filigrane69
Je voudrais ici remercier Labellebleue : je suis allée au concert de Lugdunum dont elle est une choriste.
Je n’ai pas réussi à la rencontrer à la fin du concert mais j’ai beaucoup apprécié la prestation qui de plus avait lieu en l’église Saint Bruno des Chartreux, une merveille baroque.
Merci à elle :)
moustaches
Il fallait aller à la Fête du Paradis à Odenas
Il a fait relativement bon , 2 petites averses mais avec qq verres de Paradis tout allait bien.
C'est une fête traditionnelle où l'on boit le vin de Paradis ( première pression du raisin) et où il est fait des démonstrations du pressage du raisin à l'ancienne dans les pressoirs en bois
Misss
Merci Nicole :jadore:
"Car nous sommes le 1er vendredi du mois d'octobre, il est temps de sourire... La Journée mondiale du sourire a été inventée par un artiste de Worcester (USA), Harvey Ball, qui se trouve être passé à la postérité en créant le fameux smiley en 1963. Cette journée est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999". :rire:
Misss
Bonjour bonsoir, me voici de retour d'une nouvelle escapade au pays du vent, et même du Mondial du Vent. Et il en a fait cette semaine ! Mais quelles belles balades nous avons faites tout de même.
Jusqu'à Carcassonne et la vieille ville où Dame Carcas veille sur les habitants.
Située sur la rive droite de l'Aude, la Cité, village médiéval toujours habité, une sorte de Pérouges démultiplié, où l'on trouve une multitude de restaurants de toutes sortes, boutiques et magasins, compte 52 tours et 2 enceintes concentriques restaurées, qui totalisent 3 kms de remparts.
On peut se promener par endroits sur le chemin de ronde, et heureusement nous sommes hors-saison, car il y avait énormément de touristes encore - qui arrivent par bus entiers accompagnés de guides - mais la visite fut très agréable. :content:

adélaïde
Ballade ce matin, en city tram pour visiter la CROIX ROUSSE et ses murs peints. Ben mon vieux, les croix roussiens doivent avoir des mollets d'acier, ça grimpe!!!!!!!!!!!!! et du coup ça descend aussi :lol:
La première fresque est magnifique, les autres aussi, mais je les connaissais déjà, celles du quai de SAONE, mais les explications, étaient bienvenues car j'ai appris plein de choses sur ce quartier en dehors des fresques. Bon, il y a la vogue, alors la statue de JACQUARD, je ne l'ai pas vue, tant pis.
La prochaine fois, je ferais city bus, qui fait un plus grand parcours, et va dans d'autres quartiers.
Bonne journée.

adélaïde
@ Filigrane
C'est complètement le sujet au contraire, je ne parle que du bicentenaire et rien d'autre. Je ne pense pas que les américains aurait fait appel à une cantatrice française pour honorer un fait d'armes américain, maintenant tu es libre de penser autrement. Bonne journée.