POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

1 janvier 2021 17:26

@Sido

il ne faut pas oublier qu'Edouard Philippe a dit lui mème que le masque ne servait à rien
actuellement beaucoup de médecins pensent et disent la mème chose
et que le port du masque dans la rue ne nous sert qu'à nous protéger des 135 e d'amende

Répondre·

betty

1 janvier 2021 17:06

bonsoir tout d abord je vous souhaite une bonne annee mes voeux de sante pour robert hossein claude bolling et d ailleurs mes excuses pour sa famille je le croyais deja mort ils avaient quand meme 93 et 90 ans paix a leur ames mais il malheureusement il faut une fin et la covid je pense n est pas pour quelque chose dans ces cas c est facile de mettre tout sur la covid j ai deux amies qui sont decedes une d une tumeur au cerveau et l autre d un cancer generalisé et ils ont notes covid tu as raison roger cette annee ni grippe ni gastro aller prenez soin de vous

Répondre·

adélaïde

1 janvier 2021 08:21

Et pan, un pavé dans la mare pour ceux qui disaient que ce n'était pas grave, (juste une gripette) et qu'il ne sert à rien de mettre un masque !
Bonne année à tous, et continuez de vous protéger !

Répondre·

villyon

31 décembre 2020 16:57

@Sido
au cours de cette année personne n'est mort d'une autre maladie que du covid

Répondre·

cat76

31 décembre 2020 16:46

Toutes ces personnes de culture et de si grand talent qui partent pendant qu'on les a condamnées au silence du confinement ... c'est d'une tristesse sans nom.

Répondre·

adélaïde

31 décembre 2020 16:40

Je suis bien d'accord et pour le grand acteur et metteur en scène qu'était ROBERT HOSSEIN, et pour l'année de MERDE ! Il est d'ailleurs DCD du corona? SALE BETE!

Répondre·

moustaches

31 décembre 2020 12:09

Encore un GRAND qui nous quitte en cette fin d'année de MERDE
Robert HOSSEIN

Répondre·

danila

31 décembre 2020 10:01

Bon réveillon à tous et toutes. Commencez bien l'année et soyez prudents ! 🍸 🍴

Répondre·

Misss

30 décembre 2020 18:38

Je ne savais pas pour Claude Bolling !
Ce qui me vient à l'esprit à cette nouvelle, c'est le nombre important de ces personnalités âgées qui décèdent en cette période. L'hiver n'est jamais bon pour les personnes malades, déprimées, âgées, et sans doute la covid - ce nouveau virus qui véhicule les craintes, les exigences, les bouleversements de vie, l'enfermement, les déplacements difficiles, l'éloignement des familles, la perte des habitudes, tout cela joue un rôle majeur dans la santé physique et psychique de tout le monde, plus encore de personnes affaiblies.
Gardons en cette sale période un contact avec les gens, la culture, le divertissement, la vie !

Répondre·

adélaïde

30 décembre 2020 17:20

@ Misss
Je me suis sentie aussi un peu molle, bon, je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu.
J'aimais beaucoup la musique de Claude BOLLING, gaie et entrainante, comme celle de BORSALINO et bien d'autres.
Ca fait quand même bizarre de voir disparaitre tous ces musiciens et acteurs. 😢

Répondre·

moustaches

30 décembre 2020 16:45

Un de plus qui nous a quitté
Claude Bolling à 90 ans

Répondre·

Misss

30 décembre 2020 10:12

Voyage dans la lune
il me revient
Un petit poème pour bien commencer la journée ?

Ah! vous allez là-bas
Oui
Vous savez où c’est?
Non mais je connais
Et vous emmenez tous ces bagages?
Oui
Jamais jamais
Vous entendez
Jamais vous n’arriverez
Là-bas
Avec tout ça

(Jacques Prévert)

Alors, allégeons-nous autant que faire se peut... 🌟

Répondre·

Misss

30 décembre 2020 09:55

A Lyon 8ème, pas de neige, ou alors fondue, comme de la pluie.
Comment s'activer à bon escient lorsqu'on se sent un peu mou... ?
Aspirateur, ça réveille, allez... y a qu'à !

Mais à tous, bonne journée tout de même, on fera avec. 🌷

Répondre·

adélaïde

30 décembre 2020 08:55

Je ne suis guère optimiste en ce qui concerne l'amélioration de la situation, du moins dans l'immédiat. Tant que les gens resteront dans leur égoïsme, rien ne changera. Il faut penser collectif et là, c'est une autre paire de manches ! 😖
Je m'autoconfine, bien trop peur de cette bêbête ! 😡
Je m'aperçois qu'il neige, et des flocons bien serrés. Ca tombe dru !

Répondre·

Misss

29 décembre 2020 22:16

Merci Marnie 💖 Bien sûr, on se le dit que tout ne sera pas redevenu comme bien avant avec le Nouvel An... Mais espérons en effet !
Merci et de Bonnes Fêtes également !

Répondre·