POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

chantsing

13 février 2021 13:14

EH BIEN VOILA , Un mois de février sans neige ...ça n'existe pas ...et ça tient ! le jardin est blanc les toits aussi, et le silence règne ...c'est beau et calme ..
Bon viquende à tous ...

Répondre·

villyon

13 février 2021 10:49

ce matin surprise en me levant !
alors que la météo nous avait annoncé beaucoup de neige , il y en avait bien sur , mais très peu On voyait l'herbe dans les prés
Maintenant elle a fondu et on ne la voit que sur les toits Et encore ...., que quelques plaques
Dommage Ce sera pour la prochaine fois

Répondre·

Misss

13 février 2021 09:36

Joliiii Coccynelle ! J'aime beaucoup ta réflexion, et un seul manque : on ne peut pas câliner tous nos proches comme on le souhaiterait ! obligés non pas à la délicatesse, mais de prendre de la distance, tout simplement.
Mais... "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".

Doudounette, 8 ans déjà ! comme le temps passe - c'est un lieu commun mais en avançant en âge on le constate fréquemment.
Tout le bonheur que l'on peut donner et celui que l'on peut recevoir seront enregistrés, comptabilisés- dans les petites cavités de notre cerveau et de notre coeur, et embellissent la vie.

Bon week-end à tous, prenez soin de vous ! 😍 🌺

Répondre·

Coccyvette

13 février 2021 09:06

_ Toute gentillesse apporte des doses d'affection... Elles sont comme des caresses dans notre âme...
La gentillesse c'est avoir de la délicatesse en touchant le prochain avec prudence et respect !"
.
_________
Sil Landarin
En cette veille de la ST VALENTIN ......câlinez vous .....câlinez tout vos proches 😍 😘

Répondre·

adélaïde

13 février 2021 08:52

Je pense que ça doit glisser sur ma petite hauteur lyonnaise, car les voitures d'habitude si pressées, roulent doucement et il manque pas mal de commerçants au marché. Pas de sorties aujourd'hui, mais MISSS, tu as raison, ce ne sera pas facile de se tenir debout.
Bon week end à tous !

Répondre·

doudounette69

13 février 2021 08:32

Oui, le pseudo peut être très sympa. Le mien..... j'y tiens ! D'ailleurs, plein de gens ne m'appellent plus par mon prénom, mais Doudounette...... Et j'aime beaucoup cela.
D'ailleurs, mon Cher Mari est devenu Doudou !!!!

Dis donc, Misss..... le 27 février, nous fêterons les.... 8 ans (eh oui !) de notre rencontre au cours d'une soirée que tu avais organisée. Lorsque j'y repense, je revis chaque minute de ce moment merveilleux où Cupidon a lancé sa flèche en direction de nos deux coeurs !
Pour ceux qui ne nous connaissent pas et ne savent rien de notre histoire : depuis ce 27 février 2013, nous nous sommes découverts, apprivoisés, aimés et...... mariés le 12 juin 2019. Et chaque jour, nous nous aimons d'avantage. "aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"..... dixit Rosemonde Gérard.
Merci Misss, notre "petite marraine d'Amour", et merci Cupidon ! et puis, merci Quinto.....
Grosses bises à tous. Bon week à toutes et tous.

Répondre·

Misss

12 février 2021 22:31

A cette heure-ci il ne neige plus mais il en reste une bonne couche sur place. Tous les toits sont blancs, les espaces verts aussi derrière chez moi, et offrent un tout autre aspect.
Ce qui me contrarie c'est que j'ai à sortir demain et je n'ai pas de chaussures adaptées à la neige. Avec celles que j'ai je pourrais risquer de m'étaler...
Peut-être fondra-t-elle ? Je n'y crois pas trop.
Mais les enfants qui habitent l'immeuble vont j'en suis certaine, faire un beau bonhomme de neige comme le mois dernier.
D'ici-là, je vous dis Bonsoir, et faisons de Beaux rêves... 😍

Répondre·

Misss

12 février 2021 22:26

Oui les mêmes prénoms s'affichent parfois, et on ne s'y retrouve pas ! En plus moi je tiens à ma petite bonne femme, c'est ainsi...

Guy à propos, ce serait sympa que pour la fluidité de la conversation, tu
évites de cliquer sur Répondre...
Car nous obliger à chaque fois que tu mets un post, à relire celui que nous avons déjà lu au-dessous, c'est assez lourd.
Essaie, et tu verras on comprendra très bien à qui tu t'adresses en mettant juste son pseudo - c'est quand même bien plus court dans le texte...

Répondre·

villyon

12 février 2021 22:13

@Danyh
C'est vrai que maintenant on trouve souvent les mèmes prénoms
Difficile de s'y retrouver surtout quand il n'y a pas de photos

Répondre·

danyh

12 février 2021 18:10

Je confirme villyon
Je suis sur quinto depuis sa création par France Loisirs donc plus culturel avant d'être racheté
Un pseudo peut être drôle et derrière il y a une personne avec un prénom qui on utilise dans les sorties.
Maintenant il y a des Chantal des Danielle des Roger des Guy en nombre ce qui ne differencie pas les gens
Ceci dit bon.week-end à tous avec la neige

Répondre·

chantsing

12 février 2021 17:29

ET BIEN VOILA ! un février sans neige ...est - ce un mois de février ? aujourd hui , comme prévu, les flocons sont apparus recouvrant la terre et les toits ...c'est joli mais avec le froid, ça va peut être glsser, et je crois que demain ça va continuer...à vos skis, vos luges et vos bottes et bonnets ..je ne sais pas si le COVID aime le froid ... si cela se pouvait ...bon! ce soir je fais des crèpes ! bonne soirée à tous au chaud .

Répondre·

villyon

12 février 2021 17:17

@Guy
je pense que tout n'est qu'habitude
Excuse moi mais je vais parler pour ce qui me concerne
Je propose , en temps normal , plusieurs activités au nom de " Villyon"
A l'interieur de ces activités tout le monde m'appelle Roger
Je ne suis pas sur que si Roger proposait ces activités il aurait autant de monde
Il en est je crois pour tout le monde

Répondre·

moustaches

12 février 2021 17:10

Guy, arrête de taper sur " Répondre à"
Ca alourdit le texte et tu vas facher Misss

Répondre·

villyon

12 février 2021 15:25

@Guy
lorsque je me suis inscrit sur quintonic en 2012 nous ne devions pas mettre nos prénoms mais s'inventer un pseudo
Les temps ont changé

Répondre·

Misss

12 février 2021 10:29

Guy Bonjour, ravie que tu viennes papoter avec nous...
Et tu ne vas pas t'en tirer à si bon compte, car tu partages en un post bien des choses sur toi. Et non des moindres...
Détrompe toi, tout ici nous intéresse, et surtout les personnes qui interviennent.
Ta chute de 7 marches, ta tumeur dans l'oreille, info que tu nous glisses l'air de rien, et le fait que tu aies repris la marche (excellente décision !!!), et les sensations que tu éprouves en pratiquant le golf... C'est extra de pouvoir pratiquer un sport de plein air. J'espère qu'il ne fait pas trop froid pour que tu puisses continuer.
Reviens nous voir quand tu veux, avec plaisir.

Bonne journée à tous, le ciel bouché semble se dégager à Lyon, mais froid froid froid... C'est pire dans certaines régions, inondations ou pris dans la neige, nous n'allons pas nous plaindre. Le froid est d'ailleurs revigorant, mais sortez couverts.
Prenez soin de vous les amis... ! 😊

Répondre·