POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Nicole

5 juillet 2020 19:31

Belle et magnifique journée, Doudounette 💐 Merci 🙏 de la partager avec nous. Bonne continuation 🥰

Répondre·

doudounette69

5 juillet 2020 19:14

Dans l'objectif de description de moments heureux et de douceur de vivre : mon "Doudou" et moi avons (déjà !) fêté nos "noces de coton" ! Pour célébrer ce premier anniversaire de mariage, nous avions décidé d'aller en Savoie à Chanaz et de faire une balade sur le canal de Savière qui relie le Rhône au Lac du Bourget (Georges connaissait déjà ; c'était une découverte pour moi). Nous nous sommes rendus dans un restaurant, un peu sur l'extérieur du village, où nous avons dégusté un repas gastronomique (notamment du filet de perche du lac... hummmm !) à prix raisonnable. Georges avait, secrètement, prévenu le restaurant que notre venue était pour notre anniversaire de mariage ; ils avaient donc préparé un gâteau avec une bougie pour l'évènement. Mais, ce qui nous a surpris et ravis, c'est que le restaurant m'a offert un bouquet de fleurs. Beau geste de la part de cet établissement, suffisamment rare pour être cité.
Chose amusante : au moment de leur départ, un jeune couple s'est adressé à nous, car ils nous ont reconnus.... ils nous avaient vus à la télé, lors de l'émission présentée par Faustine. Il s'en est suivi un joli dialogue très chaleureux, avec ce couple bien plus jeune que nous. Cela nous a, aussi, fait chaud au coeur (non pas parce qu'ils nous avaient reconnus, mais parce que nous avons un échange positif sur l'Amour à notre âge).
Puis nous avons pris le bateau et fait une heure 3/4 de balade sur ce beau canal, avec incursion sur le lac, puis, passage des écluses pour aller sur le Rhône (très large à cet endroit).
Ce fut une magnifique journée, pleine de soleil, de poésie, de bien-être, de gentillesse et... d'Amour !
Pour les personnes qui ne connaissent pas ce coin, je vous conseille vivement d'y aller car c'est très agréable. Personnellement, j'aime beaucoup la Savoie et la Haute Savoie.

Je suis d'accord avec Misss et beaucoup d'autres pour dire que ce post se doit être celui des "petites et grands joies", comme le dit Nicole. Nous avons été tous éprouvés par le cataclysme qui nous est tombé sur la tête (et qui, hélas, est loin d'être fini), prenons plus que jamais les bons moments et partageons les. Bien amicalement.

Répondre·

adélaïde

5 juillet 2020 15:34

Juste pour faire remonter ! Bon dimanche à vous tous !

Répondre·

adélaïde

4 juillet 2020 07:57

Les choses se régularisent doucement. J'ai reçu, hier, ma carte d'abonnement pour la prochaine saison théâtrale. Je ne sais pas comment cela sera organisé car le théâtre est petit et plein à chaque fois, mais laissons passer l'été tranquillement, la direction saura sûrement s'adapter.

Répondre·

Misss

3 juillet 2020 10:20

Ah oui ! que voici des femmes sages, gaies et aimant la vie...
Belle journée à vous tous.

Répondre·

Nicole

3 juillet 2020 08:08

«Petites joies», grands moments de vie amicale, chaleureuse, conviviale ...... il faut profiter du moment présent Sido ..... on continue dans la bonne humeur 😅 !!

Répondre·

adélaïde

3 juillet 2020 07:45

Hier, superbe journée avec des amis. Un repas, où chacun a apporté sa "spécialité", déjeuner dehors (1 ou 2 petites averses,mais insuffisante pour saper le moral). On s'en est mis plein la panse, discussion animée, et même musique et chansons. Il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Pas vu passer le temps, un bonheur ! D'autant plus que je n'avais pas une grande forme la veille, ça m'a requinqué. Profitons au MAXIMUM de ces joies là !

Répondre·

Misss

2 juillet 2020 22:11

Je te comprends Villyon et je partage ton sentiment.

Répondre·

villyon

2 juillet 2020 14:24

Misss
Mes p^ropos n'avaient rien de politiques mais purement humanitaires
En annexant des territoires qui ne leur appartiennent pas Israel se fout complètement des milliers de gens qui vont ètre obligés de quitter leurs maisons , leurs terres Des milliers de personnes qui iront grossir le nombre des réfugiés
Et tout celà dans l'indifférence générale

Répondre·

Misss

2 juillet 2020 09:00

Je suis d'accord avec toi Villyon, cela est scandaleux, Israël s'octroie encore le droit d'annexer les terres d'un peuple qu'il veut chasser, éliminer, cela est intolérable.

Mais il existe ici quelque part sur le forum, une discussion consacrée à la politique, initiée me semble-t-il par Pounou ou autre - je pense qu'il faut y aller pour parler de cela, ici c'est "Un petit mot à dire", justement pour se relaxer des événements graves dans le monde ou en France.

Je revendique que l'on puisse choisir la légèreté de l'être, la possibilité d'apprécier et de se réjouir des petites choses, du positif même infime que l'on se doit de ne pas manquer, sous peine de mélancolie tristesse et autres déprimes qui guettent chacun de nous à certains moments...
Et c'est ici qu'on peut la trouver, ici qu'on peut la partager,
Heureuse de ton retour, Reinemère.

Tiens ! la cafetière fume à l'instant, qui veut venir en prendre une tasse avec moi ?

Belle journée à tous ! A vous, à moi, et aux autres... 😍 🌷 🌺 💐 🌹

Répondre·

villyon

2 juillet 2020 08:20

2 aout 1990 : invasion du Koweit par les troupes Irakiennes en vue d'annexion
34 pays sous commandement américains et sous couvert de l'ONU interviennent

1 juillet 2020 ,Israel annexe une partie du territoire Palestinien , la Cisjordanie

Aucun pays dans le monde s'insurge contre ce fait intolérable
Les américains par la voix de leur président soutiennent Israel

Et vous voudriez que j'aime les américains ?

Répondre·

adélaïde

2 juillet 2020 07:41

Merci REINEMERE, je trouve cette présentation bien moins conviviale et ne donne pas vraiment envie.

Répondre·

reinemere

1 juillet 2020 09:27

PS : j'oubliais Pounou et Nicole

Répondre·

reinemere

1 juillet 2020 09:26

Miss, Sido, Chansing, Villyon retrouvés par hasard du clavier : avec plaisir.

Répondre·

adélaïde

1 juillet 2020 08:11

Misss
Tu as eu bien raison de partir t'oxygéner, cela fait du bien. D'autant qu'on retrouve les choses en l'état quand on rentre. Je suis totalement affligée quand je vois le comportement de certaines personnes qui ne portent plus le masque et qui se congratulent. J'appréhende la rentrée !

Répondre·