Misss
:cligne: Danila
Et parce que notre quotidien est inchangé, il y a parfois de bonnes nouvelles, même si elles ne changent pas la face du monde...
Une naissance, exceptionnelle tout de même :
Basile le petit rhinocéros blanc
En Ardèche, le safari de Peaugres, a annoncé la naissance tant attendue ce dimanche de Basile, un petit rhinocéros blanc.
Après 16 mois de gestation la maman, Malia, rhinocéros(se?) blanc âgée de 12 ans, a donné naissance ce dimanche à son premier bébé mâle d'environ 70 kilos.
... Un beau bébé tout de même ... ! :content:
Misss
De commentaires en commentaires la stupéfaction et la tristesse concernant cet incendie sont là encore, mais que dire devant cette gigantesque catastrophe dont on n'a pas encore trouvé la cause ?
Les milliers d'euros déjà engrangés sont une mane exceptionnelle, qui n'aurait pas été débloquée par les donateurs, versée par des personnes individuellement, pour d'autres causes pourtant cruciales humaines et urgentes...
Ces sommes là ne font pas partie des budgets sociaux.
C'est la dure loi de notre société, les malheureux le resteront ou s'en sortiront mais ce sera indépendement des sommes versées pour la cathédrale...
Le sauvetage de la cathédrale, précieuse mémoire historique de notre pays depuis le Moyen-Âge, bijou gothique qui a vu se succéder des générations d'ouvriers qui y ont travaillé avec courage et talent, verriers, travailleurs de la pierre, du fer, du bois, avec des méthodes à chaque période très étudiées des techniques adaptées qui en ont fait sa beauté, sera sans doute long, mais il me semble essentiel.
Nous restons encore sous le choc, et dans l'attente d'infos qui ne changeront rien à ce grave événement. Je pense que nombre d'entre nous sont comme moi très tristes.
Bonne journée à tous.
edouarvet
Oui, il faut reconstruire ce bel emblème international ...
Nous pouvons tous participer ne serait-ce qu'avec un €uro ... !)
Sur dix millions de personnes = 10 millions d'€uros ...
Mais comment ne pas être sidérés de voir un tel drame au 21 ème siècle ... !
Avec la technologie actuelle, ne serait-il pas possible d'installer un système de sécurité qui aspergerait aussitôt un départ de feu en plaçant des capteurs dans de nombreux emplacements de la charpente ... ?
De manière à limiter les dégâts ...
Nos bâtiments historiques mériteraient bien ça ... :ouf:
moustaches
@Pounou
Même avec les hélicoptères c'est pas possible lit la suite
Même avec un hélicoptère bombardier d'eau qui ne transporte que 1.500 litres d'eau, loin donc des volumes embarqués par les Canadair, les Tracker (3.600 litres) ou les Dash (10.000 litres largables en quatre fois si nécessaire), les dégâts seraient considérables: "C'est la nef qui s'effondrerait, il n'y aurait plus d'arcboutants".
"Le largage d'eau par avion sur ce type d'édifice pourrait entraîner l'effondrement de l'intégralité de la structure", avait tweeté dès lundi soir la Sécurité civile.
Nicole
Sido ...... Tu as raison ...... pas besoin de manifestations ...... là, on trouve l’argent ...... les riches ouvrent leurs portefeuilles mais pas leurs cœurs ....... et de + en + de SDF, de familles dans la précarité ....... cet argent pourrait servir pour construire des logements, des centres d'hébergement ..... ils s’en foutent !!!!
Bien sûr, je suis d’accord pour que l’on restaure Notre Dame ....

adélaïde
Je viens de regarder BFM TV pour voir où en est le sinistre de la cathédrale de PARIS; Il est circonscrit tant mieux, c'est une catastrophe de voir ce magnifique bâtiment dans un tel état. Mais ce qui me surprend, c'est que LVMH donne 100 millions d'euros pour les travaux, lui, il a ce qu'il faut, il peut le faire, mais la ville de PARIS, la région ILE DE FRANCE, donne aussi des millions d'euros, ce qui veut dire que là, il y a de l'argent, je ne suis pas contre, mais il n'y a pas besoin de manifester pour les lâcher. Y aurait il d'autres réserves ?