Misss
Jean-Pierre Bacri, magnifique artiste, râleur peut-être dans les films, mais toutes les personnes interrogées ce matin parlent de sa générosité, de son attention aux autres, de l'amour qu'il avait de la vie et des gens.
Sans parler de ses talents de comédien, et des films qu'il avait écrits certains justement avec Agnès Jaoui.
Je suis triste que quelqu'un de sa qualité s'en aille encore si jeune, il n'avait pas vécu une vie entière et avait beaucoup d'autres choses à vivre.
Qu'il repose en paix, ceux qui l'aiment le gardent en leur coeur.
Misss
@ Sido, derrière chez moi ce matin il y avait un couple et leurs deux enfants (5 et 3 ans) qui jouaient dans la neige. Je ne me serais pas jointe à eux, mais il est vrai que c'était sympathique de les voir se lancer des boules de neige...
Pour ma part je ne suis pas équipée pour la neige, aussi je ne m'y hasarderai pas ! Les glissades incontrôlées sur les trottoirs de ville transformée en soupe, très peu pour moi...
Je suis devenue prudente, à défaut de pouvoir davantage !
Par contre sur Facebook, de superbes photos de paysages lyonnais enneigés, ainsi que de bonshommes de neige.
Celui qui emporte la palme jusqu'ici c'est un magnifique bonhomme avec tee-shirt noir, bérêt rouge, bâti sur le plateau des Minguettes, tout seul au milieu d'un grand espace immaculé.
Dommage, je ne peux vous transférer les photos.
Bel après-midi à tous ! 😘 😍 ⛄ ⛄

adélaïde
J'ai eu droit à un drôle de spectacle hier soir. Vers 20h30/21h, en début de couvre feu donc, j'entends du bruit, curieuse, je vais à ma fenêtre, et là, je vois des enfants en pleine bataille de boules neige.
En pleine journée, j'aurais trouvé ça mignon, mais à cette heure ci, avec le froid, ça m'a semblé bizarre. Autre fait étrange, une bonne dizaine de voiture, se défoulait sur la neige (enfin les conducteurs) et tournait autour des lampadaires dans la neige fraiche.
Ce matin, à 6h idem, une seule voiture cette fois, tous feux éteints, tournait autour des lampadaires.
C'est une nouvelle mode ? Les gens commenceraient ils à péter les plombs ? 😡
danila
Coccynelle, de tout coeur avec toi ! Tu as raison, une cochonnerie, ce Covid.
Egalement, dans la semaine, j'ai appris le décès à cause du Covid du papa d'une jeune femme que je connais. Il avait 73 ans ! Il est décédé après 3 mois d'hôpital.
Que de victimes à cause de ce virus qui auraient certainement vécu encore de longues années !!
Tu garderas de lui un bon souvenir car, comme tu en parles, tu devais beaucoup l'aimer !!
Misss
Oh Coccynelle, je comprends ta peine et suis de tout coeur avec toi.
Voir partir ceux que l'on aime est toujours difficile, et lorsque s'y ajoutent des conditions douloureuses, terribles pour celui qui souffre, nous sommes encore davantage touchés et peinés pour lui.
Il repose en paix à présent ton petit papy, terminés les mauvais traitements et ses souffrances, il reste en ton esprit et dans ton coeur.
Coccyvette
Je suis triste mon petit papy que j' aimais beaucoup
Vient de partir dans un monde meilleur
En pleine forme malgré son age il a attrapé cette M..........de COVID
Toute son autonomie a été cassé ......la période où il était isolé
Lui a fait perdre la tête .....et il a fini grabataire dans une ehpad
Ne reconnaissant pas son entourage , la dessus c' est rajouté de la maltraitance ehpad de la CROIX ROUSSE .....où le covid a fait beaucoup de dégâts
Alors a tous ceux qui crient haut et fort que ce virus n' est qu' une gripette que les gestes barrières ne servent a rien ......ils n' ont rien compris ......et sont des idiots
Misss
Bonjour bonjour, Profitons de nos journées les amis, sortons tant que nous voulons bien sûr jusqu'à 18 H et faisons tout ce que nous avons à faire à l'extérieur, au cas où nous serions reconfinés.
On ne va pas s'amuser à parier... D'ailleurs ce se serait pas amusant.
Bonne journée et bon week-end à tous ! 😘
Misss
Effectivement filigrane, et bien d'autres prêtres qui ont été déplacés, simplement changés de ville, après des débuts de scandales vite étouffés dus à leur agissements coupables.
Bien sûr Villyon, un oubli involontaire de ma part en ce qui concerne les enseignants, car il y a bien des abus effectivement dans cette catégorie - non que je souhaite "catégoriser", on voit que les enfants courent trop souvent des risques similaires, parfois chez eux, parfois à l'extérieur.
Et c'est dramatique.