POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

filigrane69

6 octobre 2019 18:27

Je voudrais ici remercier Labellebleue : je suis allée au concert de Lugdunum dont elle est une choriste.

Je n’ai pas réussi à la rencontrer à la fin du concert mais j’ai beaucoup apprécié la prestation qui de plus avait lieu en l’église Saint Bruno des Chartreux, une merveille baroque.

Merci à elle :)

Répondre·

moustaches

6 octobre 2019 17:34

Il fallait aller à la Fête du Paradis à Odenas
Il a fait relativement bon , 2 petites averses mais avec qq verres de Paradis tout allait bien.
C'est une fête traditionnelle où l'on boit le vin de Paradis ( première pression du raisin) et où il est fait des démonstrations du pressage du raisin à l'ancienne dans les pressoirs en bois

Répondre·

adélaïde

6 octobre 2019 16:02

Un dimanche bien tristoune, il va falloir s'y habituer!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

4 octobre 2019 15:59

Merci Nicole :jadore:
"Car nous sommes le 1er vendredi du mois d'octobre, il est temps de sourire... La Journée mondiale du sourire a été inventée par un artiste de Worcester (USA), Harvey Ball, qui se trouve être passé à la postérité en créant le fameux smiley en 1963. Cette journée est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999". :rire:

Répondre·

Misss

4 octobre 2019 15:56

Bonjour bonsoir, me voici de retour d'une nouvelle escapade au pays du vent, et même du Mondial du Vent. Et il en a fait cette semaine ! Mais quelles belles balades nous avons faites tout de même.
Jusqu'à Carcassonne et la vieille ville où Dame Carcas veille sur les habitants.
Située sur la rive droite de l'Aude, la Cité, village médiéval toujours habité, une sorte de Pérouges démultiplié, où l'on trouve une multitude de restaurants de toutes sortes, boutiques et magasins, compte 52 tours et 2 enceintes concentriques restaurées, qui totalisent 3 kms de remparts.
On peut se promener par endroits sur le chemin de ronde, et heureusement nous sommes hors-saison, car il y avait énormément de touristes encore - qui arrivent par bus entiers accompagnés de guides - mais la visite fut très agréable. :content:

Répondre·

Nicole

4 octobre 2019 11:03

Journée Mondiale du Sourire 😀😊🙂☺️🥰😅 .......

Répondre·

adélaïde

3 octobre 2019 11:50

Ballade ce matin, en city tram pour visiter la CROIX ROUSSE et ses murs peints. Ben mon vieux, les croix roussiens doivent avoir des mollets d'acier, ça grimpe!!!!!!!!!!!!! et du coup ça descend aussi :lol:
La première fresque est magnifique, les autres aussi, mais je les connaissais déjà, celles du quai de SAONE, mais les explications, étaient bienvenues car j'ai appris plein de choses sur ce quartier en dehors des fresques. Bon, il y a la vogue, alors la statue de JACQUARD, je ne l'ai pas vue, tant pis.
La prochaine fois, je ferais city bus, qui fait un plus grand parcours, et va dans d'autres quartiers.
Bonne journée.

Répondre·

adélaïde

3 octobre 2019 07:28

Désolée Nicole, mais JESSIE NORMAN était soprano.

Répondre·

adélaïde

3 octobre 2019 07:21

Evidemment, je suis chauvine, comme tous les français, il n'y a qu'à voir dans le foot, ou dans le rugby, comme en ce moment ! :lol:

Répondre·

filigrane69

2 octobre 2019 18:29

Ah oui Villyon... mais d après Sido les Français sont les meilleurs...

Répondre·

villyon

2 octobre 2019 15:42

il y a surtout des gens qui se disent chanteurs mais qui , en fait crient à se casser la voix plutot que de chanter

Répondre·

Nicole

2 octobre 2019 09:54

Remettons les choses dans le contexte de 1989 ....... Cantatrice mezzo-soprano, ce qu’est Jessye Norman, et bien en France ....... y’en a pas !!!!!

Répondre·

adélaïde

2 octobre 2019 09:22

@ Filigrane
C'est complètement le sujet au contraire, je ne parle que du bicentenaire et rien d'autre. Je ne pense pas que les américains aurait fait appel à une cantatrice française pour honorer un fait d'armes américain, maintenant tu es libre de penser autrement. Bonne journée.

Répondre·

odeon71

2 octobre 2019 09:03

Bonjour à vous Lyon, venez jouer sur le forum de Paris, car les idées manquent et les sorties sur Paris sont devenues chers.

Merci à vous et belle journée.

Répondre·

filigrane69

2 octobre 2019 08:24

Le sujet n’est pas vraiment là Sido: tu désapprouvais la présence de Jessye Norman au bicentenaire de la Révolution.....

Si on ne faisait appel qu’à de bons Français dans de nombreux domaines, tel que la médecine par exemple... quel manque d’ouverture...

Répondre·