POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Maline14

30 mars 2019 10:25

[Citation de Misss]Une grande clinique de Vichy a décidé d'arrêter d'administrer à ses patients pour les anesthésier un gaz (légèrement) hilarant qui était employé depuis plus de cent ans. A cause du protoxyde d'azote qu'il contient et qui produit trop de gaz à effet de serre.
L'info ne dit pas si c'est la raison pour laquelle les patients entrent dorénavant à l'hôpital en faisant la tête... :pensif:

[Fin de citation]C'est vraiment ridicule car le protoxyde d'azote permet aussi, en soins externes, de supprimer la douleur pour les enfants lors d'une petite intervention (comme recoudre une plaie) et remplace l'anesthésique local pour tous ceux qui y sont allergiques (en évitant ainsi le risque de choc anaphylactique)...:fache:

Répondre·

Misss

30 mars 2019 08:26

Comment faire comprendre à des chauffards - qui en fait sont des conducteurs qui ont l'air comme les autres - et qui certainement se moquent de la vie d'autrui, qu'ils risquent également la leur... Ce qui les freinerait peut-être ?
La drogue, l'alcool mais aussi la vitesse, trop de vitesse...
Depuis que les radars ont été détruits, les études montrent que les accidents dus à la vitesse ont progressé de manière inquiétante.
On n'a plus peur du gendarme (le radar) plus d'impunité...! Donc on appuie sur la pédale, on devient fou dès que l'on est derrière son volant ? :pleure: ça devrait faire réfléchir.

Mais allez, belle journée à tous :bisous:

Répondre·

Nicole

30 mars 2019 08:05

@ Sido, Misss ..... Hier, au journal / 13 h / France 2, une personne pleurait ses parents septuagénaires, son père tué sur le coup et sa mère DCD 3 jours après : accident de voiture frontal (en Ardèche) conduite par un jeune conducteur de 19 ans sous l’emprise de la drogue et de l’alcool ...... Vu l’âge du chauffard, je rejoins Sido dans ses écrits. Drame et tristesse 😰

Répondre·

Misss

29 mars 2019 20:04

Comme je te comprends, Sido ! :peur:

Répondre·

adélaïde

29 mars 2019 13:45

Il n'y a pas que les routes qui soient responsables des accidents (bien que certaines soient en piteux états). Il y a aussi les conducteurs, soit des inconscients, soit qui font les quéqués parce qu'ils ont une nana à côté d'eux, soit par inadvertance aussi. Mercredi, je rentrais de FEURS, une voiture m'a doublé sur une bande blanche, et elle ne roulait pas à 70à l'heure, vitesse qui était affichée sur un panneau ! pas eu le temps de voir si conducteur ou trice !
Je ne suis pas parfaite au volant, mais je respecte le code de la route. C'est quand même con de pleurer une fois que l'accident est arrivé :triste:

Répondre·

Misss

29 mars 2019 10:45

Merci de ces précisions Villyon et Ed... :bisous:
Je me demande souvent s'il ne faudrait pas installer sur chaque route un grand tapis roulant où les voitures se laisseraient transporter, dans les deux sens au même rythme, et chaque automobiliste à son volant aurait le temps de regarder les pâquerettes et les vaches alentour, d'engueuler ses gosses qui se disputent à l'arrière, et de parler à son voisin (sa voisine) de droite car c'est bien connu dans un petit habitat les relations ne peuvent que s'établir... :pensif:

Répondre·

villyon

29 mars 2019 10:07

J'ai lu , il y a quelques temps, que les virages à droite étaient plus dangereux que les virages à gauche
L'auteur de cet article suggérait de supprimer tous les virages à droite

Il suffisait d'y penser

Répondre·

edouarvet

29 mars 2019 10:00

C'est vrai @Misss ... Mais celui qui a "inventé" les routes a commis une grave erreur, celle de faire croiser les voitures, les chocs frontaux sont dévastateurs, il suffit de tellement peu de chose pour qu'une voiture dévie sa trajectoire pour venir percuter celle qui arrive en face ... !
Si l'on veut diminuer les morts sur la route, il faut progressivement mettre un séparateur efficace sur la ligne médiane ...

Répondre·

Misss

28 mars 2019 08:57

Voici ce jour des précisions sur le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine en février.
253 personnes ont été tuées, soit 37 de plus qu'en février 2018, selon la Sécurité routière. Après une baisse "historique" de la mortalité routière en 2018, l'année 2019 a donc commencé avec deux mois consécutifs d'augmentation. :triste:

Ouvrons l'oeil les amis... sur les panneaux, sur le compteur de la voiture, et sur les autres conducteurs qui on le sait, sont bien plus dangereux que nous-même... !

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

26 mars 2019 17:23

Un petit tour dans les discussion, j'ai tiré l'aiguille tout l'après midi, pour avancer mon patchwork, et j'ai les "ébarioles" comme on dit dans la loire, autrement dit, je n'y vois plus clair !

Répondre·

Misss

26 mars 2019 12:13

Une grande clinique de Vichy a décidé d'arrêter d'administrer à ses patients pour les anesthésier un gaz (légèrement) hilarant qui était employé depuis plus de cent ans. A cause du protoxyde d'azote qu'il contient et qui produit trop de gaz à effet de serre.
L'info ne dit pas si c'est la raison pour laquelle les patients entrent dorénavant à l'hôpital en faisant la tête... :pensif:

Répondre·

Misss

26 mars 2019 12:06

:mdr: Villyon... Excellente journée à toi :lol:

Répondre·

villyon

26 mars 2019 10:31

Sur le Brionnais pas un souffle de vent, quelques nuages
Les chats sont dehors

Répondre·

Misss

26 mars 2019 10:08

Encore une belle journée de soleil et de vent... Rentrez vos chats, accrochez vos volets et fermez bien les portes, ça va claquer !!!

Bonne journée à tous ! :lol:

Répondre·

Misss

24 mars 2019 18:25

Effectivement il semble que chaque président ait eu à coeur de laisser la trace de son passage à l'Elysée.
Le Centre Pompidou - Beaubourg (que je trouve aussi laid de l'extérieur que lorsqu'il a été construit) - Magnifique lieu d'expositions.
La bibliothèque nationale François Miterrand - à Paris mais également dans plusieurs villes de France.
Le Musée des Arts premiers - Jacques Chirac - extraordinairement riche d'objets anciens d'autres continents - certains rapportés sans "autorisation" dirais-je, ce qui justifie les demandes de restitution de nombreux pays d'origine de ces oeuvres magnifiques.
... sont de grandes réalisations, pour ne citer que celles-ci, qui font partie de notre patrimoine et, comme la Pyramide du Louvre, rapportent avec leurs millions de visiteurs, des royalties non négligeables à la France.

Répondre·