doudounette69
Bonjour
Un peu de lecture.
En cette période un peu anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. A la télé, un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer...
Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bonne zouarée...
tu me pardonneras, Misss, j'en suis sûre, de ce petit message humoristique reçu d'un ami ! Il faut bien, aussi, essayer de rire un peu, en cette période tellement anxiogène !
Bon courage à toutes et tous.
Misss
Tu as raison Delphinium, les commerces en ligne sont en ce moment très sollicités. Et leurs livreurs mal payés dis-tu, sans doute ! et ils ne sont pas équipés de protection alors qu'ils vont chez tout un chacun.
Les acheteurs n'ont sans doute plus envie de voir se rouvrir les boutiques dans un temps futur, boutiques qui ont donc dû fermer leurs portes, et ne pourront peut-être plus exister si l'habitude est prise de faire ses achats en ligne...

Rene
Hello Miss, le confinement TOTAL est la mesure de base contre cette pandémie et le thème correspondant que tu cites ne peut se résumer à « grande distribution/petits commerces », Voilà pourquoi j'ai un petit mot à dire.
Malgré les mesures de confinements l'Europe est, actuellement, le centre de l'épidémie et notre système de santé en est le rempart ultime, Voilà pourquoi je me suis permis de souligner la mobilisation des internes de l'hôpital E Herriot à Lyon.
Autre commentaire / Maxime Combes économiste:
Non nous ne sommes pas en guerre.
Nous somme en pandémie.
Et c'est totalement différent.
villyon
Hier certains parmi vous ont reçu de Quintonic "quoi de neuf .....
" dans lequel je proposait la visite de la pépinière et de la roseraie Laperrière La date marquée était le 30 mai à 15 h Je ne sais pas d'où Quinto tiens ces informations mais c'est FAUX si l'activité est bien réelle elle a lieu le 3 juillet à 8 h 15
Misss
Oui Nicole, j'ai préféré décider - pour moi tout d'abord - que tant que l'on peut positiver, emboîter le pas à ceux qui font preuve de courage, d'enthousiasme, d'empathie et de partage - parce qu'il n'est pas possible d'être effacé ou inutile.
Exister dans cette période qui est comme une absence, et puisqu'autour de nous la société telle que nous la pratiquions, que nous la vivions juste avant - n'existe plus, est essentiel.
Nous ne sommes pas des fantômes, nous avons - même si c'est à présent à distance - des enfants, des amis, des parents et devons vivre aussi.
D'une autre façon il est vrai. Même si on est seul chez soi. L'esprit travaille et ne se repose pas. Nous pensons, réfléchissons, méditons, nous activons tout de même.
Dans quel but ? A quelles fins ? C'est une grande réflexion qui devra se faire.
Je pense que notre vie sera à jamais changée par cette catastrophe humanitaire, individuellement et peut-être collectivement.
Le soleil de printemps est là à nos fenêtres. Gardons-en une partie dans nos coeurs.
Belle journée à vous tous !
Misss
Hello René, merci de tes infos. Il y a une discussion sur le forum - que j'ai modestement initiée - son titre est CONFINEMENT bien que le mot n'ait pas été prononcé, ce serait sympa qu'y soient regroupées toutes les infos concernant ce sujet si important, pour les trouver plus facilement. Ne penses-tu pas ?

Rene
A l’hôpital Edouard-Herriot tout le monde se prépare à l’arrivée d’un afflux de patients atteints du Covid-19. « C’est un peu le calme avant la tempête, on s’attend à une énorme vague », raconte 1 interne au service de réanimation. « L'hôpital de la Croix-Rousse commence à se remplir et ce sera bientôt notre tour » confie le jeune homme en neuvième année. Comme ses camarades internes en fin de cursus il vit la crise du coronavirus aux avant-postes.
« On a un peu peur, mais on se dit qu’on fait ces études pour ça, pour vivre ces périodes, je suis urgentiste, on va vraiment servir à quelque chose. » Un « pool » est déjà prêt à relayer en cas de besoin : 300 internes ont répondu à l’appel lancé par les Hospices civils de Lyon, « il y a énormément de solidarité ». Lui enchaîne les réunions et les formations, par exemple pour être prêt à intuber avec l’habillement de protection. « C’est comme si on intubait en portant une armure… »,
Et nous que faisons nous, comment vont nos voisins?, hier j'ai téléphoné à mes enfants et petits enfants qui me disent être en vacances !, grand plaisr d'entendre mes amis qui vont bien malgré leurs petits soucis de santé, j'ai même recu 2 ou 3 photos de jardins fleuris, je suis rassuré!
Misss
Bonjour à tous
Le soleil insolent dès 8 h du matin, quelle aubaine ! nous allons tous pouvoir danser devant notre fenêtre pour fêter ça. Le plaisir d'être en vie et en bonne santé, alors que ce n'est pas le cas pour tous.
Et ce soir à 20 h, avec une bougie allumée sur le balcon ou à la fenêtre, à 20 H Rendez-vous pour crier, applaudir, encourager les infirmières médecins et pompiers, ambulanciers, toutes les personnes qui s'occupent de nous et n'en peuvent plus pour un tas de raisons...
On est vivants, montrons-le, apprécions-le sans retenue ! 😍
villyon
Quels hypocrites que sont nos gouvernants
On ferme tous les commerces non alimentaires Ok
Les librairies sont fermées ...mais les super marchés vendent des livres
on ferme les magasins de vètements ...mais les super marchés vendent des vètements
on ferme les drogueries ...mais les supermarchés vendent les produits
,Nos gouvernants auraient mieux fait de nous dire " Sus au petit commerce vive la grande distribution "
Les conseils d'administration d'Auchan , Carrefour , Leclerc et autres rapaces doivent se frotter les mains et dire comme Madame Mère " Pourvu que çà ,dure "

Rene
Le géant du commerce en ligne voit ses commandes, dont celles de livres, exploser alors que les librairies sont fermées depuis le 16/03,
Le ministre de l'économie ce matin sur France Inter : le gouvernement « peut envisager » la réouverture des librairies en appliquant les mêmes conditions sanitaires que celles en vigueur dans les magasins d'alimentation, A suivre,,,
Misss
Ce soir à 20 H, nous avons tous rendez-vous sur les balcons pour ceux qui en ont. Et aux fenêtres ceux qui n'en ont pas.
Pour applaudir les soignants, faire de la musique pour le fun, lever nos verres -de jus de fruit ? même si on ne prend pas le volant après... Rire !- et trinquer avec les voisins qui seront eux aussi chez eux, à notre santé à tous !
Nous sommes vivants, quelle chance, on va passer un bon petit moment.
Mon petit-fils me disait qu'hier soir dans sa rue avec les gens chez eux au balcon, cela a été quelques minutes de bonheur et de partage - à distance.
Faisons la même chose si l'on peut.
Belle journée à vous tous ! 😍