POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

danila

5 juin 2019 15:06

Oh ! oui, Nicole, on se laisse vivre et lorsqu'on doit faire quelques chose, on chante la chanson de Fernand Sardou : Aujourd'hui peut-être ou alors demain ............. :rire:

Répondre·

Nicole

5 juin 2019 14:53

Bon, vous avez le soleil ☀️ à Lyon. J’ai eu mon fils au téléphone 📲 à midi et il me l’a dit.
À Brive, il PLEUT ☔️ sans arrêt !!!!!! depuis ce matin ..... La température extérieure a chuté de 19° en moins de 24 h ....
Nicole Météo a fini ...... mais pour vous dire que, du coup, pas envie de bouger donc ..... assise dans le canapé 🛋, les pieds sur la table du salon, la tablette en mains, branchée Quintonic, Choupette qui ronronne ...... 🐱 Envie de rien faire 😀 !!! Je bulle !!
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ..... ?? 🤔 ...... euh ..... LA RETRAITE !!!! 😄👍 J’espère qu’il en est de même pour vous tous ..... 😉

Répondre·

danila

5 juin 2019 13:40

Pounou, je t'ai déjà mis un message sur St Etienne au sujet de ta déception de l'Italie. C'est quand même rare qu'on aime pas ce pays, moi JE L'ADORE !!!!

Répondre·

moustaches

5 juin 2019 11:37

Pounou, C'est parce que tu y es parti un peu contraint et "grognon" que tu n'as pas apprécié.
Bon faire lit commun avec un mec à 70 balais c'est pas le top; vous vous êtes fait enfumer par le loueur.
Il y a les "Agroturismo" qui sont très biens (en Sardaigne)
Ne reste pas sur un échec , retourne visiter d'autres régions.

Répondre·

Nicole

5 juin 2019 09:37

Pounou ...... vous avez mal planché ..... 👎😂 !!!!

Répondre·

Nicole

4 juin 2019 16:59

J’apprends Pounou que tu as fait appel à un Tour Operator ...... alors là, on n’est plus sur le même voyage 🧳
J’y étais à la même période que Toi. Mais, à 4, début décembre, nous nous sommes mis autour d’une table et ... qui fait quoi ? et fin janvier, le tracé était bouclé et les réservations faites ..... on a bossé !! Et, on a fait un super voyage en Italie 🇮🇹. Après, il faut être prêt à accepter les différences avec nos amis 👫 italiens 😉

Répondre·

moustaches

4 juin 2019 10:37

Pounou, Tu vas en Sardaigne, Magnifique Pays , c'est pauvre quand tu quittes les parties touristiques, mais les gens sont très gentil, accueillant.
J'en suis à mon 4 ème voyage et j'y retournerai sans doute.Sur la cote Est tu as des plages magnifiques avec une eau d'un bleu incomparable.
Il faut éviter la période 14 Juillet / 20 Aout c'est la période des vacances et les Sardes exilés reviennent.
En Sardaigne aussi tu as des villages où des maisons sont abandonnées, les gens sont partis en Italie du Nord, en France, en Allemagne .
Ne garde pas un mauvais souvenir Pounou.
C'est la faute à ton tour-opérateur

Répondre·

Nicole

4 juin 2019 10:27

J’allucine Pounou !!!! Tu rentres des CINQUE TERRE ? Et tous tes souvenirs ne sont que ÇA ?! J’ai fait un périple en Italie de deux semaines, j’ai commencé par les 5 villages de MONTEROSSO, VERNAZZA, CORNIGLIA, MANAROLA, RIOMAGGIORE (les cinque terre) et je suis allée jusqu’à PORTO VENERE ...... des villages magnifiques, des vues incroyables, des italiens gentils, serviables.
J’ai visité la Toscane, Florence, Sienne, Lucca, Pise, San Geminiano ...... les lacs .....et beaucoup de petits villages où j’ai mangé des pizzas excellentes, quant aux glaces, je ne vous en parle même pas ! Et 4 jours intra-muros à Venise 🎭. J’y reviendrai 👍
Et, les immeubles délabrés, les conducteurs ....... comme ICI, en France ..... Apparemment, tu n’as pas été sensible à l’architecture de ce pays ! Dommage ! Bémol quant aux arnaques aux touristes ..... avant de partir, il faut se renseigner quant aux us et coutumes ...... surtout dans la restauration. Un voyage, ça se prépare. Bon, content 😃 ? T’es rentré chez toi ? 😅😉

Répondre·

adélaïde

3 juin 2019 06:59

@ Misss
Heureusement qu'il existe des hommes comme lui, pour redresser un peu la barre, et continuer à avoir foi en l'humanité !

Répondre·

Misss

2 juin 2019 18:41

Grand philosophe aux mots simples, il aimait créer des ponts entre les matières, entre les générations. Il disait que notre rôle à nous adultes était d'enseigner l'espoir aux jeunes générations, la paix.
Éternel optimiste à l’accent chantant, le philosophe Michel Serres s’est éteint, samedi, à l’âge de 88 ans. Ayant exploré de nombreux domaines du savoir, il laisse derrière lui des dizaines d’ouvrages.
Mathématicien, sociologue, historien, académicien, analyste brillant, figure intellectuelle familière du grand public, sa bonté était inscrite dans ses yeux, qu'il repose à présent en paix.

Répondre·

adélaïde

2 juin 2019 18:18

@ Misss
On peut dire ça, mais c'est vrai que je serais bien contente cet hiver.
15 kgs quand même, exploitable 10, pour 10 euros, je vais faire plaisir autour de moi. J'ai fait ça pile au moment où l'électricité augmente :lol:
j'ai une plaque à induction!
Mais ça y est tout est en bocaux, j'ai fait aussi de la compote (je n'avais pas assez de bocaux) il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de confitures ! Ca me rappelle la fois où un ami m'avait donné des coings ! plus dur quand même à cause de l'épluchage !

Répondre·

Misss

2 juin 2019 10:50

@ Sido... C'étaient donc les travaux forcés... :rire: Mais qu'est-ce que tu seras contente cet hiver en les mangeant ! :cligne:

Bon dimanche à tous, profitez du beau temps et que la joie soit avec vous.

Répondre·

adélaïde

2 juin 2019 08:51

En fait, je n'avais pas l'intention d'en faire autant, mais le commerçant vendait le lot sans partage, donc............... mais quel boulot !

Répondre·

Misss

1 juin 2019 20:29

Coucou Betty :bisous: Ecoute Villyon... il devrait y avoir du soleil, mais les températures rafraîchissent, prenez des pulls et que cela ne gâche pas votre séjour, profitez-en bien !

Pour la confiture Sido, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait. Lorsque mes enfants puis mes petits-enfants étaient petits, alors cela date !
De temps en temps j'en ai envie, puis la flemme me prend. Ou plutôt, je suis souvent à droite et à gauche, puis quand je peux je peins... Bref cela laisse peu de temps pour les confitures...
Les tiennes seront sans doute excellentes, on les fait comme on les aime aussi c'est idéal. :content:

Répondre·

villyon

1 juin 2019 17:04

@Betty
du soleil ....oui
mais pas de la chaleur

Répondre·