Misss
Bonjour apege34, excellente idée effectivement, Merci du tuyau !
Au passage, et puisque tu y habites, j'adore Montpellier. J'y suis née, mais n'y étais restée que quelques mois, par contre j'y suis retournée il y a 2 ans maintenant, chez une amie, qui m'a vraiment fait apprécier cette ville complètement rénovée et où il doit faire bon vivre. 😍
villyon
avelig a écrit :
On a retrouvé des traces de Covid dans les eaux NON POTABLES à Paris , le traitement de l'eau potable n'est pas le même et il n' y a donc pas de risque pour l'eau potable .Mais , je cite :
"Pour être sûr que rien ne passe à travers les mailles du filet, de nombreux gestionnaires français des réseaux d’eau, avec l’aval des Agences régionales de l’eau, ont ainsi augmenté le taux de chlore.
C’est le cas de celle du bassin rennais, qui, pour « maintenir une désinfection efficace de l’eau distribuée » dans la capitale bretonne, a autorisé que la concentration en chlore en sortie des usines d’eau potable puisse aller jusqu’au double de la teneur habituelle. Comme à Caen et dans de nombreuses autres villes françaises."
Voilà pourquoi l'eau a un goût plus chloré .La technique de Moustache est très bien , si on est un peu plus pressé ,un ami de ma fille emploie une autre technique :il bat l'eau avec un batteur ou en la secouant vigoureusement et obtient le même résultat . Pour ma part , je bois essentiellement de l'eau chaude ,soit thé ou tisane soit de l'eau chaude tout simplement , je la fais bouillir et attends qu'elle refroidisse un peu . Cela me convient mieux que l'eau froide .
de l'eau chaude ? mais le Pastis...
avelig
On a retrouvé des traces de Covid dans les eaux NON POTABLES à Paris , le traitement de l'eau potable n'est pas le même et il n' y a donc pas de risque pour l'eau potable .Mais , je cite :
"Pour être sûr que rien ne passe à travers les mailles du filet, de nombreux gestionnaires français des réseaux d’eau, avec l’aval des Agences régionales de l’eau, ont ainsi augmenté le taux de chlore.
C’est le cas de celle du bassin rennais, qui, pour « maintenir une désinfection efficace de l’eau distribuée » dans la capitale bretonne, a autorisé que la concentration en chlore en sortie des usines d’eau potable puisse aller jusqu’au double de la teneur habituelle. Comme à Caen et dans de nombreuses autres villes françaises."
Voilà pourquoi l'eau a un goût plus chloré .La technique de Moustache est très bien , si on est un peu plus pressé ,un ami de ma fille emploie une autre technique :il bat l'eau avec un batteur ou en la secouant vigoureusement et obtient le même résultat . Pour ma part , je bois essentiellement de l'eau chaude ,soit thé ou tisane soit de l'eau chaude tout simplement , je la fais bouillir et attends qu'elle refroidisse un peu . Cela me convient mieux que l'eau froide .
doudounette69
une super astuce pour faire un masque sans machine à coudre ! regardez : "faire un masque avec des chaussettes" sur facebook : c'est génial. Personnellement, je suggérerais de mettre dedans deux compresses stériles qui isolerait encore plus. C'est ce que j'ai fait dans les miens (moi, je les ai réalisés avec des gants de toilette en intissé).
Dans un autre ordre d'idée, pour passer le temps..... j'ai zappé sur internet et j'ai trouvé un site de cuisine "chef club" où il y a des recettes super originales et très sympas !
Aujourd'hui, c'est le premier jour où j'ai un vrai coup de blues..... zut alors ! Allez, je vais reprendre ma liseuse et me plonger dans mon bouquin !
Au fait, on ne voit plus Sido. Elle nous a quitté depuis la nouvelle mouture ?
Misss
Doudounette comme je le dis plus bas, pour ma tête j'ai employé la méthode Coué. A force de me dire "fais-le toi-même", et il est vrai aidée par ma fille, je me suis fait mon shampoing colorant (mais je le fais déjà depuis de longues années ) et une coupe que m'envieraient mes amies... Si on pouvait se voir... Mais comme ce n'est pas le cas OUF ! j'échappe à leur regard d'acier !
Et les premiers commerçants qui me manqueraient, personnellement, ce seraient : les cafés, restaurants, les musées... Dans l'ordre.
doudounette69
Bonjour les Filles !!!! A votre avis, quels vont être les commerçants qui auront le plus de boulot lors de leur réouverture ? Les coiffeurs !!!! Ils ne vont plus savoir où "donner de la tête", hummmm, pardon : "du cheveu".....
Y en a marre d'être mal coiffée !!!!
Bises à toutes et tous.
Misss
Super Nicole, on va pouvoir papoter ... !
Cet après-midi, nous allons - ma fille, qui se confine avec moi, et moi - faire un tour dans le quartier, une heure pour ne pas devenir complètement zinzin, cela fait 4 j que je ne suis pas sortie, pour éviter les risques.
Elle a profité de mon shampoing ce matin pour me rafraîchir la nuque. J'avais pensé que comme elle sait toiletter ses animaux, elle saurait.
J'ai fait ma part sur le devant en recoupant la frange (ou plutôt ce qui m'en sert) et taillant un peu au-dessus des oreilles. L'opération s'est donc faite ce matin, sans douleur. Et à peu près réussie.
J'arbore une nuque fraîche et dégagée, au lieu de ces mèches qui passaient par-dessus mon col de chemisier, à présent je me trouve nettement mieux... !
Aussi, si vous avez besoin d'un petit coup de ciseaux, on peut vous raccourcir la tignasse de quelques centimètres - ou millimètres - sans problème, y a qu'à demander !!!
Je ne vous parlerai pas de l'épilation, ce sera pour une autre fois...
Bon après-midi à tous. 😁