POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

30 avril 2019 07:45

C'est comme 3 hommes et un couffin qui était un film génial, "18 ans après" qui est la suite, je dirais :bof:
Les visiteurs également, et il y en a sûrement d'autres. L'effet de surprise du début n'est plus là !

Répondre·

leo1

29 avril 2019 22:12

Ah Misss! Rimbaud, et cette idée d'aller... vers le bonheur ici, qui rappelle le départ "à l'heure où blanchit la campagne" vers les souvenirs
"J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps"... Hgo dans le texte, ton preféré du dimanche matin, sous le soleil et la pluie... :lol:

Tanguy le retour était annoncé entre les lignes comme nul, je m'interroge sur Nous vieillirons ensemble...

Répondre·

adélaïde

29 avril 2019 16:18

@ Misss
Franchement, tu ne manqueras pas grand chose, les suites sont rarement réussies, mais ça passe un moment. J'ai une copine dans ce cas.

Répondre·

Misss

29 avril 2019 10:11

Je sens comme toi Filigrane :jadore:

Pour moi Sido pas envie de Tanguy le retour... les critiques dans l'ensemble ne sont pas positives.
Par contre ce soir je regarderai à la télé Les petits mouchoirs de Guillaume Canet avec une belle équipe de comédiens que j'adore, pour aller dans quelques jours voir la suite qui sort cette semaine (Nous finirons ensemble) toujours pour l'équipe qui est la même, toujours aussi talentueuse je pense, et la promo ainsi que la bande annonce m'en ont donné envie...

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

29 avril 2019 08:52

Je suis allée, hier, avec des copines, voir TANGUY LE RETOUR, distrayant, sans plus, un 3ème serait de trop. Mais ç'est bien un reflet de notre société.

Répondre·

filigrane69

29 avril 2019 06:00

Quel talent ce jeune Rimbaud!
(
Quelle sensibilité dans ce qu’il exprime!

Et quel incroyable assemblage de simples mots...

Répondre·

Misss

28 avril 2019 23:47

J'ai trouve par hasard ces quelques vers tellement doux que je les partage avec vous...

Sensations

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue
Rêveur, je sentirai la fraîcheur à mes pieds
Je laisserai le vent baigner ma tête nue
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien
Mais l'amour infini me montera dans l'âme
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien
Par la nature, heureux, comme avec une femme

Arthur Rimbaud
1870

Répondre·

Nicole

28 avril 2019 10:31

Oui Misss, j’adore ce genre d’initiative qui existe déjà en d’autres lieux, mais venant des Jeunes .. SUPER 👍 Bravo Justine 😘

Répondre·

Misss

28 avril 2019 09:29

Une bonne initiative individuelle à Lyon :
Une étudiante, révoltée par le gaspillage alimentaire qu'elle peut constater au Resto U, s’active pour créer à la fac des distributeurs de repas invendus.
Sensible et très motivée par la solidarité et l'écologie, cette jeune fille Justine PROST, étudiante à Lyon-3, a récemment été primée pour ce projet destiné à réduire le gaspillage alimentaire.

Bravo à elle, et Vive la Jeunesse lorsqu'elle a comme ici des idées novatrices et humanistes. :jadore:

Répondre·

villyon

28 avril 2019 07:07

Jeudi dernier nous avions eu de la pluie toute la journéé
Une pluie très fine qui a fait beaucoup de bien à la terre

Répondre·

Misss

27 avril 2019 20:34

Tant mieux, c'est heureux Villyon, sans doute a-t-il bien plu depuis cet article et cette alerte !
A Lyon toujours 3 gouttes et demi, pas plus ! :rire:

Répondre·

villyon

27 avril 2019 10:52

Dans le Brionnais , le Sornin qui alimente des bourgades comme Charlieu et qui se jette dans la Loire à Briennon , déborde
Toutes les rivières locales suivent cet exemple

Répondre·

Misss

27 avril 2019 10:01

Pas vu Filigrane, mais tant mieux si tu as passé un excellent moment. :content:

Une info lue sur 20 Minutes :
"Le département du Rhône et la métropole de Lyon ont comme de nombreux départements français, été placés depuis le 1er avril en situation de vigilance ou d’alerte sécheresse, de même que l’Isère et l’Ain. La Creuse a été placée en « zone d’alerte » le 19 avril, invoquant « des débits des cours d’eau qui atteignent des niveaux comparables à ceux habituellement rencontrés en juillet et août ». Enfin, en Charente-Maritime, deux bassins ont également été placés en « alerte de printemps ».

On ne peut donc que souhaiter pour l'environnement qu'il pleuve réellement, au lieu de ces petits nuages d'eau qui ne font qu'humecter le sol quelques minutes.
Aussi pour changer un peu nos souhaits du week-end, que je souhaite bon à tous : Vive la pluie ! :cligne:

Répondre·

filigrane69

27 avril 2019 08:01

Merci PetitCanari pour l’info!

La soirée Véronique Sanson fut exceptionnelle ! :)

Répondre·

Misss

26 avril 2019 11:38

Nous apprenons ce midi le décès de Julien Lauprêtre, âgé de 93 ans, Président du Secours Populaire français qu'il a animé puis dirigé durant 65 ans. :pleure:
Né le 26 janvier 1926 dans le 12e arrondissement de Paris, Julien Lauprêtre est un ancien résistant. Il a été arrêté en 1943 pour propagande antinazie et conduit à la Préfecture de police de Paris dans les locaux de la Brigade spéciale. Julien Lauprêtre est retenu pendant une semaine avec les résistants de l’Affiche rouge. Sa rencontre avec Missak Manouchian, dirigeant de ce groupe, le marque pour la vie. Il est transféré à la prison de la Santé, où il restera quatre mois avant d’être remis en liberté surveillé.
Dirigeant du Secours populaire français depuis 1955, il a œuvré pour faire du Secours populaire une des plus grandes associations de solidarité en France. Il poursuivit ses activités avec la même passion que celle déployée par l’abbé Pierre ou Coluche.
Repos à ce grand monsieur que je salue, lui qui a bien mérité des plus déshérités. Paix à son esprit, Il à droit à notre reconnaissance.

Répondre·