danila
Le bébé gorille Xia est mort mercredi au parc zoologique de St Martin La Plaine.. Son père l'a enlevée des bras de sa mère et, accidentellement, il l'a cognée contre l'enclos.
Coup dur pour toute l'équipe et pour Pierre Thivillon, le responsable car, après 10 ans sans naissance de gorilles au parc, Gypsy avait donné le jour à la petite Xia en janvier.
edouarvet
50 ans ... ! ... C'est incroyable la technologie que les américains développaient déjà à ce moment ... ! ... Et l'on pensait que cela ouvrait la porte à de nombreuses excursions lunaires ...
Étonnant d'avoir attendu aussi longtemps pour reparler maintenant de
retourner sur notre satellite naturel ...
Astre qui nous cache quelque chose ... Pourquoi ne veut-il nous montrer seulement qu'une face ... ? ... N'est-ce pas curieux ... ? ... :pensif:
Misss
Sido, le ciné le moyen de passer un bon moment - selon le film - au frais. Très appréciable par ces temps-ci ! :content:
Mais il fait un peu moins chaud ce matin et c'est agréable...
On m'a conseillé de mettre une bouteille d'eau glacée devant le ventilateur, la glace fond tout en répandant un air plus froid, ce n'est qu'une petite combine mais j' apprécie quand il fait très chaud chez moi.

adélaïde
Ah ! la Corse, j'y suis allée il y a 10 ans, du côté de PORTO VECCHIO, fin mars, pas trop de monde, surtout pas trop chaud. Un très bon souvenir de magnifiques paysages. Ma plus belle sortie, en bateau, direction BONIFACIO par la mer, pique nique sur les ILES LAVEZZI, et un bon coup de soleil ! :bof:
L'arrivée sur CALVI, face à la citadelle, inoubliable, des géraniums comme j'en avais jamais vu, tellement grand ! :wow:
louis148
bizarre bizarre...
Vs ne parlez pas des trains corses !
le fameux TGV qui traverse la corse du nord au sud !
zut me suis trompé, je voulais dire TPV.... train à petite vitesse... qui se balade sur les rails corses...
Pour les amateurs de rando, le GR est un vrai plaisir, et les amateurs de plongée, une merveille les fonds sous-marins.
Moi aussi j'y retournerai bien mais... il n'y a pas de mets... je n'ai tjrs pas trouvé l'Amie qui serait en accord avec ce décor idyllique.
Bonne semaine à toutes tousss
Misss
:rire: Danila... Moi aussi j'y retournerais bien... les cochons en Corse, pas vu un seul. Ils ne devaient pas avoir notre coin comme lieu de vie. Par contre les amis mettaient parfois un gros poisson (pas trop comestible pour nous) sur un rocher au fond du petit bois pour des sangliers de passage. Que nous n'avons pas vus mais ils venaient la nuit car ils vivaient dans le secteur. C'était pour les décourager de s'aventurer près des habitations. Et ça fonctionne. :content:
danila
Ah : la Corse, Misss@ tout un programme.
Je pense que c'est quand même un des plus beaux endroits du monde !!
J'y suis allée deux fois et j'attends d'y retourner encore.
Et moi qui adore les cochons, j'ai eu la chance d'en rencontrer sur les routes, voire même .... ils faisaient la sieste sans se soucier de ce qui se passait autour d'eux :rire:
Comme tu le dis si bien, à chaque tournant .... une surprise !
Misss
Coucou Doudounette.
Félicitations pour votre mariage - je n'ai pas vu le post où tu en parles. Très heureuse pour Georges et toi que cela se soit merveilleusement passé.
Je suis certaine que vous apprécierez votre voyage en Corse autant que j'ai pu le faire.
Pour les adresses en Corse, je ne connais pas tellement, nous étions chez des amis donc qui nous recevaient, parmi eux des chasseurs (sous-marins) aussi nous avions du poisson frais selon leur réussite - à peu près tous les deux jours - dont un baracuda (ou bégude) de 80 cm de long - la photo est superbe ! le goût délicieux. - ou un magnifique chapon, la rascasse pour la soupe... et pour les restaurants je retiens Les Mouettes à Campomoro, ou le Ressac - spécialités fruits de mer poissons, poulpe et gambas grillés, langouste grillée également pour fêter le départ (j'ai bien apprécié ma chance ! ) - quelques repas mémorables entre amis, de bonnes tablées de rire et dégustations en tous genres.
Il y a des vaches avec leurs petits veaux qui se baladent librement y compris sur les routes. Beaucoup d'ânes également. Nous avons évité une tortue qui traversait sans demander la permission...
Et à chaque tournant de chaque chemin, route, corniche, la baie superbe aux vagues illuminées de tous les bleus. Quelle beauté !
Bonne fin de journée à tous :lol:
doudounette69
Hello Misss ! La Corse.... j'en rêvais, tu y es allée !
Ce rêve va devenir réalité pour moi aussi, car nous allons nous y rendre fin septembre pour notre voyage de noces.
Eh oui, ainsi que je l'ai dit sur mon post "nous nous sommes mariés......", çà y est, c'est fait !!! Une journée merveilleuse, inoubliable. Comme nous avons été très gâtés, nous allons donc aller séjourner dans l'île de Beauté.
Si tu as "des bons plans" à nous indiquer (ex : petits restau sympas....), merci de nous les indiquer.
Nous reprenons nos activités quintoniciennes. Avons fait un beau pique nique avec Villyon, au lac de Villerest.
J'ai programmé un petit circuit très agréable dans notre secteur, et "Bushpilote" organise à nouveau sa "journée aéronautique" le 11 septembre, avec sa conférence : "pilote de jungle chez les Papous".
Nous aurons peut-être le plaisir de t'y voir ?
Bon courage pour le retour !!!!
Misss
A peine rentrés de vacances après un séjour de 3 semaines, nous restent des images et des photos magnifiques de la Corse du sud. Campomoro, Propriano, Porto-Vecchio, et de belles balades dans les chemins de randonnée traversant le maquis. Un peu, car la chaleur n'est-ce pas. La plage aussi un peu... plutôt en fin de journée.
Retour repoussé de quatre jours - en raison de grève des employés de la compagnie maritime (spécificité corse parait-il un peu toute l'année, plus précisément au moment des vacances, on se demande pourquoi...).
Pour nous rien de dramatique puisque pas de reprise de travail - au contraire c'étaient quelques jours bien appréciés - mais il y a eu des familles assez perturbées.
Et puis la vie reprend son cours normal, Lyon est un peu moins chaud parait-il que la semaine dernière - enfin c'est encore l'été !
J'espère que tout va bien pour tous.
Belle journée à vous. :lol:
villyon
Mème si, comme tout le monde, je souffre de cette vague de chaleur, je trouve que cette année la canicule a du bon
Les années précédentes, à cette époque, les journalistes nous rabattent les oreilles avec le Bac
Le nombre de candidats, le plus agé, le plus jeune. Les épreuves de philo, de math etc...
etc.
Ensuite nous avons droit aux réactions de ceux qui ont réussi, ceux qui sont recalés, ceux qui repasseront en septembre La réaction des parents , des enseignants etc.... etc... et j'en passe
Comme si la France ne vivait que par les épreuves du Bac
En fait çà n'interesse vraiment que les personnes concernées
Cette année, juste quelques mots , et encore pas tous les jours
On a eu droit aux méfaits de la chaleur , qui ,à mon avis concernent plus de monde que les éxamens scolaires
Alors je dis " Merci Monsieur Soleil et revenez l'année prochaine à cette époque "