POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

filigrane69

15 janvier 2021 08:15

Oui Villyon de même qu’on a simplement éloigné Barbarin........

Répondre·

filigrane69

15 janvier 2021 08:12

Camille Kouchner dont le livre a été qualifié de racoleur m’est apparue très digne et très émouvante à la Grande Librairie: nul doute que ce genre de livre fait avancer les mentalités et la prise de conscience de l’inceste, fléau insoutenable.

Répondre·

villyon

14 janvier 2021 22:54

Tu ,oublies , Misss, les enseignants dans ta liste
mais là aussi : chuttt..... on en parle surtout pas L'Education Nationale les mute dans une autre école

Répondre·

Misss

14 janvier 2021 21:47

On reparle effectivement de pédophilie depuis l'affaire Duhamel, et heureusement car je l'espère cela va en freiner plus d'un qui auront peut-être peur du scandale. Cela sauverait des enfants.
Mais je ne comprends pas davantage comment des prêtres catholiques, formés durant des années au séminaire dans l'amour de Dieu et des hommes, dans l'idéal de pureté pour l'humanité, ont massacré des enfants - protégés de plus par leur hiérarchie qui les couvrait, comme parfois cela est révélé lorsqu'un scandale éclate - terrorisé et violé également de toutes jeunes filles qui se destinaient à devenir religieuse.
Comment des entraîneurs sportifs ont-ils abusé également des enfants qui leur étaient confiés, des dizaines d'enfants qui par peur, par sidération, par honte, n'ont pu parler alors et se sont tu durant des années mais certains devenus adultes commencent à présent à en parler, avec difficulté, leurs souffrances ont été et sont encore bien présentes.
Cela a toujours existé bien sûr.
Ce n'est pas une raison pour se taire.
On dit que lors des confinements récents, de nombreux enfants ont soufferts de différentes façons parce qu' enfermés chez eux.
Certains, trop évidemment, ont souffert de violences insoutenables de la part d'adultes malfaisants.
Que pouvons-nous individuellement ? Peu certes, sinon essayer d'être vigilant si nous côtoyons des enfants.

Répondre·

adélaïde

14 janvier 2021 09:20

@ Misss
Oui, je suis guérie. Mais on prend vite froid, peut être sommes nous fragilisés parce que nous sortons moins ?
@ Filigrane
Le cas DUHAMEL comme d'autres ne relève pas de l'intelligence ni de la culture, c'est une question de pouvoir et de domination.
On ne sait pas ce qu'il se passe quand les portes des appartements ou des maisons sont fermées. Ce type qui présentait "bien" à la télé, se métamorphosait une fois chez lui.
Tellement de jeunes subissent ces violences et pas forcément par des hommes, les femmes aussi peuvent agir de cette manière, ma tutrice était de celles-là. Emprise psychologique et violences physiques et dehors sourire et bonne humeur. Elle était tellement quelqu'un de bien!!!!
Ca dépasse l'entendement parce qu'on n'est pas comme eux !

Répondre·

filigrane69

14 janvier 2021 07:29
leo1 a écrit :
Eh oui, Misss, des années 70 qui ont perduré.... combien ce Duhamel a pu s ériger en censeur bien-pensant et donneur de leçons, tout en profitant du microcosme " bienveillant" sur ses actes pédophiles....

Pour en revenir au cas Olivier Duhamel je n’arrive pas à comprendre comment un intellectuel jusque là reconnu pour sa culture et son intelligence, un personnage dont la notoriété et l’entregent étaient immenses... ait pu exercer une telle emprise sur le fils de son épouse et le massacrer sans vergogne...
Même incompréhension à propos d’autres pédocriminels de renom, malheureusement.
Cela me parait tellement incompatible.

Répondre·

Misss

13 janvier 2021 18:27

Hello Sido, tu es guérie je l'espère ? Allez-vous bien ?

Froid très froid, froid humide, froid couvert, tous les froids de l'hiver sont là en cortège, normal c'est la saison.
Cet après-midi avec mes miss (oui j'en ai aussi à la maison... deux aujourd'hui) nous avons fait des crêpes, un grand plaisir de les déguster pour la première fois de l'année.
Sans bolée de cidre, mais accompagnées d'un petit chocolat ou d'un thé Chaï aux épices (cannelle, gingembre) excellent !

Bonne soirée tout le monde. 😊 ⛄

Répondre·

adélaïde

11 janvier 2021 16:24

Oui, il faut vraiment faire attention. Samedi, je suis sortie pour déposer ma poubelle dans le local prévu à cet effet, comme c'est l'allée à côté de la mienne, j'ai mis ma doudoune mais au lieu de monter la fermeture éclair jusqu'en haut, je l'ai juste boutonnée, ce qui fait que mon cou n'était pas protégé ! Ca n'a pas manqué, un mal de gorge s'est déclaré, que d'un côté.
Alors médicament basique pour ce genre de "bobo". et ça commence à aller mieux, mais le froid vif ne m'a pas loupé, pas besoin d'une grande distance juste une négligence, alors faut faire gaffe ! 😓

Répondre·

Misss

11 janvier 2021 10:49

Effectivement ! tu as raison Yeleana... Une belle journée froide comme aujourd'hui à Lyon, mais avec du soleil, c'est appréciable.
Profitons-en ! (petite balade ?) Pour ma part arrivée ce matin chez la kiné pour apprendre qu'elle est "tombée" brusquement malade et sera arrêtée pour 2 ou 3 mois.
Le cabinet a oublié de me prévenir mais cela n'est pas grave.
Je ne sais pas quelle est sa maladie, j'espère que ce n'est pas trop grave. Quoiqu'avec la durée prévue, qui est assez longue, de son absence cela doit être sérieux.
Elle a à peine une cinquantaine d'années et paraissait en grande forme ! j'espère qu'elle va bien se remettre.

A vous tous, prenez soin de vous, les frileux et même les autres, Belle journée à vous.

Répondre·

VIC42

11 janvier 2021 10:08

Enfin la nature reprend son rythme ...et cela fait du bien.. 😏

Répondre·

adélaïde

11 janvier 2021 08:54

Quand j'habitais sur le plateau d'ALBION, (1000 m d'altitude) il y avait 80 cm de neige, un ciel bleu superbe, je me baladais en pull. Jamais pris une bronchite !

Répondre·

villyon

10 janvier 2021 18:12

@ Moustache
je sais très bien que beaucoup de personnes apprécient les températures élevées
ce n'est pas mon cas Le maxi que je puisse supporter 25°
D'ailleurs tu me vois en rando : je suis toujours , et le seul , en tee shirt
Alors que tout le monde semble partir pour le Pole Nord

Répondre·

moustaches

10 janvier 2021 17:35

@Villyon il n'y a pas que la température qui joue, le vent et si c'est couvert
Dans le Haut Doubs, il y a qq années, j'ai eu du -15°, grand soleil, pas de vent, il faisait bon et le lendemain, il y avait 3°, crachin et bise on se gelait.
Et tu as les personnes qui aiment le froid et ceux qui ne le supportent pas.

Répondre·

villyon

10 janvier 2021 17:29

février 56 la température est restée autour de - 20/25° pendant plusieurs jours
Pareil en 63
plusieurs autres hiver le thermomètre est descendu également très très bas
et aujourd'hui il n'est qu'à 0°........

Répondre·

adélaïde

10 janvier 2021 17:06

Il est bon pour la nature que les saisons se fassent, que les arbres se reposent pour mieux repartir au printemps, que tout s'apaise.

Répondre·