POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

5 janvier 2021 18:14

Olivier Duhamel accusé d'inceste : enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles sur mineur.
Olivier Duhamel, le politologue "respectable", aujourd'hui lui aussi rattrapé par un scandale de viol. Après bien d'autres, de la même période ou même postérieure.
Mais que ces années 70 furent dramatiquement laxistes et volontairement aveugles... !
Je pleure aujourd'hui à repenser à des slogans comme "Il est interdit d'interdire ", et me dis que la chasse au plaisir se fit au détriment des plus faibles, des petits, des innocents. Et leurs auteurs couverts par l'abominable tolérance des intellectuels et des autorités.
Comme de tous temps d'ailleurs. 😩
Quand on pense aux luttes qu'il a fallu mener pour que les femmes puissent légalement recourir à l'I.V.G, qui scandalisait alors !
Mais pas ces violences, qui existaient couvertes par un silence de mort dans et hors des familles.

Répondre·

adélaïde

4 janvier 2021 16:56

J'ai regardé, comme chaque année, le concert du nouvel an à VIENNE. Quelle tristesse de voir cette belle salle vide de spectateurs ! Malgré ça, le chef et les musiciens saluaient. Ils devaient drôlement être déstabilisés ! Concert qui reste très classique dans le choix des morceaux.
Je n'ai pas regardé celui de la FENICE, je n'y ai pas pensé.
VENISE sans touristes, c'est triste, mais trop de touristes, c'est pas mieux non plus !
J'y suis allée en 2002 ou 3, en novembre pour payer moins cher, logée à LIDO DEL GESOLO, donc traversée de la lagune matin et soir en vaporetto, à la nuit, du monde quand même. J'ai vu l'essentiel.

Répondre·

Misss

4 janvier 2021 15:15

Doudounette, quelle belle vie nous avions avant, finalement, qui nous a permis de visiter Venise - et même Annecy pour le Carnaval Vénitien ! - et autres lieux magiques, alors que nous étions friands de voyages, sorties, découvertes... Dont le monde actuel est privé !
Quelle tristesse pour les jeunes qui vivent "à l'étouffée" sans pouvoir profiter de la vie comme il y a quelques mois à peine...
Nous au moins, avons de beaux souvenirs, eux ils ont beaucoup de mal à vivre durant cette période.
Oui gardons l'espérance en des jours meilleurs !

Mes jeunes à la maison vont se mettre à faire des cookies pour le goûter, histoire de passer le temps qui est interminable en raison de la situation et des températures peu clémentes qui nous confinent malgré nous !
Et moi une super séance de qi qong, que je n'ai pas eu le temps de faire ce matin, because grand ménage après-fêtes

Bonne fin de journée à tous... 😊 😘

Répondre·

doudounette69

4 janvier 2021 14:51

A mon tour de vous adresser à toutes et tous mes voeux pour que 2021 vous réserve de bonnes et belles choses. Gardons l'Espérance en des jours meilleurs !
Il fait gris et triste.... c'est peut-être le moment de regarder en Replay si vous ne les avez pas vues deux belles émissions de télé :
- je pense en particulier à Sido qui aime tant la musique (mais aux autres aussi !!!) : le 1er janvier, il y avait sur Arte à 18 h 40, le concert de Nouvel an à la Fenice à Venise, avec une cantatrice dont la voix nous a transportés.
- parlons à nouveau de Venise : avez vous vu cette magnifique émission samedi soir ? Echappées belles sur la 5. Sophie Jovillard visitait la Sérénissime pendant le temps du confinement de printemps, sous un beau soleil. Découverte de Venise, totalement déserte, et où l'on aimerait pouvoir flâner dans les mêmes conditions ! Un vrai régal pour qui aime cette superbe ville. Alors que j'écris ces mots, je lève la tête et regarde ton tableau, Misss, accroché au dessus de mon bureau !

Répondre·

Misss

4 janvier 2021 14:41

Nous sommes chanceux Sido, puisque nous avons de beaux souvenirs d'une époque qui n'existe plus, incomparablement plus heureuse que celle que nous vivons actuellement, et que nos jeunes hélas ne connaîtront pas... ni l'équivalent avant longtemps je pense 😭

Allez, gardons le moral, commençons cette année avec de l'espoir au coeur pour tous !

