Misss
Bonjour à tous.
Désolée pour toi Sido, mais actuellement il est risqué de faire des projets - même de spectacle - quelques semaines ou quelques mois, il va falloir attendre encore...
Ce matin il fait très froid à
D'autres que moi le supportent mieux. Et préfèrent même le froid au chaud.
Pas tout le monde cependant.
Vous, par exemple ? Vous avez des astuces, des "trucs" pour résister au froid ?
Bon dimanche à tous cependant !
Misss
Merciiii Mimipirouet, meilleurs voeux également!
Bonjour à tous.
Sido, j'ai regardé aussi le reportage sur cette jeune violoncelliste qui va dans les hôpitaux apporter la musique aux malades pour les réconforter et leur faire "oublier" la douleur durant ce temps musical.
L'effet bénéfique de la musique en thérapie est à l'étude, et même déjà connu. Elle apaise énormément. De plus beaucoup de malades hospitalisés n'ont pas une famille ou des proches qui leur entourent, et la présence de cette jeune femme et sa musique sont très appréciés.
J'ai noté que le personnel des hôpitaux apprécie et trouve que cela fait beaucoup de bien aux malades mais aux soignants également
Bonne journée à tous... 🌺 🍀 😘
nandocinqsix
villyon a écrit :
en cette période on ne parle que de galette , galette des Rois , bien entendu
Mais il n'y a pas si longtemps que nous la trouvons sur nos étals
A Lyon nous avions la brioche qu'en patisserie nous appelions " Roi"
C'était une brioche en forme de couronne
Et toutes les mamans se faisaient une joie de la confectionner
Et celà jusqu'au jour où , la galette fit son apparition , comme par hasard dans les super marchés
Perso mème si j'aime et apprécie une bonne galette à la frangipane je préfère le " Roi"
... vivement la Semaine du Blanc..
puis Re-chocolat en cloches de Pâques , Chrysanthèmes et Halloween ..

adélaïde
Il y a heureusement des gens bienveillants. Hier soir les infos de la 2 ont proposé un reportage sur une violoncelliste qui va jouer dans les hôpitaux pour des malades en soins palliatifs, dans leur chambre individuellement. J'en ai pleuré tellement cette femme fait du bien aux malades. De plus, elles notent les résultats obtenus dans le traitement à la suite de son passage.
Heureusement que la télé diffuse aussi de telles reportages et ça fait du bien ! 😍 😍
villyon
en cette période on ne parle que de galette , galette des Rois , bien entendu
Mais il n'y a pas si longtemps que nous la trouvons sur nos étals
A Lyon nous avions la brioche qu'en patisserie nous appelions " Roi"
C'était une brioche en forme de couronne
Et toutes les mamans se faisaient une joie de la confectionner
Et celà jusqu'au jour où , la galette fit son apparition , comme par hasard dans les super marchés
Perso mème si j'aime et apprécie une bonne galette à la frangipane je préfère le " Roi"

piron
Cela dit, le Dry January n’est pas l’équivalent du mois sans tabac, supposé enclencher le premier pas vers l’arrêt. Comme le répètent toutes les associations qui le promeuvent, l’idée c’est de s’interroger sur son rapport à l’alcool, la place qu’il tient dans notre vie, les quantités consommées et ressentir l’effet que produit une pause. Les Britanniques qui connaissent l’opération depuis plusieurs années ont pu en mesurer les bienfaits. Selon une étude de l’Université du Sussex sur 800 participants, la consommation déclarée six mois après l’opération est toujours en baisse par rapport à celle antérieure à la pause. Sans doute du fait des effets positifs que ces personnes ont dit constater : en vrac, sentiment de fierté, économies, constat qu’on peut s’amuser sans alcool, amélioration du sommeil, de l’énergie et de la concentration, perte de poids (un verre d’alcool, c’est environ 80 calories), etc. Sur le plan médical, des mesures objectives ont pu être menées sur une centaine de sujets. Elles ont confirmé qu’un mois d’abstinence suffisait pour voir s’améliorer divers marqueurs comme la tension artérielle, la résistance à l’insuline ou des facteurs de croissance des tumeurs cancéreuses. Ajoutés aux témoignages enthousiastes, sur les réseaux sociaux et, ci-dessous, des personnes qui ont tenté l’expérience, ces constats donnent envie de rejoindre le mouvement. Chiche ?
petitcanari
Je suis très en colère, ce matin je vais chez le boulanger pour acheter une petite galette 4 personnes pour moi et mon rohminet pas de prix affiché elle m'annonce 18 euros, du coup je lui est dit et bien gardé là, je vais allez chez picard et au moins il y a la couronne,chose qu'il n'y a pas chez vous car elle est en option (connasse de boulangere)

adélaïde
Tous ces hommes de "pouvoirs" usent et abusent de leurs pouvoirs justement et se croient impunis. Pas forcément sexuels d'ailleurs (ce qui est le pire j'en conviens) mais aussi emprise psychologique dans le monde du travail, et la dévalorisation des personnes quand les têtes ne leurs revenaient pas !