POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

danila

1 mars 2020 12:19

Belle pensée de Conficius :paix:

Répondre·

Misss

1 mars 2020 10:05

@ Merci Doudounette, je vois que toi aussi tu as eu des anomalies de Quintonic. Moi je ne l'ai pas signalé...
Les Chinois sont me dit un de mes neveux qui y vit depuis 25 ans - comme les Français - très indisciplinés et pagailleux. On ne le voit pas, car l'état est d'une main de fer pour tout règlementer, embrigader, contrôler (c'est peut-être par réaction que le peuple rue dans les brancards).
Je suppose qu'ils sont comme le sont en France les gens confinés, très perturbés par cet enfermement.
Mais certainement plus encore des décès autour d'eux.
Par contre peut-être la philosophie confucianiste ou le bouddhisme leur permet-elle davantage de prendre cela avec de la distance ?
Ou tout simplement l'instinct de survie, car c'est de cela qu'il s'agit, sauver sa peau.
Un exemple de pensée de Confucius ?
"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés".

Répondre·

villyon

1 mars 2020 10:02

En tous cas. Je constate l'utilisation abusive de la peur des gens. C'est une technique de manipulation mentale très connue
. Le faire sur un virus est cynique au possible et c'est ce qu'ils font.

Répondre·

doudounette69

1 mars 2020 09:50

bonjour à tous :
oui, Misss, hier soir, j'avais 96 messages quinto, tout comme toi. C'est sûrement, effectivement, la préparation de la nouvelle formule.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, ainsi que Sido et Danila sur le Coronavirus. Il ne faut pas s'affoler, mais être vigilant.
Il ne faut pas oublier que les instructions doivent être suivies.
Il faudrait, le cas échéant, si les autorités compétentes le demandaient faire comme les chinois. Depuis 5 semaines maintenant, à Wuhan, 11 millions de personnes sont confinées chez elles ! Je les plains de tout mon coeur, car cela doit être bien difficile à supporter ! Je ne suis pas sûre que, en pareil cas, nous, les français, aurions une telle discipline !

Gardons confiance en la vie ! belle journée à toutes et tous.

Répondre·

Misss

1 mars 2020 09:39

Et à part ça...J'ai constaté ce matin 137 (oui... 137) messages de Quinto, me signalant que mon activité "a bien été enregistree" (elle est inscrite depuis 3 semaines et les inscriptions se font normalement... )
Je pense qu'il doit s'agir de la préparation de la nouvelle mouture.
Avez-vous remarqué une anomalie de votre côté ?

Répondre·

danila

1 mars 2020 09:32

Quant à moi, j'écoute surtout le personnel de santé ; encore ce matin, sur RTL, dans l'émission de Michel Cymès .... et je prends cela très au sérieux, alors qu'au tout début, je n'y attachais pas d'importance.
Prudence ! il vaut mieux prévoir que guérir.
Et comme déjà dit, les règles élémentaires d'hygiène, bien sûr.

Répondre·

villyon

1 mars 2020 09:13

Petite rectification
Pour moi ce ne sont pas des Journalistes qui se font un plaisir de propager de telles informations mais des " journaleux"
Pour moi un Journaliste c'est celui qui s'occupe de politique, d'économie, de sciences ...etc...
Un journaleux celui qui ne s'occupe que des faits divers, des ragots, en un mot qui détient la rubrique des " chiens écrasés"

Répondre·

Misss

1 mars 2020 08:54

Oui Sido tu as raison pour les masques, c'est lorsqu'on est atteint qu'il faut en porter un pour éviter de contaminer autour de soi, et encore faut-il trouver ceux qui sont adaptés à ne pas transmettre les virus .

Pour ma part, j'en attrapé un autre de virus, et qui m'a donné un ... orgelet : l'oeil boursoufflé, violet, douloureux, depuis 3 jours, antibiotiques pour 10 Jours, éviter de sortir par grand vent, grand soleil, Bref suis dans une sorte de quarantaine et j'en ai déjà assez ! :triste:

Bon dimanche à vous tous qui pouvez profiter de ce grand soleil (à Lyon). :content:

Répondre·

adélaïde

1 mars 2020 08:09

Comme toi Misss, je suis vigilante, puisque nous sommes "des personnes à risques". C'est vrai aussi que lorsque les journalistes ont un "sujet" ils ne le lâchent pas si vite et ont tendance à en rajouter, pousser les médecins invités sur les plateaux, dans leurs retranchements, pour faire le buzz.
Il faut savoir raison garder, ne pas négliger, mais ne pas s'empêcher de vivre non plus. Apprendre les gestes basiques d'hygiène, laver les mains, ce n'est pas le plus compliqué, mais éternuer dans son coude, je ne le fais pas instinctivement. Les masques sont utiles quand les gens sont déjà malades pour protéger les autres, et ont une durée de vie de 5 h environ (j'ai appris ça hier aux infos). De toute façon, il y a rupture de stocks.

