POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

14 octobre 2019 16:17

Ton histoire est triste et me laisse un peu dubitative sur les divers comportements que tu décris ! Surtout les parents ! Mais je me garderais bien de porter un jugement !

Répondre·

Misss

14 octobre 2019 12:42

Une petite jeune fille toute seule chez elle - 17 ans - seule et sans argent. Elle tombe, se fait un grand mal au dos, ne peut pas se relever, appelle une copine qui arrive et appelle les pompiers.
Les pompiers lui disent qu'elle aille aux urgences avec le Samu, car eux sont débordés. Elle leur demande si c'est payant car elle n'a pas d'argent, (pas de carte vitale non plus car les parents qui en ont une sont partis pour quelques semaines...) ils lui disent oui c'est payant, mais qu'eux ne peuvent pas venir la chercher.
Elle n'a pas d'argent pour payer le Samu, et sa copine non plus. Celle-ci fait le tour des appartements de l' immeuble, les gens sont absents, au boulot, en courses ou n'ont pas de voiture pour l'emmener...
Cela fait des heures qu'elle souffre par terre sans pouvoir se relever...
Je reçois un coup de fil de la copine qui est en fait ma petite-fille. Personnellement je ne peux pas conduire - vue défectueuse - donc ne peux pas aller la chercher. Je lui suggère qu'elles aillent aux urgences en prenant un taxi que je paierai...
Là j'attends des nouvelles, peut-être ont-elles trouvé un autre moyen plus simple... ?
Je voulais juste mettre le doigt sur des jeunes en situation très difficiles, sans ressources, défection des parents, absence de proches sur lesquels ils peuvent s'appuyer. Et encore, elle a un toit, vivant dans l'appartement de ses parents qui lui ont laissé quelques provisions.
Combien n'en ont pas ? :pensif:

Répondre·

Misss

12 octobre 2019 18:59

Le Café à thème avait lieu cet après-midi sur le thème de La Résilience - 30 personnes présentes, excellente participation, des échanges très intéressants.
Vraiment heureuse que cette activité corresponde à des attentes clairement exprimées.

Répondre·

edouarvet

11 octobre 2019 09:19

Oui, une belle région de France ... De très beaux paysages côtiers ...

Répondre·

adélaïde

10 octobre 2019 16:09

@ Misss
Je n'avais pas tout vu non plus, par exemple le clocher qui plie mais ne rompt pas, rigolo, et les grandes statues non plus.
J'adore la BRETAGNE!!!!!!!!

Répondre·

Misss

10 octobre 2019 13:45

Excellent Sido en effet, j'ai beaucoup aimé également cette émission. Mais je n'ai pas vu autant que toi de la Bretagne.

Aujourd'hui grand beau temps à Lyon, Ah pouvoir courir dans la campagne, jetant ses jupons ses galoches à travers champs... Oups ! je me croyais à 20 ans... :cligne:
Bonne journée à tous !

Répondre·

adélaïde

10 octobre 2019 07:51

Belle soirée hier sur la France 3, la carte aux trésors sur la côte de granit rose. J'ai revu d'en haut ce que j'ai d'en bas début septembre. C'est encore plus beau !:wow: Cette côte découpée, ces villages bretons que j'ai traversés, j'ai refait mon voyage, avec un réel plaisir.

Répondre·

filigrane69

7 octobre 2019 19:13

Mon avis et mon expérience sur la question c’est que plus on s’habitue à entasser les vêtements par peur d’avoir froid.... plus

on s’habitue et plus on devient frileux au lieu de s’aguerrir et de laisser notre organisme lutter contre le froid...

Répondre·

adélaïde

7 octobre 2019 16:16

Comme MISSS, je fais l'oignon des superpositions que j'enlève l'après midi car j'ai le soleil, mais le matin, quand je sors de dessous la couette, agla gla ! Pourtant je crains plutôt la chaleur mais en vieillissant je deviens un peu frileuse, mais pas de chauffage dans ma chambre, pas bien, la couette suffit.
Il faut dire que j'habite un immeuble mal isolé donc chaud l'été et froid l'hiver mais on a un bon chauffage collectif.

Répondre·

betty

7 octobre 2019 10:46

Pour moi aussi pas de chauffage je ne suis pas frileuse et même en plein hiver pas de chauffage dans ma chambre il fait 12 degrés et dans mon lit sous la couette j ai trop chaud c est pour cela que je suis bien conservé hihihi

Répondre·

danila

7 octobre 2019 10:26

Pour abonder dans le sens de Villyon, pas de chauffage chez moi encore .... j'attends qu'il fasse vraiment froid à l'intérieur, mais je tiens à vous signaler que je ne suis pas du tout frileuse :lol: Je mets simplement une veste de plus et cela me suffit.

Répondre·

Nicole

7 octobre 2019 09:56

@ Villyon .... Les «FRILEUSES» te disent qu’elles ont le thermostat des radiateurs à 1, 2 ou 3 et si grand froid 🥶 4,5 et 6 😅😂

Répondre·

Misss

7 octobre 2019 09:12

Il y a eu de beaux dimanches pour Filigrane et Moustaches, et d'autres encore sans doute... Sympa !

@ Villyon, tout comme Sido chauffage pour moi, le minimum, mais je suis frileuse, et fragile. Je t'explique. Il me faut du temps pour m'habituer à la fraîcheur, et faire face à l'humidité. A la maison lorsque je bouge (ménage) ça va, mais si je m'arrête (peinture, couture, tricot, ordinateur, écriture...) j'ai froid. A 20° j'ai froid. C'est ainsi.
Comme l'oignon, je mets quelques épaisseurs de vêtements, j'en enlève et les remets au fil des heures.
Cet hiver ? Je m'habitue tout doucement, nous verrons bien, mais ce n'est pas ma saison préférée :rire:
Voilà voilà Roger, tout le monde n'est pas comme toi adepte du grand air et des températures basses. Il faut de tout pour faire un monde :lol:

Répondre·

villyon

7 octobre 2019 07:58

@Sido
Déjà le chauffage ?
ET en hiver , tu mets quoi ?

Répondre·

adélaïde

7 octobre 2019 07:25

La cheminée fume, (chauffage collectif), on va bientôt avoir chaud :chic:

Répondre·