POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

15 mai 2019 07:49

@ Misss
J'ai regardé C A VOUS hier soir, ils avaient invité le directeur du guide du routard, qui a précisé qu'il n'éditait plus le guide de l'AFRIQUE DE L'OUEST depuis plusieurs années.Les 2 hommes qui sont partis, l'ont fait sans passer par une agence, et ont fait leur itinéraire eux mêmes. Je comprends qu'on puisse avoir envie de visiter ce parc naturel et voir des animaux en liberté, mais je crois qu'ils ont minimisés les risques.
Le QUAI D'ORSAY à un site très bien fait ( d'après le journaliste) qui informe les prétendants à ces voyages des risques encourus.
Je sais que les militaires sont préparés à des missions compliqués, ils sont intervenus, c'est leur métier et ils en connaissent les risques malheureusement, mais c'est la raison pour laquelle ils sont intervenus qui me fout en rogne, un voyage mal préparé !

Répondre·

scoubidou51

14 mai 2019 18:07

Ne pas confondre le PANTHEON et " LES INVALIDES"
est un minimum culturel !... :ahuri:

Répondre·

Misss

14 mai 2019 18:05

@ Sido... je ne crois pas que ces deux hommes soient partis en vacances dans "un pays en guerre". Pour eux si je peux faire un résumé de tout ce que j'ai pu entendre, ils partaient visiter une partie d'un parc national dans un pays où sévissent certes des régions à risque, mais l'endroit où ils se rendaient n'était pas zone de guerre, il était qualifié de "jaune" peu avant leur départ - il se trouve que le quai d'Orsay a requalifié l'endroit en "orange" = danger / alors qu'ils étaient déjà en route - en raison de nouvelles infos, mais je trouve que l'agence qui leur a vendu ce voyage - ou bien l'hôtel qui leur a vendu cette excursion - ont été bien légers, et auraient dû refuser sachant eux que sur place cela peut vite tourner au drame.
Ces hommes n'ont pas demandé à "visiter un pays en guerre", ils n'ont pas menacé l'agence de voyage en exigeant qu'ils leur préparent un truc impossible, mais ils voulaient visiter une région dans un parc protégé dont on ne leur a pas parlé des vrais risques. On les a aussi confiés à un guide. Croyez-vous qu'ils seraient partis risquer leur vie et celle de leur guide justement s'ils avaient su réellement la gravité de ce qui se passait là-bas ? Personnellement je ne pense pas. Sans doute ont-ils été insouciants, inconséquents certes, et ils porteront toute leur vie le poids de la mort de ces soldats.
J'ai une personne de ma famille proche qui travaille dans l'humanitaire dans un pays d'Afrique en guerre .
L'armée française et l'armée locales protègent la population et les humanitaires sur place, mais là aussi des risques existent et une zone calme peut vite devenir dangereuse en quelques heures. Ce sont les terroristes - des assassins - qui sont coupables de ces meurtres. Or personne n'en parle. Ce sont des terroristes qui ont infiltré en quelques heures ce territoire, les ont enlevés, tué leur guide. Avant d'assassiner les deux soldats.
Je pense que le quai d'Orsay doit être très ferme sur ses recommandations, et dans des cas similaires interdire que les hôtels et les voyagistes continuent d'envoyer des clients sur ces régions-là.
C'est l'honneur de l'armée de notre pays d'envoyer ses hommes sauver des otages des mains des terroristes.
Mais la tristesse est grande lorsque ces hommes sont assassinés.
Paix à leur âme. Compassion à leurs familles en grande douleur.

Répondre·

adélaïde

14 mai 2019 16:54

J'ai vu la fin de l'hommage au PANTHEON pour les soldats tués en Afrique.
Cérémonie très émouvante, je pense que les personnes qui ont été secourues, portent une énorme responsabilité dans cette affaire.
3 personnes sauvées pour 3 tués car n'oublions pas le guide.
N'est ce pas totalement inconscient d'aller en vacances dans des pays en guerre ?

Répondre·

chantsing

13 mai 2019 17:27

Coucou à tous me voila de retour d'un périple en passant par Genève, Milan Vienne ( autriche), Prague , karlovy Vary, munich, , quelques jours passés dans chacune de ces villes m'ont enchantée et m'ont vraiment donné envie d'y revenir...surtout Prague où il y a tellement de belles choses à voir , Karlovy Vary , ville thermale à 3 heures de Prague toujours en tchechoslovaquie, qui est une belle station thermale ...et je suis toujours étonnée de voir le monde impressionnant dans les rues, les espaces de ces villes. Munich où j'ai pu rencontrer mon petit fils qui fait ses etudes la bas ...et qui est une ville jeune, très animée et où la bière coule à flots !!! je ne me lasse pas de voir des merveilles !!!

