Misss
D'ailleurs Rustrel et le "colorado provençal" ne sont pas loin de Roussillon et du sentier des ocres, on peut faire la visite des deux dans la journée, un réel dépaysement...
Profitons pour aujourd'hui de ce beau temps, un avant-goût de l'été, chaud déjà... Cela ne devrait pas durer. :ahuri:
Bon week-end à tous... !

adélaïde
@ Nicole
RUSTREL où se trouve le colorado provençal, se situe dans le VAUCLUSE, entre APT et le plateau d'ALBION, mais tu as raison, ça n'était pas très touristique à l'époque.
J'y étais dans les années 80, je ne connaissais pas, j'ai juste vu à l'époque ROUSSILLON avec ses carrières d'ocre.
Nicole
@ Sido ...... il y a une quinzaine d’années, avec mon mari, nous nous étions posés à UZES, 15 jours, et avions visité d’Avignon à Arles en passant par les Baux et St-Remy-de-Provence .... L’Isle-sur-la-Sorgue ...... etc etc ..... mais, par contre, à l’époque, aucun panneau indiquant le Colorado provençal ..... il ne devait pas être exploité touristiquement ...... j’ai regardé sur le Net, c’est incroyable ce site .....

adélaïde
@ Misss
Je suis allée en CORSE en 2009. PORTO VECCHIO, BONIFACIO, superbe et pique niquer sur les ILES LAVEZZI à PAQUES et prendre un coup de soleil en cette période, ça ne m'était jamais arrivé. L'ARDECHE aussi est belle, différemment. Il faut profiter tant qu'on peut le faire, ne pas avoir de regrets, ne pas dire " si j'avais su".
J'ai découvert la BRETAGNE à plus de 65 ans, et j'en suis tombée amoureuse, du coup, j'y retourne cette année, mais ce sera la dernière car je veux continuer mon littoral jusqu'au PAYS BASQUE, il y a encore de quoi faire ! La FR
Misss
Cela fait énormément de bien tous ces beaux paysages dont tu parles, je ne connais pas les gorges de la Nesque ni le Toulourenc, Sido, cela donne bien envie d'y aller faire un tour.
Pour moi quelques jours prochains en Ardèche, un peu plus tard la Corse, encore des projets de départ et de découverte.
On se reposera plus tard... :cligne:

adélaïde
Je continue à faire le guide touristique, les gorges de LA NESQUE qui vont de SAULT à CARPENTRAS avec la NESQUE au fond et des belvédères pour mieux voir, la vallée du TOULOURENC ce qui en provencal signifie tout ou rien, ce torrent descend des montagnes et est soit à sec soit torrent, j'ai adoré vivre dans ce coin, mais vous aviez compris je pense............. la petite route qui serpente le long de cette vallée est une merveille mais ne permettait pas dans les virages le croisement de cars, il fallait manoeuvrer, ça a peut être changer depuis, il y a longtemps que je n'y suis pas passée.
Misss
@ Sido Comme je te comprends, cette région est si belle et comme tu le dis l'air que l'on y respire tellement sain !
Aujourd'hui séance qi qong à Parilly, nous étions 8 et ce fut un bon moment que j'ai comme le groupe beaucoup apprécié.
J'espère pouvoir en faire d'autres avant mes vacances de juin... Nous verrons si je peux jongler avec mes allées et venues :lol:
Belle journée à tous !

adélaïde
J'ai oublié ST MICHEL L'OBSERVATOIRE, où comme son nom l'indique, se trouve un observatoire, que j'ai visité dans les années 80 installé là car s'y trouve le ciel le plus pur de FRANCE, idéal pour l'observation. En AOUT, plein d'étoiles filantes; J'arrête, je deviens lyrique :lol:

adélaïde
J'ai vécu 4 ans sur le plateau d'ALBION, à ST CHRISTOL face au mont VENTOUX, le géant de PROVENCE, un coin superbe, beaucoup de neige l'hiver mais avec un ciel bleu extraordinaire !
Je passais par RUSTREL pour aller à APT faire mes courses, car dans ces petits villages, il y avait (à l'époque) peu de commerces, à visiter aussi SIMIANE LA ROTONDE, un peu plus loin FORCALQUIER. Dans les champs alentour, des BORIES, petites constructions en pierre sèches arrondies, qui étaient l'abri des bergers. J'ai adoré vivre là bas, 1000 mètres d'altitude, plus de problèmes de bronches !