Misss
La poésie de Prévert... merci de le nommer Chantsig, "A l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots s'en vont", j'adorais et ses vers me reviennent en mémoire.
Les oiseaux justement, ma fille s'exclamait encore tout à l'heure de ce qu'on les entend vraiment toute la journée dans mon petit coin de quartier, quelle chance !
chantsing
Merci Miss , j'espère que tu vas bien ; Aujourd hui tout rayonne à nouveau prenons ces moments comme un don du ciel ...mais tout de même !!! ce virus, quelle plaie ...mais cela n'empêche pas les guerres et tous ceux qui s'étripent pour un bout de terrain ou au nom d'on ne sait quel Dieu...alors que les calamités naturelles nous suffisent amplement, sur notre petite planète qui aurait bien besoin de paix ...ouvrons nos oreilles aux chants d'oiseaux ...c'est nettement plus reposant ...
Misss
Très heureuse pour ton petit supermarché, Betty, et je suppose que cela a permis également, pendant le temps d'attente, de papoter entre connaissances. Il est évident que nos habitudes ont été changées durant cette période, espérons que nous garderons en partie les nouvelles, lorsqu'elles profitent au bien général.
villyon
@Misss
De toute façon cette période de confinement n'a profité qu'à, la grande distribution Tous les petits commerces non alimentaires ont été obligés de fermer Mais ce qu'ils vendaient se trouvait en super marchés (livres, fleurs, vètements, .....) Quant aux fruits et légumes ces mèmes super marchés ont du imposer leur prix aux producteurs Heureusement que certains pas très loin des villes ont pu s'organiser , mais ce n'est pas tous
Misss
Tu as raison Villyon, il y en avait d'ailleurs de matin à Leader Price : 4,50 euros le brin avec 2 feuilles en plus, dans un cornet de papier de couleur. Et je ne pense pas que les producteurs de ce muguet aient obtenu un super prix, obligés qu'ils sont de laisser partir leur production plutôt que de la perdre.
Moi aussi il y a bien longtemps, j'ai été parmi les petits cueilleurs et vendeurs de muguet le 1er mai, on récoltait quelques francs et c'était un peu de sous qui permettait d'améliorer l'ordinaire, se payer un ciné (on disait alors un cinoche) ou le bal du dimanche... Je compatis d'autant plus avec les jeunes qui ne pourront pas le faire cette année 😏
Isabelle
villyon a écrit :
Tous les ans pour le 1er mai on pouvait acheter quelques brins de muguet en faisant nos commissions Souvent les vendeurs étaient des jeunes qui se faisaient ainsi un peu d'argent de poche Cette année c'est interdit Mais qu'on se rassure on pourra acheter du muguet en super marché:grrr:
Oui tout à fait d'accord 😕
villyon
Tous les ans pour le 1er mai on pouvait acheter quelques brins de muguet en faisant nos commissions Souvent les vendeurs étaient des jeunes qui se faisaient ainsi un peu d'argent de poche Cette année c'est interdit Mais qu'on se rassure on pourra acheter du muguet en super marché:grrr:
Misss
Bonjour tout le monde.
Dernière info... Les magasins de tissus rouvriraient...
Chic on va pouvoir aller en acheter et refaire des masques !
Belle journée à tous ! Soleil soleil, tendons-nous lui nos bras nos jambes, le visage (mais avec des lunettes), et profitons... 😘