villyon
Pounou
Avant de critiquer tu ferais bien de te renseigner
l'utilisation de canadair ou d'hélicoptères a été étudiée dès le départ de feu
C'est impossible Cette "avalanche" d'eau risquait de faire plus de dégats encore
Et puis il y avait crainte pour les immeubles voisins
Misss
A l'instant je suis devant l'immense catastrophe qui est en cours à Paris.
Notre-Dame est en proie à un terrible incendie, la charpente médiévale de bois est en feu, la flèche du clocher vient de s'écrouler et les flammes repartent de plus belle.
Le monument est en flammes, mais par-delà le sanctuaire religieux c'est aussi un emblème de la France qui est en feu, un pan de l'histoire de notre pays qui part.
Des millions de visiteurs de tous pays, de tous continents, mais humblement moi aussi, à mon petit niveau, j'avais pu admirer ce joyau de l'architecture gothique, monument le plus visité d'Europe .
Nous saurons dans les heures et les jours qui suivent l'ampleur des dégâts.
Pour le moment, terribles images de cet incendie et beaucoup d'émotion.
Misss
Un joueur qui avait gagné 1 million d’euros au tirage de My Million sans réaction immédiate, est finalement venu récupérer son gain.
L’homme avait fait valider son ticket le 12 février au tabac presse Le Balto cours Vitton dans le 6è à Lyon mais ne s’était pas manifesté après sa victoire.
La Française des Jeux avait décidé de lancer un appel dans la presse locale afin de retrouver ce chanceux gagnant. Ce dernier n’avait été mis au courant de l’histoire qu’au début du mois d’avril sans penser qu’il était le héros de cette intrigue. "Je me suis juste dit que c’était un point de vente où j’allais", explique-t-il ce lundi au journal. Le cadre supérieur finit par retrouver son ticket dans la boîte à gants de sa voiture. "Je me suis dit : Tiens, faudrait peut-être que je vérifie", et c'est ainsi qu'il apprit la grande nouvelle.
Le Lyonnais compte désormais profiter de son argent avec "un investissement immobilier et de bons restaurants", rapporte le quotidien national.
Ce n'est pas un lyonnais pour rien... :mdr:

adélaïde
La musique m'a énormément aidée dans les moments difficiles de ma vie. J'ai découvert plein de compositions magnifiques que j'écoute encore régulièrement et qui me font un bien fou. C'est mon truc à moi, j'ai une copine, elle, c'est le sport, la marche plus précisément.
La musique est apaisante pour les personnes qui souffrent dans leurs corps comme dans leurs têtes. D'ailleurs la musicothérapie existe depuis pas mal de temps et a fait ses preuves.
Misss
@ Sido et Nicole, il faut savoir comme la musique nous rend heureux, à chacun de nous, pour imaginer combien convier des handicapés, des malades, parfois des déshérités à en écouter, que c'est pour eux un bienfait énorme et un grand moment de bonheur sans doute.
Bravo aux personnes qui permettent cela, aux accompagnateurs, et à tous ceux qui sont en charge de ces personnes lors des activités.
La musique, le théâtre, le sport, toutes sortes d'activités ludiques sont en même temps thérapeutiques et devraient être plus répandues dans la société en général.
Bonne soirée à tous !
Nicole
@ Sido .... Oui, tu as raison, il faut souligner ces initiatives. En Corrèze, une châtelaine ayant un beau château 🏰 et qui a un enfant handicapé mental, a transformé, à ses frais, sa demeure pour accueillir une trentaine d’enfants (adultes aujourd’hui) porteurs du même handicap que son fils. Tous les ans, en mai, elle organise une journée portes ouvertes avec un mini festival de musiques (jazz, pop, africaine, classique .....). C’est très éclectique et très joyeux 😁 ! Entrée gratuite pour toute personne porteuse d’un handicap et son accompagnateur et les autres, comme moi, prix dérisoire. C’est ma nièce qui m’y avait emmenée il y a quelques années et j’y reviens tous les ans avec elle. Elle est psychologue et travaille/aide/encadre ces personnes handicapées. C’est un bon moment 👋

adélaïde
Hier soir, concert à CREST, Nemanja RADULOVIC, super comme d'habitude. C'est une association qui organise des concerts de poche pour amener la musique à des personnes qui ne viendraient pas au concert, essentiellement des enfants qui bénéficient d'un tarif spécial, des personnes handicapées et leurs accompagnateurs. Je trouve l'idée excellente. Ils vont même les chercher s'ils n'ont pas de moyen de locomotion. Il y avait hier, un groupe d'handicapés mentaux, fallait voir comme ils étaient heureux. Il faut dire que Nemanja est très généreux quand il joue. Quand il y a des idées comme celle-ci, il faut le souligner, c'est important.
Misss
Qui ira à Cannes au Festival en mai... ? :cligne:
"Rocketman", le biopic consacré à Elton John "sera présenté au Festival de Cannes hors compétition le 16 mai prochain. Elton John en personne viendrait sur la Croisette pour présenter le film, qui raconte l'incroyable destin de la pop star britannique, de la naissance à l'apogée : son enfance, son look ultra pop, ses relations avec sa mère (Bryce Dallas Howard), les débuts de sa carrière, son histoire d'amour avec son manager John Reid, interprété à l'écran par Richard Madden.
(Tenez-vous bien les Cannois, encore des scènes d'hystérie de fans à prévoir... !!!) :rire:
Misss
@ Coccy, as-tu pris conseil... ? peut-être ton cas demanderait-il des dommages et intérêts pour les erreurs successives, les mauvaises interprétations de radios et le retard apporté à te donner les soins appropriés. :pensif:
J'espère que tu arrives à récupérer petit à petit, courage encore et encore...
De mon côté j'ai retrouvé ma voix, reste un petit point douloureux à la gorge, sinon, tout va bien :content:
Bon après-midi à tous :lol:
doudounette69
Merci, Nicole, pour ces infos.
J'ai effectivement trouvé une chambre d'hôtes à prix très raisonnable, dans un appartement qui semble fort agréable. Et j'ai eu la propriétaire au téléphone qui est charmante. J'ai donc réservé.
Mais, ce qui m'a agacé, c'est cette suppression de la part des modérateurs ! Qu'y avait il de problématique à leurs yeux pour clôturer ce topic ??? Outre le fait que nous aurions pu aussi rencontrer des quintos parisiens, comme nous l'avions fait l'an dernier à Bordeaux où nous avions vu une bordelaise super sympa.
C'est à n'y rien comprendre...