POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

chantsing

29 octobre 2020 13:46

Eh bien voilà...c est reparti...et cela à cause des inconscients qui se croient plus forts et plus malins que les autres.c est une forme de déni en pensant que ça n arrive qu aux autres...

Répondre·

Misss

29 octobre 2020 13:26

Oui Coccynelle, l'horreur à nouveau, un terroriste a assassiné trois personnes dans une église à Nice. Ces actes sont insupportables. La douleur des familles sera amplifiée des circonstances de cet assassinat. On ne sait ce qui l'emporte de la dénonciation de ce fanatisme religieux ou de l'expression de la colère et du chagrin.

Répondre·

doudounette69

29 octobre 2020 10:02

Villyon : chez nous aussi, tout est bien respecté dans les supermarchés.

Nous avons droit à un nouveau confinement, totalement justifié, à cause du manque de civisme, de l'égoïsme et du manque de responsabilité de trop de gens. Je ne suis même pas sûre que cela servira de leçon à beaucoup.....

Répondre·

Coccyvette

29 octobre 2020 10:00

SIDO tu as bien résumé concernant les grandes surfaces .........
Une attaque a NICE dans une cathédrale ..... 😭 😰 personne décapitée

Répondre·

adélaïde

29 octobre 2020 08:44

@Villyon
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les super ou hyper marchés car pour les fréquenter, je peux t'affirmer que les consignes sont bien appliquées. Il ne manquerait plus que l'économie (déjà bien malade) s'effondre (les super marchés ont besoin d'argent comme tout le monde). Gel hydroalcoolique à l'entrée + sopalin pour nettoyer le caddie, et les mimines, ensuite chacun doit respecter la distanciation et doit porter son masque mais cela ne relève pas du magasin mais de la responsabilité de chacun, (civisme).
Hier, j'avais oublié mon masque, (en fait, je l'avais mis dans mon sac de courses). Quand je m'en suis rendu compte, je me suis arrêtée à l'hyper leclerc de CIVRIEUX D'AZERGUES pour en acheter, ne connaissant pas ce magasin et pour éviter de perdre du temps, je me suis adressée à une dame sur le parking pour lui demander où se trouvait la pharmacie, en lui expliquant ma mésaventure. Cette dame, très sympa m'a donné un masque. Du coup, je vais faire comme elle, en laisser 1 ou 2 dans ma voiture.
Pour acheter une ou 2 bricoles qui me manquaient, j'y suis retournée en rentrant, et là aussi les consignes sont respectées, une seule porte ouverte, pour entrer, et sortie sur le côté.
J'ai même râlé auprès du directeur, parce que de ce fait les places handicapées sont trop loin de la seule entrée, et du coup, ce sont les personnes non handicapées qui bénéficient de la proximité de l'entrée.
Le problème vient du fait que le parking handicapé est, à la base mal situé.
Je ne suis pas sûre que mon coup de gueule serve réellement car les personnes valides ne se rendent pas toujours compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées.
Et il y en a de bien plus handicapées que moi !
Il faut faire bouger les mentalités, et il y a du taf!!!!!!!!!!!!!!!
@ Misss
D'accord avec toi pour les sorties, j'avais théâtre normalement le 14/11 à 17 h, je pense que c'est cuit.
Je plains énormément toutes les personnes qui relèvent du travail dans la restauration, distraction et culture, le réveil de cette pandémie et le retour à la normale (sûrement encore lointain) risque d'être fatal à bien des entreprises.

Répondre·

Misss

28 octobre 2020 22:35

@ Pene : eh bien tu avais raison nous revoici confinés... mais pour aller vers un mieux et éviter de nombreux décès, c'est donc pratiquement une bonne nouvelle.
Haut les coeurs car demain toute la journée nous sommes libres ! de faire ce que nous voulons pratiquement jusqu'à minuit...(à moins que ce ne soit 21 H, à vérifier) Aller chez le coiffeur, puis boire un verre dans un endroit que l'on aime, avec quelqu'un que l'on aime 😳 Aller en magasin remplacer la télécommande défaillante...

Repoussés :
. Le prochain repas entre amis, remis aux calendes grecques,
. La découverte de l'expo Picasso au Musée, idem (oh comme je m'en veux de ne pas m'y être précipitée avant...!)
. Mon escapade à Nice retrouver soleil chaleur et une autre lumière...ce sera plus tard.

Je me promets de ne plus faire de projets aussi fous ! avant longtemps.😆
Et par contre... Tout ce que je vais pouvoir envisager et réaliser me réjouit tout autant.
Mais l'enfermement en appartement, évidemment, pas tellement acceptable ! Même à plusieurs comme c'est mon cas et comme cela l'a été au précédent confinement.
Je plains beaucoup les personnes seules, qui vivent mal cette situation d'enfermement, en appartement en ville.
Mais haut les coeurs ! Et cela ne durera qu'une paire de semaines, qui vont filer comme le temps... Bien trop vite au final.

Répondre·

Misss

28 octobre 2020 22:14

😍

Répondre·

moustaches

28 octobre 2020 20:05

Pounou, tu es un un grand lecteur du supplément "Fémina" des journaux le WE.
La pelouse, maintenant c'est fini pour la tonte.

Répondre·

Misss

28 octobre 2020 18:23

Tu as raison Moustaches . Je pense que l'approche du confinement travaille pas mal aussi... 😰

Répondre·

moustaches

28 octobre 2020 18:22

C'est les fantasmes de notre ami Pounou

Répondre·

Misss

28 octobre 2020 18:21

C'est chaud Pounou ? Hou la la je me doute que dans le Fémina ce doit être torride...
Des sous-vêtements pour l'hiver peut-être, doublés de laine ? 😳

Répondre·

villyon

28 octobre 2020 16:54

@sido
et aussi à ceux qui pour ne pas perdre d'argent ne les font pas respecter: les directeurs de super marchés

Répondre·

adélaïde

28 octobre 2020 16:42

Si ça pouvait mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui ne respectent pas les consignes !!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

pene

28 octobre 2020 15:23

BONJOUR IL FAUT S ATTENDRE A ETRE DE NOUVEAU CONFINES DUR DUR POUR LE MORAL ENCORE MEME SI CE VIRUS N ARRETE PAS!

Répondre·

Soleildaoût

28 octobre 2020 14:22

Bonjour.
Je viens de passer commande en ligne du livre "Lyon en questions", je vais m'enrichir pendant le prochain confinement qui ne saurait tarder... 😣😣😣

Répondre·