adélaïde
C'est dingue comme la chaleur fatigue, on ne s'en rend compte qu'après, pourtant en ce qui me concerne, c'est pas le boulot que j'ai fait ces jours ci qui a pu me fatiguer, mais c'est un fait, je suis crevée !
Chouette, on respire mieux, j'espère que cet épisode sera le dernier de la saison ! :content:
Misss
Un peu de pluie, quelques orages dans la région, et ouf ! ce matin on respire mieux, à hauteur de 10 degrés de moins (à Lyon tout du moins).
Nous allons pouvoir un peu récupérer de toute fatigue accumulée due à la chaleur écrasante, le manque de sommeil pour certains...
Profitons... !
Bon week-end à tous, les amis... :content: :jadore:
villyon
Journée très agréable au mont Brouilly ( 480m )
Nous avons pic niquer sous les arbres, bien à l'ombre avec un température de 26 ,°
nous avons beaucoup pensé à ceux qui se sont désistés à cause de la chaleur et qui ont préféré rester bien au chaud dans leur appartement en ville plutot que de venir au grand air à la campagne
Misss
Très agréable séance ce matin à Parilly, Qi gong mais pas que... Se détendre et retrouver du tonus, respirer autrement, atteindre la relaxation pour mieux s'endormir puis avoir un meilleur sommeil malgré ces grandes chaleurs.
Excellente osmose entre tous les participants (11 présents) que je remercie :content:
Misss
S'il est difficile en cette période de ne pas se jeter sous la douche plusieurs fois par jour, il y a de petites combines pour se rafraîchir sans utiliser trop d'eau.
On peut par exemple se nouer un petit foulard de coton mouillé autour du cou, à changer lorsqu'il est un peu sec. Très efficace.
Poser une bouteille d'eau glacée devant le ventilo, la glace fond en répandant un air frais.
Cela dure ce que cela dure, pas très longtemps peut-être mais c'est un petit pas.
Ce matin à la radio j'ai entendu qu'un climatiseur en fonction 6 heures par jour durant la période estivale cela fait 200 euros de plus sur la note d'électricité. :peur:
Sans parler des nuisances pour la planète.
A choisir, si ce n'est pas impératif, je me passe de clim... ! : :cligne:
Bonne journée à tous :lol:
Misss
Tu as raison Sido, question d'éducation mais pas que... :lol:
Sans doute devons-nous, ou devrons-nous, changer nos habitudes au quotidien. Par économie, et pas seulement d'eau. Dans certains commerces - déjà les magasins bio, mais pas que - on ne trouve plus de sacs plastique mais papier, certains sont réutilisables.
On peut faire des petits - ou plus grands - sacs en tissu (lavables donc réutilisables) sans que cela soit très compliqué.
Toutes les bonnes initiatives sont intéressantes pour supprimer ou en tout cas limiter l'utilisation des sacs plastique dont on ne sait comment se débarrasser dans le futur.

adélaïde
Etant enfant, j'ai du aller chercher l'eau chez le voisin, notre puits se trouvant à sec. Donc, je suis très pointilleuse en ce qui concerne les économies d'eau. J'ai une amie, qui n'a pas eu le même problème que moi et qui pourtant conserve l'eau de lavage de ses légumes pour arroser son jardin, c'est une éducation, je pense.
Misss
Bonjour à tous.
Après avoir prix contact avec la Brasserie les Trois Rivières place des Terreaux à Lyon, je vous confirme que les Cafés à thème reprendront début septembre.
Je me permets de mettre à contribution les lecteurs du Forum - même ceux ne participant pas à ces Cafés à thème - pour trouver un sujet qui nous permettrait des échanges larges, des discussions intéressant une assemblée d'environ 30 personnes (hors politique et religion, pour des raisons évidentes de convivialité, du plaisir d'être ensemble et de respect mutuel) .
MERCI DE VOS SUGGESTIONS.
Bonne journée à tous :lol: