Misss
Toutes ces personnalités qui nous quittent après une longue vie bien remplie... Artistes que nous apprécions mais qui s'en vont quand même. Troisgros un as de la cuisine, un maître...
La période est triste, triste triste, que dire d'autre ?
Essayons de trouver des raisons de garder un peu le moral, et même essayons de sourire... Nous en avons bien besoin.
Petit soleil cet après-midi, mais la fraîcheur est là, je crois qu'elle ne va pas nous quitter comme ça.
Ressortons les lainages, les parapluies et les bottes aussi.
On ne va plus aux escargots...
Quelqu'un qui aurait des secrets de forestier est-il allé chercher des cèpes dans les bois ? Il me semble que cela doit être l'époque !
Bonne soirée à tous 😍

adélaïde
Triste aussi d'apprendre le décès de Juliette GRECO, après Annie CORDY nos illustres prédécesseurs s'en vont les uns après les autres.
J'aimais beaucoup sa voix à nulle autre pareille, ses gestes mesurés et minimalistes mais qui en disaient tant quand elle chantait et sa classe discrète. Une femme libre s'en est allée rejoindre tout ceux que NICOLE à citer et BORIS VIAN également une figure de ST GERMAIN DES PRES.
Nicole
Vous m’apprenez le décès de cette grande dame qu’était Juliette GRECO et pour les mêmes raisons que toi Misss ..... Tristesse 😟
« Un petit oiseau 🐦 un petit poisson 🐟 s’aimaient d’amour tendre mais comment s’y prendre quand on est là-haut .... un petit poisson, un petit oiseau s’aimaient d’amour tendre 🥰 mais comment s’y prendre quand on est dans l’eau .... « De bons souvenirs pour moi, et que dire de « Déshabillez-moi » ..... elle lui allait si bien, cette chanson ....... Chantez Madame Greco avec vos amis Ferrat, Brel, Brassens, Ferré ..... et beaucoup d’autres ..... 😉
Misss
oH oui Moustaches,
j'ai appris son décès aujourd'hui... Son talent, sa classe, j'ai adoré la chanteuse et tout son répertoire fait de chansons intelligentes avec souvent un peu d'ironie. Elle avait d'excellents maîtres.
Son rôle dans Belphegor reste encore dans nos mémoires - et celle de nos enfants !
Sa vie a été celle d'une femme libre, jamais tumultueuse.
Comme tu le dis, elle a rejoint ceux de Saint-Germain-des-Prés qui étaient ses amis, sa famille, et restera dans nos souvenirs...
villyon
@Misss Comme tu fais bien de parler d'attentat Nos médias ne parlent que de prise d(otage Il n'y a JAMAIS eu de prise d'otages mais un attentat
Dans une prise d'otages des personnes sont retenues et relachées en échange de .....
Ce n'était pas le cas pour l'hyper cacher
En tous cas un grand merci à ce jeune , beaucoup de personnes lui doivent la vie
Misss
Une excellente nouvelle pour Lassana, ce jeune homme qui a sauvé la vie de plusieurs personnes dans l'Hyper-Cacher lors de l'attentat dramatique opéré par Amedy Coulibali dans ce commerce.
Reconnu malgré sa modestie comme un héros, il vient d'être naturalisé français, et va dorénavant aller dans les écoles prôner le vivre ensemble aujourd'hui.
Misss
De nouvelles règles pour notre vie quotidienne. Les villes les plus sévèrement touchées par la covid vont plus loin dans les précautions à prendre et les interdictions...
On n'y était pas préparés, il faudra bien s'y soumettre, pas le choix.
Beau soleil à Lyon, profitons-en les amis... cet après-midi, boire une verre à une terrasse place Ambroise-Courtois, pour une belle journée de début d'automne...