leo1
Ah les amis, j'aimais bien JP Bacri, ce bougon qui me faisait rire j'avais vu ses films , je n'ai donc pas regardé les soirées hommages...
On connait la chanson, et le morceau des chevaliers paysans du lac de Paladru ! quel régal..
En même temps que lui est mort Morice Benin, l'un des chanteurs de mon adolescence, peu connu, qui avait refusé vraiment le show business et posé ses valises à Lyon....
Par curiosité si vous voulez écouter :
- Je vis
- On va tous crever (mais non mais non, disent les saucisses...)
danila
D'accord avec toi, Sido ! Moi non plus, pas fan de J.P. BACRI ; ses films m'ont toujours déçue et, c'est sûr que, par contre, j'ai été très touchée par le décès de Robert HOSSEIN et il n'y a pas eu grand-chose sur lui à la télé. Pourtant, il a tellement apporté lui aussi à la culture française.
Mais, comme tu dis, il y a eu tellement de décès chez les célébrités que les hommages ne suivent plus !!
Je vois plus bas que Villyon parle aussi de Catherine Rich. Alors là, je ne l'ai pas vu ailleurs !

adélaïde
Je n'étais pas fan de J.P BACRI du coup je n'ai pas regardé les films hier soir. Je trouve qu'il a eu pas mal d'hommages contrairement à R.HOSSEIN et d'autres qui sont DCD avant lui. Il faut dire qu'en ce moment il y a fort à faire.
@ Misss
Tu as raison, mais comme on s'était perdu de vue, c'est plus une nostalgie de l'époque qu'un chagrin.
On en revient toujours à la même chose, le temps passe si vite !!!!!!!!!!!!!!!!
Misss
73 ANS ! Trop jeune pour partir... Heureusement que tu as de bons souvenirs Sido, tu les portes en toi en évoquant ton amie.
Ce soir je regarde Jean-Pierre Bacri dans deux films, que son décès rend très émouvants.
Mais demain il est vrai, je ne garderai pas comme toi du chagrin pour ton amie, puisqu'en fait je ne le connaissais pas.
Il va rejoindre dans ma mémoire tous ceux comédiens et chanteurs, artistes, qui l'ont devancé, et que j'aimais voir ou entendre .
C'est ainsi n'est-ce pas ?
Bonne nuit à tous. ❤ 🌺
Misss
La vie se charge de nous le rappeler, d'autres malades gravement atteints décèdent aussi , d'autres pathologies.
Bien triste Sido, de perdre une connaissance, cela fait remonter ce que l'on avait un peu oublié, les souvenirs qui nous laissent en contact avec "autrefois", le temps passé.
@ Filigrane, moi j'ai regardé le film Didier ayant déjà vu plusieurs fois Un air de famille - excellent film - Didier un peu moins, mais assez drôle.
Oui Villyon, Catherine Rich une belle comédienne discrète qui vient de partir aussi. Triste...
J'ai compris depuis longtemps que vieillir, nous laisse le temps de constater des départs autour de nous, des décès de personnes chères qui nous font souffrir, et d'autres simplement connues, qui font tout de même partie de notre histoire. et font remonter là aussi des souvenirs en surface.
Passez tous une bonne journée, malgré un vent très fort à Lyon.

adélaïde
J'ai appris hier, le décès d'une ancienne collègue de travail quand j'étais à ST ETIENNE, Nous étions très copines à l'époque, mais à la fermeture de l'entreprise, nous nous étions un peu perdues de vue.
Nous avions eu un échange téléphonique il y à deux ans, mais après 25 ans, c'est compliqué de retisser les liens mais nous avion eu plaisir à discuter ensemble et nous remémorer nos "bêtises".
C'était une sportive, ça ne l'a pas empêchée de choper cette merde de cancer qui l'a emportée.
Je suis bien triste, pour son mari, ses enfants et petits enfants. Ca me rappelle que le temps passe vite et qu'il faut profiter ( un peu difficile en ce moment) mais quand même.