Misss
Une petite jeune fille toute seule chez elle - 17 ans - seule et sans argent. Elle tombe, se fait un grand mal au dos, ne peut pas se relever, appelle une copine qui arrive et appelle les pompiers.
Les pompiers lui disent qu'elle aille aux urgences avec le Samu, car eux sont débordés. Elle leur demande si c'est payant car elle n'a pas d'argent, (pas de carte vitale non plus car les parents qui en ont une sont partis pour quelques semaines...) ils lui disent oui c'est payant, mais qu'eux ne peuvent pas venir la chercher.
Elle n'a pas d'argent pour payer le Samu, et sa copine non plus. Celle-ci fait le tour des appartements de l' immeuble, les gens sont absents, au boulot, en courses ou n'ont pas de voiture pour l'emmener...
Cela fait des heures qu'elle souffre par terre sans pouvoir se relever...
Je reçois un coup de fil de la copine qui est en fait ma petite-fille. Personnellement je ne peux pas conduire - vue défectueuse - donc ne peux pas aller la chercher. Je lui suggère qu'elles aillent aux urgences en prenant un taxi que je paierai...
Là j'attends des nouvelles, peut-être ont-elles trouvé un autre moyen plus simple... ?
Je voulais juste mettre le doigt sur des jeunes en situation très difficiles, sans ressources, défection des parents, absence de proches sur lesquels ils peuvent s'appuyer. Et encore, elle a un toit, vivant dans l'appartement de ses parents qui lui ont laissé quelques provisions.
Combien n'en ont pas ? :pensif:
Misss
Excellent Sido en effet, j'ai beaucoup aimé également cette émission. Mais je n'ai pas vu autant que toi de la Bretagne.
Aujourd'hui grand beau temps à Lyon, Ah pouvoir courir dans la campagne, jetant ses jupons ses galoches à travers champs... Oups ! je me croyais à 20 ans... :cligne:
Bonne journée à tous !

adélaïde
Belle soirée hier sur la France 3, la carte aux trésors sur la côte de granit rose. J'ai revu d'en haut ce que j'ai d'en bas début septembre. C'est encore plus beau !:wow: Cette côte découpée, ces villages bretons que j'ai traversés, j'ai refait mon voyage, avec un réel plaisir.

adélaïde
Comme MISSS, je fais l'oignon des superpositions que j'enlève l'après midi car j'ai le soleil, mais le matin, quand je sors de dessous la couette, agla gla ! Pourtant je crains plutôt la chaleur mais en vieillissant je deviens un peu frileuse, mais pas de chauffage dans ma chambre, pas bien, la couette suffit.
Il faut dire que j'habite un immeuble mal isolé donc chaud l'été et froid l'hiver mais on a un bon chauffage collectif.
Misss
Il y a eu de beaux dimanches pour Filigrane et Moustaches, et d'autres encore sans doute... Sympa !
@ Villyon, tout comme Sido chauffage pour moi, le minimum, mais je suis frileuse, et fragile. Je t'explique. Il me faut du temps pour m'habituer à la fraîcheur, et faire face à l'humidité. A la maison lorsque je bouge (ménage) ça va, mais si je m'arrête (peinture, couture, tricot, ordinateur, écriture...) j'ai froid. A 20° j'ai froid. C'est ainsi.
Comme l'oignon, je mets quelques épaisseurs de vêtements, j'en enlève et les remets au fil des heures.
Cet hiver ? Je m'habitue tout doucement, nous verrons bien, mais ce n'est pas ma saison préférée :rire:
Voilà voilà Roger, tout le monde n'est pas comme toi adepte du grand air et des températures basses. Il faut de tout pour faire un monde :lol: