POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

19 mai 2019 08:53

Belle soirée hier, un orchestre composé uniquement de bénévoles, et un ténor, une soprano et un baryton (professionnels ceux là), pour les chants d'amour dans l'opéra, PELEAS et MELISANDE, MIMI et RODOLFO de LA BOHEME, MICAELA et DON JOSE de CARMEN, et un final orchestral extra, les titres de WEST SIDE STORY. :jadore:

Répondre·

Misss

18 mai 2019 06:24

Aujourd'hui aura lieu à Paris et dans une trentaine de villes dans le monde, la marche contre le géant du glyphosate BAYER-MONSANTO, pour la 7ème année consécutive.
Cette année le contexte a changé, l'industriel est affaibli par plusieurs revers judiciaires, et le grand public est de plus en plus défavorable aux pesticides, ainsi qu'au groupe qui aurait secrétement fiché plus de 200 personnalités selon leur position sur le glyphosate.

Agriculture, pollution, écologie, glyphosate, environnement, santé... lobbies ... Des sujets qui devraient être prioritairement à l'ordre du jour en ce moment en France et dans le monde. URGENCE !

Répondre·

chantsing

17 mai 2019 13:11

[Citation de Sido42]J'ai vu la fin de l'hommage au PANTHEON pour les soldats tués en Afrique.
Cérémonie très émouvante, je pense que les personnes qui ont été secourues, portent une énorme responsabilité dans cette affaire.
3 personnes sauvées pour 3 tués car n'oublions pas le guide.
N'est ce pas totalement inconscient d'aller en vacances dans des pays en guerre ?[Fin de citation]Mes deux filles sont arrivées au Sri Lanka , le jour même des attentats meurtriers qui ont fait plus de 250 morts en quelques jours; c'était imprévisible, heureusement elles n'étaient pas dans la capitale, Colombo , là aussi c'était imprévisible ...depuis 10 ans le pays vivait paisiblement . Elles ont eu la sagesse de prendre un guide qui les a emmenées loin des conflits et ont pu visiter ce magnifique pays aux paysages époustouflants , sans problèmes, mais cependant avec un esprit inquiet par les nouvelles de ces attentats ...Elles sont rentrées saines et sauves ...

Répondre·

adélaïde

17 mai 2019 08:02

Ah ? MICK MICHEYL est morte, j'ai eu l'occasion de la croiser à l'enterrement d'une personne avec qui je travaillais, et qui la connaissait.
On a un souvenir d'elle avec sa sculpture de VILLEFRANCHE SUR SAONE
" LA VAGUE" hommage aux conscrits.
Belle voix, comme PATACHOU, que j'aimais beaucoup aussi.
Elle aura eu une belle vie, et surtout elle a choisi d'arrêter le showbiz.

Répondre·

Misss

17 mai 2019 07:34

Oui Villyon j'ai vu pour Mick Micheyl. Je l'avais rencontrée également, un petit bout de femme au regard malicieux, très avenante. Chanteuse puis sculptrice de talent. Elle est partie très âgée, 97 ans, il nous reste en mémoire le Gamin de Paris qu'elle avait si bien chanté.

Bonne journée à tous !

Répondre·

villyon

16 mai 2019 20:47

Décès de Mick Micheyl

Une dame très sympathique
Ayant eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois je garderai un bon souvenir d'elle

Répondre·

adélaïde

16 mai 2019 16:10

@ Misss
Je suis comme toi, estomaquée de cette ineptie. On nous prend pour des
c...

Répondre·

edouarvet

16 mai 2019 10:17

@Poun', quand Sophie a vu le président d' A2 , elle a dû lui dire : "Affaire conclue" ... :malin:

Répondre·

Misss

16 mai 2019 07:49

@ Sido , Je n'en reviens pas de ton info. Il y a quelques années on étudiait la mise en place du ferroutage, un mode de transport qui utilise le train sur de longs trajets à la place du camion et qui allait révolutionner le transport des marchandises. Moins de pollution, gain de temps et désengorgement des routes... Hélas ! on vient de voir avec des décisions de ce type ce que ces bonnes suggestions sont devenues.

Répondre·

scoubidou51

16 mai 2019 05:57

comme TOUJOURS miss il vous faut avoir RAISON et avoirle dernier mot
je vous laisse avec votre CLAN

Répondre·

guy69200

15 mai 2019 20:59

@sido42 pas trois mais quatre otages. Ce qui ne change rien à la mort de ces 2 militaires

Répondre·

Misss

15 mai 2019 19:09

Je prends note Scoubidou, et je suis ébahie que vous parliez de "lynchage" , dont je n'ai absolument aucun souvenir ... c'est votre ressenti mais ce n'est surtout pas ce que je me permettrais quelque soit la différence d'idées.

Ici c'est une discussion que j'ai lancée, il me paraît normal que j'y écrive, je n'interviens presque jamais sur aucune autre ou si peu.
je reconnais que lorsque j'ai un avis je le soutiens fermement, de façon véhémente peut-être, je comprends que cela puisse agacer parfois, en tout cas ce n'est Jamais d'une façon acerbe ou méprisante pour mon interlocuteur, rapide sans doute mais il est vrai que l'écrit est toujours abrupt.
Régner en maîtresse sur Lyon ? Curieux point de vue. Désolée j'ai bien d'autres centres d'intérêt dans ma vie que Quintonic.

Mais quelle rancoeur datant donc de plusieurs années ? Je n'en reviens pas c'est vraiment regrettable et incompréhensible pour moi que vous l'ayez reçu comme cela, mais c'est votre interprétation, elle vous est propre.
Votre post envers Sido m'a paru sévère, je me permets une question Elle "aussi" vous avait-elle déjà "lynchée" ?
Par contre j'ai relu le mien il ne vous donne aucun conseil.

C'est sans doute le fait des réseaux sociaux, on interprète, on ne se comprend pas toujours et on se braque. Dommage.

Répondre·

adélaïde

15 mai 2019 11:24

@ Misss
J'ai parlé de la cérémonie du PANTHEON, alors qu'elle a eu lieu dans la cour d'honneur des INVALIDES, Scoubidou m'a fait remarquer mon erreur précisant que c'est un minimum culturel de ne pas confondre, c'est pourquoi j'ai employé le mot "inculture" dans ma réponse.
D'autre part, avez vous entendu aux infos, comme moi, que le train qui transporte les fruits et légumes depuis PERPIGNAN jusqu'à RUNGIS allait être supprimer et remplacer par 25000 camions ??????????????
Et on non rebat les oreilles sur la pollution, en tout cas, c'est les sociétés d'autoroute qui vont se frotter les mains !!!!!!!!!GRRRRRRRRRRRR

Répondre·

Misss

15 mai 2019 08:21

Tout le monde peut faire un lapsus, pas gentil de parler d'"inculture". D'autant que si l'on s'exprime on est susceptible de faire une erreur de langage ou autre à moment donné. Impossible dans le cas contraire, évidemment :rire:

Répondre·

adélaïde

15 mai 2019 07:50

@ Scoubidou
Merci de me renseigner sur mon "inculture".

Répondre·