdinand CELINE aussi aimait les chats ...................

Répondre·

Misss

19 mars 2019 16:55

Tu as raison Chantsing, Colette a su avec son talent d'écrivaine et son amour des chats en parler de la meilleure façon, chaque ligne de son oeuvre (enfin, celles que j'ai pu lire...) est un bijou finement ciselé qui m'emplit de bonheur.

Répondre·

chantsing

19 mars 2019 15:50

A propos de chat , lire les beaux écrits de l'écrivaine Colette et ses magnifiques descriptions de cet animal magique ...j'ai adopté le chat de mes voisins...enfin c'est plutôt le chat qui m'a adoptée après avoir eu la queue sectionnée par un de leurs chiens...Il s'appelle BEBERT , et est très pacifique , mon petit tigre ...

Répondre·

chantsing

19 mars 2019 15:46

Miss dommage pour le concert, mais j'ai trouvé preneur ...Pour ce qui est des vieux , je pense que nos expériences passées nous servent à prendre de la distance avec les évènements , ce qui fait dire que nous sommes des "sages"...pas toujours bien sûr, car nous avons, encore parfois des moments où nous pouvons faire encore des folies ...Pour mon anniversaire hier, mon fils m'a invité au restaurant à Charavines...c'était somptueux et bon enfant... foie gras, champagne, st jacques, fromages divers et glace colonel avec Charteuse ...oui je sais ...c'est un peu excessif pour un soir ...mais tellement bon et agréable ...

Répondre·