Répondre·

Misss

1 mars 2020 00:55

Excusez-moi, j'ai été un peu longue... :lol:

Répondre·

Misss

1 mars 2020 00:50

Villyon, cette maladie n'a rien à voir avec la grippe, ce n'est plus une épidémie mais une pandémie. Mondiale, sévère et rapide.

Ce ne sont pas les journalistes qui créent les malades, ils informent par exemple sur le parcours et le nombre des personnes atteintes et les régions concernées, et l'on voit que la maladie s'étend très rapidement. Ils en parlent trop ? ça c'est ton avis...

J'écoute ce que disent les médecins, ils ont un discours très réaliste : des membres du personnel soignant sont eux-mêmes atteints, le diagnostic n'est pas si simple à effectuer car cette maladie peut ressembler au début à la grippe, à une bronchopneumonie, ou une autre pathologie. Manque de locaux pour isoler les voyageurs susceptibles de véhiculer le virus, de personnel médical pour faire face si cela s'étend grandement (celui-ci défilait il y a peu dans la rue pour réclamer du personnel en plus...), et pourtant ils font tout ce qu'il faut pour le moment.
Le coronavirus risque de faire beaucoup plus de morts que la grippe n'en fait car il est beaucoup plus contagieux disent les médecins (entendus à la radio France Inter par exemple) il n'y a pas de vaccin, plus suffisamment de masques de protection, l'incubation se fait sur une période où la personne atteinte contamine énormément autour d'elle.
Et la prophylaxie ne nous est pas instinctive (Ex. : éternuer dans son coude, se savonner les mains 10 fois par jour, éviter de souffler - car elle s'attrape aussi par le souffle - sur le nez de son voisin dans le métro : c'est pour cela que des manifestations prévues ont été annulées - c'est le principe de précaution)... et l'hygiène n'est pas toujours formidable (dans la rue tout ce qu'on touche, dans les commerces de toutes sortes, les transports en commun...).

Ne pas prendre ce virus au sérieux serait une grave erreur à mon sens.
Si la Chine a communiqué sur la maladie c'est parce qu'elle a vite été débordée.
Car les médecins parlent en fait de prévisions où il y aurait 10 FOIS PLUS de personnes atteintes que par la grippe dans le même temps - et comme toujours ce sont les plus fragiles qui succomberont.
Rassure-toi Roger, les journalistes se feront une joie d'annoncer les quantités de malades à la baisse, après avoir entendu qu'il y a des décès les gens seront heureux d'apprendre que tout va bien.
Bref soyons responsables, n'allons pas nous exposer inutilement, et restons zen en prenant au moins quelques précautions rassurantes. :paix:

Répondre·

villyon

29 février 2020 20:17

Selon des sources officielles tous les ans 8 à 10000 personnes sont victimes de la grippe
Pour autant voit on les marchés vides , des rassemblements festifs supprimés des personnes se précipiter pour faire des provisions

Je comprend très bien que cette maladie doit ètre prise au sérieux mais que les journaleux arrètent d'affoler le monde

Répondre·

adélaïde

29 février 2020 07:59

Je ne sais pas si c'est l'effet "coronavirus", mais le marché est tout petit aujourd'hui !

Répondre·

doudounette69

27 février 2020 16:17

Il y a 7 ans aujourd'hui, vers 18 h 15, le Destin et la Providence s'étaient mis en marche pour moi ! 7 ans déjà !!!
Alors que je rentrais dans la salle des mariages de la Mairie du 6ème arrondissement, j'allais m'asseoir à côté de Celui qui m'était destiné, qui était mon "âme soeur" et qui est devenu mon cher mari en juin dernier. Pour mon plus grand Bonheur.

Séquence "émotion" !

Répondre·

betty

27 février 2020 11:15

Coucou j ai eu des nouvelles de pounou il a été bloqué et reviendra début mars

Répondre·