Misss
Comme Sido, j'ai été tout d'abord très surprise de cette lumière étrange, particulièrement "épaisse" -
@Villyon, et même si on voit cela 3 fois dans une vie, ce n'est pas un phénomène familier.
Et je pense que les personnes ayant des soucis de respiration, des bronches, des poumons, peuvent rien qu'en marchant dans la rue, se sentir incommodées car même si on ne voit pas de grains de sable, ce sont de très fines particules qui sont dans l'air.
Et qui retombent.
La preuve les carrosseries des voitures... J'aime mieux que mes poumons n'aient pas eu à respirer cela.
Heureusement ! Nous avons des masques, qui eux nous sont devenus familiers.
villyon
je suis surpris des réactions des gens face à ce phénomène Ce n'est pas la première fois que çà se produit En faisant remonter mes souvenirs il me semble que c'est la troisième fois que j'en suis témoin
La 1ère je devais avoir 8/9 ans , peut ètre mème pas , après un moment d'inquiétude et vite rassuré par mes parents je me souviens que çà m'avait beaucoup amusé
La 2ème fois il y a une trentaine d'années alors que je travaillais dans le Midi ce phénomène s'est produit
Bien sur c'est une surprise quand on ouvre un oeil et qu'on voit le brouillard de cette couleur
Mais normalement une bonne pluie et hop ...tout redevient normal

adélaïde
En allant au marché ce matin, je me demandais ce qui se passait, j'ai du prendre de la ventoline tellement j'étais oppressée, j'ai compris pourquoi quand j'ai entendu les infos.
Cette lumière paraissait surréaliste, et m'a fait penser à la chanson de NOUGARO,
"Il y avait une ville" (chanson sur la fin du monde) heureusement on en est pas là.
Bon dimanche à tous
Misss
Ce doit être très beau Chantsing que ces primevères et jasmins d'hiver en fleurs. Leur parfum suave doit faire espérer le printemps proche.
J'ai aussi quelques fleurs, ayant reçu une belle coupe d'oignons de jacinthe qui ont éclos d'un coup, libérant les grappes mauves et leur odeur entêtante.
Un petit coin de beauté nature dans mon séjour.
Bon week-end également.
Misss
Aujourd'hui Lyon est jaune. Depuis ce matin, l'air véhicule très haut des tonnes de sable saharien, nous baignons dans une atmosphère étrange, surréaliste, il faudra attendre la journée parait-il avant de retrouver un ciel plus dégagé, que cette poussière se soit posée.
Je sais que nous ne sommes pas la seule région dans ce cas.
Heureusement, nous avons des masques, et il est d'autant plus recommandé de les porter.
Pour ma part je ne sortirai pas de la journée mais seulement demain, ayant attendu que ces poussières retombent
Bonne journée à tous tout de même... 😩

adélaïde
En faisant du tri dans mes cassettes et dvd, je découvre des pépites, et, hier, j'ai assisté à un concert, un florilège de l'émission MUSIQUES EN FETES, un régal, notamment un duo entre Julie FUCHS et ADAMO, une chanson sur Maria CALLAS "Pourquoi tu chantes", j'en avais les larmes aux yeux. J'ai applaudi comme si j'étais à ORANGE, ça m'a fait du bien.
chantsing
toutes mes pensées à lui avec qui nous avions partagé des idées en prenant un verre et au cours de randonnées dans le beaujolais . qu'il repose en paix Très triste d'apprendre cette nouvelle , lui qui aimait tant la vie et la photo, et qui avait tant de projets encore ...