POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

6 août 2019 06:56

@ Misss
Pas de nouvelles de LEO, il a disparu des écrans radar, j'aimais ses commentaires. J'espère rien de grave pour lui. :bisous:

Répondre·

adélaïde

6 août 2019 06:54

C'est vrai que c'est la course, après quoi ? le boulot, la nounou, l'école, les courses etc, etc..................
Perso, comme toutes personne seule élevant des enfants, effectivement, j'ai beaucoup couru, c'est pourquoi, maintenant, je fais l'éloge de la lenteur voire de la paresse, c'est jouissif ! :jadore: je procrastine, je prends mon temps, re:jadore:

Répondre·

Misss

5 août 2019 16:11

:cligne: Oxaliss...

Répondre·

adélaïde

5 août 2019 14:13

La personne que j'ai failli renverser n'était pas jeune, et de mon point de vue, les pires sont ceux qui sont tête baissée, le nez dans leur portable, ils ne voient, rien n'entendent rien, on dirait qu'ils sont téléguidés.

Répondre·

oxaliss

5 août 2019 13:13

Je ne suis pas si sûre que les "vieux" soient majoritairement sages, pondérés et réfléchis ! On trouve, comme dans d'autres classes d'âge, des addictions et des intempérances spécifiques de la génération, des pertes liées à l'âge, mal gérées, par exemple ceux qui à un âge avancé, conduisent avec des oeillères, trop vite, sans contrôle de leurs capacités réelles.
En 2017, j'ai été bousculée par une voiture sur un passage piéton par un ancêtre qui ne savait plus tourner la tête ! Plus de peur que de mal, :ouf:

Mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de jeunes en ont bien souvent rien à faire de notre expérience, vu qu'ils nous considèrent souvent dépassés, (presque trépassés, :cligne:), "has been", emportés qu'ils sont par la vague tourneboulante du moment, avec la trouille d'être à leur tour dépassés, :lol:, ce qui leur arrivera forcément !
Ils sont assez psychorigides sur le sujet et se conforment à ce culte du jeunisme autant obsessionnel que superficiel !

Répondre·

Misss

5 août 2019 09:51

Vous rendez-vous compte ? Aujourd'hui nous les vieux, les âgés, les retraités... Sommes les meilleurs et nous donnons pourtant le bon exemple en tous domaines... Ces jeunes n'écoutent rien et qu'est-ce qu'ils nous font suer bien souvent. Ah là là heureusement qu' il y a une justice, si tout va bien ils deviendront vieux eux aussi - et donc sages ! :cligne:

Bon lundi à tous !

Répondre·

edouarvet

5 août 2019 09:42

C'est vrai ... ! ... Ça se complique ... ! ... :ouf:

Répondre·

adélaïde

5 août 2019 07:59

@ Louis,
Dépité ou pas, il faut les laisser passer, sinon c'est toi qui est responsable même s'ils ont tort.
L'autre jour, je sors du parking avec ma voiture, une dame traversait en biais, casque sur les oreilles, n'a regardé ni à droite ni à gauche, j'ai pilé, je lui ai crié tous les noms d'oiseaux que je connaissais, rien à foutre, elle ne m'a sûrement pas entendu et elle à continué son chemin tranquille !
Il faut s'y habituer et redoubler de vigilance, que ça plaise ou non !

Répondre·

louis148

4 août 2019 16:45

bonsoir
Suis vraiment dépité ! car depuis quelque temps lorsque je ralentis aux passages piétons, j'ai bien dit piétons, je vois débouler, vélos, trottinettes et même des skateboards !, aucun ne descend de leur monture pour traverser (en quête de boulot ou pas :rire: ).
Je me demande quelle tête ils vont faire s'ils se retrouvent sur mon capot...
ils me diront alors qu'il traversaient à pied... !!!!

Répondre·

adélaïde

4 août 2019 15:45

Toute une éducation à refaire ! :triste:

Répondre·

Misss

4 août 2019 07:25

Bisous Coccy... Et bon dimanche à toi :bisous:

Répondre·

Misss

4 août 2019 07:00

@ Edouarvet
On peut souligner qu'à Lyon comme dans plusieurs villes, existent des initiatives citoyennes pour ramasser : les mégots, les bouteilles plastiques, les canettes, les papiers, que des personnes jettent au sol ou laissent derrière elles n'importe où - afin d'assainir et de rendre les rues et les parcs plus agréables.
Si une majorité de personnes s'y mettent, celles qui veulent continuer de jeter deviendront minorité, et se verront montrées du doigt.
Excellentes initiatives et personnellement je crois en l'exemplarité (les petits enfants qui voient les grands ramasser feront pareil... ), en tout cas on peut essayer :lol:

Répondre·

edouarvet

3 août 2019 11:24

Oui, on doit insister fortement sur l'éducation de nos concitoyens ... ! ... :furieux:
@Sido, ton avertissement est bon, à moi également, les "brouteurs" ont
essayé de m'avoir en utilisant le sigle de Paypal ...

Répondre·

adélaïde

2 août 2019 09:35

Plus de nouvelles ne LEO ?

Répondre·

adélaïde

2 août 2019 09:34

Attention si vous utilisez PAYPAL, j'ai été victime d'une tentative de hameçonnage.
C'était à s'y méprendre, c'est juste que je n'ai pas voulu remplir les coordonnées de ma CB, j'ai interrogé PAYPAL, qui m'a répondu qu'il n'étaient pas les auteurs de ce mail.
J'ai repéré la manière de les identifier, si PAYPAL il y a noté en haut à gauche "ORGANISME CERTIFIE" qui n'était pas dans le mail frauduleux, il faut encore augmenter sa vigilance.

Répondre·