Répondre·

adélaïde

12 mai 2019 16:03

@ Misss
Tu es aussi coquine que moi, imagine que je me trompe d'orthographe ?
Si le BION a été efficace c'est que tu as pu absorber tous les nutriments, en ce qui me concerne, c'est juste l'iode qui a posé problèmes car j'en prends déjà avec le IODUM, ça c'est donc surrajouté et fait une dose trop élevée.
Moi, ça a été patchwork cet après midi, avec le soleil qui rentre à flots dans l'appartement mais pas très chaud, une bonne journée quand même !

Répondre·

Misss

12 mai 2019 11:49

@ Sido je ne ferai pas de mauvais plaisanterie sur les saints qui seraient ou pas... de glace, :content: en tout cas la fraîcheur est bien là.
Pour moi aujourd'hui c'est peinture donc on ne peut pas dire que je bouge énormément, à part peut-être danser d'un pied sur l'autre, d'ailleurs l'image me plaît bien "danser..."pour se réchauffer, une idée !

En ce qui concerne le Bion 3 mon médecin m'en avait prescrit cet hiver, je n'ai rien ressenti de spécial, mais en tout cas je n'ai pas eu de grippe ! Sans doute mes défenses immunitaires s'en sont-elles trouvées bien boostées.

Répondre·

adélaïde

12 mai 2019 09:03

Je dois préciser que le BION 3 SENIOR n'est pas un médicament mais un complément alimentaire fait de vitamines, d'oligo élements et de minéraux servant à booster les défenses immunitaires.
@ Misss
Que je suis bien d'accord avec toi pour la vie qui n'est pas un long fleuve tranquille ..............
Nous sommes en plein dans les saints de glace, bientôt le festival de CANNES qui n'est pas réputé pour amener le beau temps :lol: VILYON va bien se marrer en lisant ma prose.

Répondre·

Misss

12 mai 2019 07:40

Ah que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... !
Mais aujourd'hui nous fêtons les ACHILLE :jadore:

Petite citation du jour : "Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait."
( je sais, pas important pour ceux qui ne digèrent pas ) :cligne:

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

adélaïde

12 mai 2019 07:19

@ Avelig
Oui, et j'en suis bien contente, je l'avais arrêté car je ne supportais pas la nouvelle formule et qui plus est l'ancienne non plus, alors que j'en avais pris pendant 20 ans ! l'homéopathe a essayer de remplacer le lévothyrox par IODUM 7CH, et ça a marché ! Je ne ressens plus cette lassitude permanente que j'avais avec le lévothyrox.
Les endocrino font du rétropédalage puisque la limite était à 4, elle est passée maintenant à 8. Même mon généraliste a reconnu que j'avais eu raison de tenir bon alors qu'elle m'incitait à reprendre LEVOTHYROX ou autre !

Répondre·

avelig

11 mai 2019 19:42

@Sido
Tu as réussi à te passer de Lévothyrox , chapeau !
J'allais faire la même réflexion que Betty et je reste convaincue que le médecin , homéopathe ou pas , est le premier responsable .De toute façon médecins ou pharmaciens ils se comportent trop souvent comme des épiciers à la botte des laboratoires ( certes , ils n'en sont pas toujours conscients !)

Répondre·

adélaïde

10 mai 2019 16:19

@ Betty
C'est un médicament prescrit par un médecin généraliste mais qui ne connait pas l'homéopathie, mon homéopathe était absent, je me suis tournée vers la pharmacie qui l'a vendue pensant (peut être à tort) que quelqu'un serait capable de me renseigner, la suite m'a prouvée que non, et surtout j'ai été bien bête de la croire sur parole ! Ce médicament est sans doute bon pour quelqu'un qui n'a pas de problème de thyroïde !
Comme le dit Coccy, la prise est de 3 jours, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement.

Répondre·

Misss

10 mai 2019 09:55

@ Sido, quelle malchance ! Que d'erreurs faites concernant des médicaments, des traitements ! J'espère que tu vas pouvoir rétablir tout cela rapidement . Courage !

Répondre·

betty

10 mai 2019 09:51

@ sido je me pose une question et ton médecin il n est pas un peu c... De t avoir prescrit ce médicament

Répondre·

Misss

10 mai 2019 09:51

Bonjour à tous.

Parlant de Thierry Beccaro, j'ai entendu une interwiew où il parle de son enfance d'enfant brutalisé, maltraitance physique et psychique, il n'en faisait pas des tonnes mais c'était poignant. Il en parle dans son livre.
Il est bien à sa place pour défendre l'enfance maltraitée et misérable dans le monde en tant que membre de l'UNICEF .

Belle journée à tous.

Répondre·