POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

21 janvier 2021 17:04

Ca vous éclate de compter les morts ?

Répondre·

piron

21 janvier 2021 15:21

@Villyon :'auteur de BD Jean Graton, créateur de "Michel Vaillant" est mort

Répondre·

Pierrette

21 janvier 2021 13:45

@Léo
Morice Bénin:"La journée vient de finir, je n'ai rien à faire..."
Il la raconte si bien, cette fin de journée qu'on s'y croirait.

Répondre·

villyon

21 janvier 2021 13:05

Et çà continue...
Aujourd'hui c'est Nathalie Delon
demain ?

Répondre·

leo1

21 janvier 2021 10:24

Ah les amis, j'aimais bien JP Bacri, ce bougon qui me faisait rire j'avais vu ses films , je n'ai donc pas regardé les soirées hommages...
On connait la chanson, et le morceau des chevaliers paysans du lac de Paladru ! quel régal..
En même temps que lui est mort Morice Benin, l'un des chanteurs de mon adolescence, peu connu, qui avait refusé vraiment le show business et posé ses valises à Lyon....
Par curiosité si vous voulez écouter :
- Je vis
- On va tous crever (mais non mais non, disent les saucisses...)

Répondre·

danila

21 janvier 2021 09:46

D'accord avec toi, Sido ! Moi non plus, pas fan de J.P. BACRI ; ses films m'ont toujours déçue et, c'est sûr que, par contre, j'ai été très touchée par le décès de Robert HOSSEIN et il n'y a pas eu grand-chose sur lui à la télé. Pourtant, il a tellement apporté lui aussi à la culture française.
Mais, comme tu dis, il y a eu tellement de décès chez les célébrités que les hommages ne suivent plus !!
Je vois plus bas que Villyon parle aussi de Catherine Rich. Alors là, je ne l'ai pas vu ailleurs !

Répondre·

adélaïde

21 janvier 2021 08:37

Je n'étais pas fan de J.P BACRI du coup je n'ai pas regardé les films hier soir. Je trouve qu'il a eu pas mal d'hommages contrairement à R.HOSSEIN et d'autres qui sont DCD avant lui. Il faut dire qu'en ce moment il y a fort à faire.
@ Misss
Tu as raison, mais comme on s'était perdu de vue, c'est plus une nostalgie de l'époque qu'un chagrin.
On en revient toujours à la même chose, le temps passe si vite !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

filigrane69

21 janvier 2021 08:30

A nouveau hier soir un hommage au talent de JP Bacri : j’ai été très agréablement surprise par On connaît la chanson de Resnais que je n’avais encore jamais vu. Une idée très originale et pas mal de très bons acteurs!

Répondre·

Misss

20 janvier 2021 22:25

73 ANS ! Trop jeune pour partir... Heureusement que tu as de bons souvenirs Sido, tu les portes en toi en évoquant ton amie.

Ce soir je regarde Jean-Pierre Bacri dans deux films, que son décès rend très émouvants.
Mais demain il est vrai, je ne garderai pas comme toi du chagrin pour ton amie, puisqu'en fait je ne le connaissais pas.
Il va rejoindre dans ma mémoire tous ceux comédiens et chanteurs, artistes, qui l'ont devancé, et que j'aimais voir ou entendre .
C'est ainsi n'est-ce pas ?
Bonne nuit à tous. ❤ 🌺

Répondre·

adélaïde

20 janvier 2021 16:32

Elle avait eu 73 ans la semaine dernière, Ce sont de bons souvenirs que j'ai avec elle, nous étions trentenaires à l'époque, une autre époque..... 😢

Répondre·

pene

20 janvier 2021 10:27

BELLE JOURNEE A TOUS JOURNEE VENTEUSE EN PICARDIE!

Répondre·

Misss

20 janvier 2021 10:10

La vie se charge de nous le rappeler, d'autres malades gravement atteints décèdent aussi , d'autres pathologies.
Bien triste Sido, de perdre une connaissance, cela fait remonter ce que l'on avait un peu oublié, les souvenirs qui nous laissent en contact avec "autrefois", le temps passé.

@ Filigrane, moi j'ai regardé le film Didier ayant déjà vu plusieurs fois Un air de famille - excellent film - Didier un peu moins, mais assez drôle.

Oui Villyon, Catherine Rich une belle comédienne discrète qui vient de partir aussi. Triste...
J'ai compris depuis longtemps que vieillir, nous laisse le temps de constater des départs autour de nous, des décès de personnes chères qui nous font souffrir, et d'autres simplement connues, qui font tout de même partie de notre histoire. et font remonter là aussi des souvenirs en surface.
Passez tous une bonne journée, malgré un vent très fort à Lyon.

Répondre·

adélaïde

20 janvier 2021 08:48

J'ai appris hier, le décès d'une ancienne collègue de travail quand j'étais à ST ETIENNE, Nous étions très copines à l'époque, mais à la fermeture de l'entreprise, nous nous étions un peu perdues de vue.
Nous avions eu un échange téléphonique il y à deux ans, mais après 25 ans, c'est compliqué de retisser les liens mais nous avion eu plaisir à discuter ensemble et nous remémorer nos "bêtises".
C'était une sportive, ça ne l'a pas empêchée de choper cette merde de cancer qui l'a emportée.
Je suis bien triste, pour son mari, ses enfants et petits enfants. Ca me rappelle que le temps passe vite et qu'il faut profiter ( un peu difficile en ce moment) mais quand même.

Répondre·

filigrane69

20 janvier 2021 08:04

Hier soir sur C8 un régal ! Le film Un Air de famille, un festival d’excellents acteurs dont JP Bacri, sur un sujet toujours désopilant : la famille!

Répondre·

villyon

19 janvier 2021 18:02

et hier aussi , Catherine RICH 88 ans

Répondre·