Répondre·

adélaïde

4 janvier 2021 10:18

"Il fait trop beau pour travailler", une chanson du film LES PARISIENNES, dans lequel jouait DANY SAVAL la femme de Michel DRUCKER.
Une époque insouciante et joyeuse, heureusement qu'on a eu ça ! 😘

Répondre·

Misss

3 janvier 2021 17:17

Merci Serge, Meilleurs voeux à toi aussi, comme" à Tous !!!
Et si nous sommes impatients de nous retrouver dans les activités, je pense qu'il faut être raisonnables et avoir conscience que ce ne sera pas de sitôt.
Mais espérons tout de même !

Répondre·

sergerhone

3 janvier 2021 09:35

Meilleurs voeux 2021 pour tous les quintoniciens santé bonheur

Au plaisir de vite vous retrouver lors des activités

Serge

Répondre·

leo1

2 janvier 2021 16:47

La maire de mon arrondissement... triste nouvelle pour cette dame qui fût plus une assistante sociale charitable qu une vraie politique....

Répondre·

villyon

2 janvier 2021 16:32

Et une de plus...qui nous concerne nous autres lyonnais
Bernadette Isaac Sybille vient de nous quitter à l'age de 89 ans
ce fut la première femme Maire d'arrondissement

Répondre·

leo1

2 janvier 2021 16:27

Bonne année à Miss et à tout le monde🙂
je ne savais pas pour la mort de Claude Bolling.... je me souviens d'un amusement musical des sixties dont il avait fait un tube : "il fait trop beau pour travailler ".
On le voit avec son orchestre battre la mesure devant l'avion et en haut des marches ... toute une époque insouciante 😌

Répondre·

piron

2 janvier 2021 14:29

VOS VOEUX SE SONT ILS REALISER UN JOUR ?

Répondre·

Misss

2 janvier 2021 12:32

Bonne Année également Edouarvet, tous mes voeux ! 😍 ⛄ 😘

Répondre·

edouarvet

2 janvier 2021 12:06

Bon exposé @Misss
Mes meilleurs voeux de bonheur et de santé à @Tou(te)s ... !
En souhaitant que 2021 prenne une meilleure tournure sanitaire ... !
Soyons forts ... BONNE et HEUREUSE ANNÉE ... 🎄 😘

Répondre·

Misss

2 janvier 2021 11:30

D'accord pour porter le masque... 1000 fois d'accord... Il nous protège aussi des autres virus : grippe, gastro etc, qui sont beaucoup moins répandus d'ailleurs pour cette raison et l'emploi de désinfectant, la distanciation, que les autres années ! Les chinois font ça depuis pas mal de temps pour éviter les contagions...

Ce préambule pour répondre encore une fois à Villyon.
Mais si on pouvait cesser de parler du masque, au moins ici, cela nous ferait du bien.

Tiens, je vais vous parler des maraudes.
Savez-vous que par ce temps très froid, des gens vivent dehors, il y en a certainement un peu partout, mais parlons de Lyon. Encore à notre époque et en cette saison.
Savez-vous que toutes les nuits il y a des gens - des gens comme vous et moi, mais plus courageux - qui par équipe de 2 ou 3, vont essayer de les trouver dans leurs cachettes sous les ponts ou derrière des trous dans les palissades de chantier, sous des couvertures empilées.
Ils leurs distribuent une soupe chaude, un sandwich, un peu de linge, quelques minutes de compagnie.
Si vous avez 10 euros environ, préparez un kit de produits de toilette pour des étudiants dans le besoin, qui n'ont pu effectuer les petits boulots, les emplois précaires, qui d'habitude les aident à vivre tout en continuant leur études - plusieurs restaurateurs se mobilisent pour leur préparer aussi quelques plats chauds.
Mais SVP arrêtons avec le masque, vous le portez vous ne le portez pas, je n'en ai rien à faire, faites comme vous l'entendez.
On dirait qu'il n'y a pas d'autres centres d'intérêt.
Alors que je connais des personnes vraiment dans le besoin, vraiment dans la panade, et que cela urge de se bouger les fesses !

Répondre·