POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

18 mars 2020 22:54

Avec les dernières infos qui nous ont été données ce soir, je propose de NE PAS relativiser les dangers de l'épidémie qui sévit actuellement, et au contraire d'appliquer au pied de la lettre les recommandations données sur toutes les chaînes de radio et TV afin de ne pas la faire s'étendre, justement pour calmer nos inquiétudes.
Pendant ce temps-là la grippe - qui causent de nombreux décès non pas sur des personnes saines mais sur des personnes déjà fragiles ou atteintes d'autres pathologies graves - et les accidents de voiture continuent comme chaque année de faire leurs victimes, mais les chiffres restant stables alors que ce virus se multiplie à forte allure.
Il y avait déjà une crise dans les hôpitaux, alors quand on en sera à devoir choisir entre les urgences lequel des malades on soignera parce que l'autre a moins de chances de s'en sortir... on sera bien avancés !
Il manque déjà, par exemple, des lits, du personnel médical, ou du matériel médical à l'hôpital pour ventiler toutes les personnes atteintes, n'en ajoutons pas par imprudence scandaleuse.
A minimiser cette immense crise qui nous submerge, on n'obtient qu'une seule chose, que trop de personnes n'en considèrent pas la gravité et restent imprudents.
Courage à tous ! Restons CONFINéS, Serrons-nous les coudes et évitons les polémiques inutiles, ne soyons pas aussi virulents et ridicules que sur d'autres réseaux sociaux très critiqués à juste raison.

Répondre·

Rene

18 mars 2020 15:41

Que faire si je n'ai pas d'imprimante pour imprimer l'« attestation de déplacement dérogatoire » ?
Il n'est pas nécessaire d'imprimer l'attestation. Celle-ci peut être recopiée sur papier libre, a précisé le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner, lors d'une conférence de presse le 16 mars. En revanche, il en faut une pour chaque déplacement.

Attention : depuis le mercredi 18 mars, il n'est plus possible d'utiliser une attestation numérique : elle doit nécessairement être présentée sur papier.

Répondre·

Rene

18 mars 2020 15:12

A Jump Pilote
Pourquoi véhiculer de soit-disantes » informations » non vérifiées provenant de l'ami d'un ami mèdecin ?
En vous faisant le relai de ces fakes news vous entretenez les rumeurs, le complotisme et l' angoisse qui sommeille en chacun de nous par les temps qui courent,
Pour avoir des informations fiables consulter les sites ci-dessous :
Site du Ministère de la santé
Site de l’Organisation mondiale de la santé
Site de Santé publique France
Site du Haut conseil de la santé publique

Psst :
Je chante, je chante soir et matin
Je chante sur mon chemin
Je chante, je vais de ferme en château
Je chante pour du pain je chante pour de l'eau
Je couche la nuit sur l'herbe des bois
Les mouches ne me piquent pas
Je suis heureux, j'ai tout et j'ai rien
Je chante sur mon chemin,,,

Paroliers : Paul MISRAKI / Charles TRENET

Répondre·

piron

18 mars 2020 13:40
edouarvet a écrit :
Oui, comment ne pas être révoltés ...

bonjour, une blagounette ?

Répondre·

delphinium29

18 mars 2020 13:13

COURAGE et BRAVO à tous les soignants . on peut être fiers d'eux ....

Répondre·

Nicole

18 mars 2020 11:34

Ouiiii 😅 !!!!! ON PEUT ALLER À LA LIGNE 👍👍
Quand je vous disais qu’il fallait avoir un peu de PATIENCE 😂 !!!!

Répondre·

Nicole

18 mars 2020 11:16

Quelle belle initiative 👍👍 !!!!! BRAVO !!

Répondre·

Rene

18 mars 2020 10:58

Soyons positif, il y a aussi des informations réconfortantes comme ces entreprises solidaires des soignants :
Dans la Drôme et en Ardèche, certaines entreprises de textiles ont décidé de réorienter leur production pour fabriquer des masques en tissu. C'est le cas de 1083 à Romans-sur-Isère. Depuis hier mardi, son atelier a cessé de produire des jeans et des baskets pour faire des masques. "On participe à l'effort des personnels soignants face à la menace du coronavirus. Certains n'avaient plus de masque, on a donc décidé d'en fabriquer et de leur offrir", explique Thomas Huriez, le patron. Tout personnel soignant ayant besoin de masque sur le bassin de Romans peut contacter [email protected] pour se signaler et demander des renseignements.

Répondre·

Misss

18 mars 2020 10:24

Bonjour à tous !
Pour garder le moral et ne pas rester bloquée physiquement car il faut que je marche au moins un peu, je sortirai encore une demie-heure cet après-midi en faisant le tour du quartier. Attestation dans la poche (recopiée à la main, je n'ai pas d'imprimante).
Je ne sais pas comment vous faites, les personnes vivant dans la verdure ont en ce moment bien de la chance si elles peuvent en profiter, nous en ville, les rues et les trottoirs déserts, ce n'est pas drôle.
Alors j'ai trouvé comment faire pour m'accompagner, je chante dans ma tête des chansons gaies, entraînantes, et je marche en mesure, presque en cadence.
"Vous qui me regardez passer..." Euh il n'y a personne, ni dans la rue ni vous pensez bien, aux fenêtres. Après je rentre bien sagement, et je vous écris...
Et c'est comme cela que je vous souhaite une bonne journée ... 😍 😍

Répondre·

Misss

17 mars 2020 21:45

En ce moment les personnels soignants se tuent à la tâche. De nombreuses villes ce soir leur a rendu hommage, sans sortir de chez eux les gens ont chanté très fort en leur honneur, applaudi, j'ai vu des vidéos sur Facebook, très émouvantes. Hommage à toutes ces personnes dont le métier est de s'occuper de notre santé, qui en ce moment mettent leur vie de famille, leur vie privée, entre parenthèses pour être présentes et efficaces au maximum dans les soins à ceux qui en ont besoin.

Répondre·

edouarvet

17 mars 2020 18:37

Oui, comment ne pas être révoltés ...

Répondre·

Coccyvette

17 mars 2020 18:26

scandaleux ........

Répondre·

Isabelle

17 mars 2020 18:07

Honteux 😠😷

Répondre·

Misss

17 mars 2020 17:31

Je viens d'apprendre une info qui me révulse.
Le CHU de Clermont-Ferrand a pu se faire réapprovisionner hier en masques chirurgicaux qui leur sont indispensables et dont ils allaient manquer.
Or pratiquement dans l'heure qui a suivi, on leur a volé ces cartons de masques, avant même qu'ils ne soient transférés au stock et mis sous clef.
Je n'arrive pas à décolérer, j'espère que les voleurs seront rattrapés et sévèrement punis de leur geste. Aucune humanité chez ces gens-là, voler des soignants qui ont cruellement besoin de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs patients gravement atteints, c'est le comble de la bassesse.

Répondre·

Nicole

17 mars 2020 11:34

Ouiiii Villyon 😅 le coron....... n’aime pas la chaleur ! Choisis bien !!

Répondre·