sergerhone
adélaïde a écrit :
Misss
Oh ! oui, ça fait du bien de retrouver les personnes qu'on a pas vu depuis longtemps.C'est ce qui s'est passé mercredi avec mes copines du patchwork, 3 mois qu'on ne s'était pas vu, certaines étaient absentes, mais c'était quand même agréable, sachant qu'on ne se reverra qu'en septembre (peut être)..............
Merci pour ton accueil.
Je ne suis pas très dégourdie avec cette nouvelle présentation, faut il toujours retourner dans FORUM puis LYON pour changer de conversation ? C'est ce que je fais mais c'est long !
Bon dimanche, vive le soleil et le ciel bleu !
re, pour les discussions, si tu as des discussions favorites, il suffit de cliquer sur l'étoile dans le post et après tu retrouveras facilement ta discussion en allant dans discussion favorite.

adélaïde
Une journée bien remplie, lavage des voilages, des fenêtres et des vitres; heureusement pas seule pour faire ça, puis installation d'une cloison style atelier pour cacher le derrière du frigo neuf. Pouf !
je suis crevée, ça n'est pourtant pas moi qui ai fait le plus gros de travail :lol:
Bonne soirée !
doudounette69
Villyon : ah oui, alors, tu as parfaitement raison ! Simone Veil ne méritait pas une telle belle fille !
Misss : tu as très bien résumé ce qui doit être (devrait être), la philosophie de notre vie de seniors !
Bon Qi Qong aujourd'hui ! Je regrette bien de ne plus habiter Lyon car je viendrais, cela m'aiderait peut-être à lutter contre ma fibromyalgie qui s'aggrave considérablement.
Belle journée à tous, et toutes, dans le soleil de l'Espérance !
Et, comme le dit mon cher mari : "au-dessus des nuages, il fait toujours beau" !
Misss
Demain matin, notre séance de qi qong à Parilly - Nous serons 11 à nous faire du bien sous les beaux arbres, respiration consciente, mouvements de détente et relaxation... pour terminer par un pique-nique et apprécier notre chance de ces moments tout simples et infiniment précieux que nous nous offrons !
Bonne soirée à tous.

adélaïde
Bien d'accord avec vos écrits ! Je limite au maximum les infos.
Une copine m'a offert un livre de Pierre LEMAITRE " Miroir de nos peines". L'histoire de plusieurs personnes pendant la 2ème guerre mondiale. J'aime beaucoup. Je n'ai pas terminé. Je sais qu'il a eu le prix GONCOURT pour" Au revoir là-haut" qui parlait de la 1ère guerre mondiale que je n'ai pas lu ni vu le film car je ne suis pas fan d' Albert DUPONTEL qui l'a interprété. Peut être ai je eu tort ! mais il n'est pas trop tard pour le lire.
Misss
Période difficile dans bien des domaines.
Les événements se bousculent, et les esprits sont sans cesse en ébullition. La politique nous éreinte.
Comment arriver à atteindre le calme et l'harmonie dont nous avons (tous) tant besoin dans notre vie, et peut-être plus encore en avançant en âge.
Sans doute dans les échanges harmonieux entre personnes qui s'apprécient pour s'apporter mutuellement sympathie, écoute, un équilibre serein. Dans la méditation également, et les lectures des grands philosophes, les petits mots d'enfants, les promenades dans la nature, qui nous ramène à notre petite existence de fourmi dans ce monde où une fois pour toutes il faut avoir admis que nous ne possédons pas toutes les vérités, toutes les clés, et que nous ne vivrons heureux - même relativement - qu'en positivant chaque fois que nous le pouvons, et en apportant beaucoup d'empathie à ceux qui nous entourent.
Agnes
Merci Miss pour votre message chaleureux ! Il est vrai que ce n'est pas des vacances planifiées , je suis" coincée" malgré moi, heureusement que je ne suis pas à l'hôtel , j'ose même pas imaginer !
Ceci dit je suis particulièrement en colère contre nos représentants consulaires qui sont là pour le prestige, leurs indemnitées et avantages, et rien d'autre !
Autre point important à préciser,si notre ex ministre de la santé avait un tant soit peu mis l'accent sur l'éventualité d'une pandémie, beaucoup de désagréments auraient pu ne pas avoir lieu et les déplacements à l'étranger notamment ! Ça prouve son degré de compétence en la matière, et son professionnalisme inexistant !
Nous suivons l'actualité et attendons avec impatience le dénouement de cette situation pour le moins inédite !
Bonne soirée à tous