danila
Alors là, on a un point commun, Sido, c'est qu'il n'est pas question que je fasse quoique ce soit avant le petit dej ! Par contre, après, je suis en pleine forme !
Beau soleil chez nous aujourd'hui ! Les arbres sont en fleurs ! Quel bonheur de voir la nature ainsi ....

adélaïde
C'est le camion poubelle qui m'a réveillée, bon 8h45, c'est à peu près mon heure, la voisine du dessus faisait son ménage, je ne sais pas avec quoi, mais ça grince, c'est désagréable, donc ces bruits délicieux (lol) m'ont fait émergé.
Depuis quelques jours réveil fatiguée, pas top, mais, ça ira mieux demain. Sans doute les changements intempestifs de température, l'arrivée du printemps, etc.............
Bonne journée à tous.
@ Misss
Aller chercher le pain ? avant le petit déjeuner ? suis pas capable, suis bonne à rien avant le p'tit déj. D'ailleurs même si je voulais, il n'y a pas de boulangerie dans mon quartier.
Misss
Bonjour bonjour, le soleil est déjà là, ce qui donne vraiment envie de se lever peut-être à ceux qui traînent encore un peu au lit.
Qui parmi vous, est déjà allé chercher le pain ? Tout chaud tout craquant à la boulangerie du quartier - ou du village ?
Cette bonne odeur de pain chaud qui émeut les narines avant de régaler les papilles. Mêlée à l'odeur des croissants chez le boulanger, cette odeur-là a quelque chose de notre enfance.
Belle journée à tous ! Je vous laisse là, ce matin j'ai qi gong... 😊
Misss
Et dans mon post précédent je ne faisais que survoler ce qui se passe en France, sans parler évidemment de ce que les femmes subissent à l'étranger, dans certains pays où elles sont maltraitées.
Pour certaines c'est un calvaire, ne pas l'ignorer, le dénoncer, est important.
Misss
Oui Pierrette, notre monde soi-disant évolué en est encore là, les luttes des femmes sont toujours nécessaires pour que la vie soit plus égalitaire sur le plan des salaires.
Et lorsqu'on va plus loin - les comportements masculins qui sont parfois inadmissibles - il faut aussi se battre, encore et encore, nos filles et petites-filles aussi, pour faire évoluer les mentalités qui sont à la traîne.
(par exemple les comportements machistes à l'assemblée nationale où les femmes députées se font tacler sur une robe, une expression, un avis, par certains confrères que je n'hésite pas à appeler des imbéciles...).
Lorsque notre compagnon, ou notre mari, le père de nos enfants, a compris cela, la vie est bien plus harmonieuse à l'intérieur du foyer. Et dans la vie sociale évidemment.
Belle journée de mardi à tous !
Pierrette
Les femmes accomplissent 66/100 du travail mondial,produisent 50/100 de la nourriture,mais ne perçoivent que 10/100 des revenus et 1/100 de la propriété (source UNICEF).
En France, à travail égal, la femme perçoit un salaire inférieur de 22,8/100 du salaire de l'homme.
Pour la pension de retraite, elle est de 41/100 de celle de l'homme.
La majoration pour le 3ème enfant est proportionnelle à la pension de retraite. Un homme qui perçoit 3000€ de pension se verra attribuer une majoration de 300€.
Une femme qui perçoit une pension de 1000€ percevra, quant à elle,100€ de majoration.
C'est la loi française.
Où est l'égalité des droits hommes/femmes dans notre pays?
Nos filles et nos petites filles pourront-elles espérer des jours meilleurs?
doudounette69
Danila, Misss et vous toutes : eh bien, moi, j'apprends l'art d'être Mamy !!!!! et cela me comble de joie, puisque ce n'était pas prévu au programme de ma vie !
De part mon mariage avec Georges, j'ai hérité de 2 beaux petits enfants : Léo, 5 ans et demi, et Flore, née fin août.
Léo est un petit garçon vif, très affectueux et très attachant, et, entre lui et moi, "çà passe" 5/5 !
L'an dernier, lorsque nous avons fêté mes 70 ans, j'avais une très belle robe style 1925, et il m'a dit "qu'est ce t'es belle" !!
Il y a quelques temps, il m'a dit : "je t'aime des milliards de fois", et, tout récemment, venu avec ses parents pour fêter l'anniversaire de son Papy, il m'a dit : "Mimi, t'es trop.... mimi" !
Voici un petit bonhomme qui va savoir parler aux femmes !!!!
Quel Bonheur, quelle joie de vivre cela. De plus, les parents sont aux anges de constater cette belle affection.
Très souvent, hélas, dans les cas de remariage (le cas pour Georges), les enfants voient arriver la nouvelle belle mère (ou, à l'inverse, le nouvel homme dans la vie de leur mère) d'un oeil circonspect, et cela se passe mal.
Pour nous, tout le contraire. Les enfants ont été en face d'observation, mais toujours agréables. Maintenant, à chaque fois que nous nous voyons, c'est de mieux en mieux, de plus en plus chaleureux et affectueux.
Et quel plaisir lorsqu'une amie, présente à la fête pour mes 70 ans, m'a révélé ce que lui avait dit le fils de Georges, assis à côté d'elle : "mon père vit les plus belles années de sa vie"..... Cela prouve une acceptation totale de sa part.
Quelle belle idée, Misss, tu as eu d'organiser cette activité le 27 février 2013 !!!!!! Jamais tu ne te serais doutée des conséquences aussi heureuses.
Temps tristounet sur la région aujourd'hui. Verrons nous le soleil ou le garderez vous tout entier pour vous ?
Bises à toutes et tous.
Misss
Bonjour à tous !
JOURNEE INTERNATIONALE DE DEFENSE DES DROITS DES FEMMES DAN S LE MONDE...
Je pense à toutes celles qui sont brimées, diminuées, grugées, battues, évincées, traumatisées, et ont besoin malheureusement qu'on le rappelle pour faire avancer cette cause.
Toute l'année il y a des actions bien sûr, selon les pays, pour faire respecter les droits des femmes, mais cela ne suffit pas.
Cette journée permet par des colloques, des manifestations, des actions qui peuvent être un début de prise de conscience, de faire que cette cause évolue dans le bon sens.
N'oublions pas.
Pour hier, j'espère que toutes les grands-mères n'auront pas été oubliées par leur petit(s)-enfant(s), et qu'ainsi la journée fut belle, même avec une météo très moyenne.
Je vois que Danila a une petite-fille qui offre son (ses) coeur(s).
C'est toujours craquant, petit bonheur, petit cadeau à garder précieusement.
Grand soleil ce matin sur Lyon, plaisir d'en profiter en faisant nos courses, ou seulement un petit tour de promenade plus tard dans la journée.
BELLE JOURNEE A TOUTES LES FEMMES,
et aux hommes qui les respectent.
danila
Mercy Coccy pour ce poème ! Très très beau ! C'est bon d'être grand-mère lorsque votre petite fille vous envoie un message avec plein de coeurs et en disant "JE T'AIME MAMIE". Je vous en parle parce que je viens de le recevoir de la part de ma petite-fille. Ce sont quand même des moments de notre vie de "seniors" plus qu'agréables.
BONNE FÊTE A VOUS, TOUTES LES GRANDS-MERES !!

adélaïde
Oui, beau poème, mais triste, j'apprends à aller moins vite, mais je n'en suis pas ravie, je fais avec comme tout le reste. Je suis dans la phase descendante, et j'espère descendre doucement mais encore longtemps en continuant d'apprendre d'aller encore moins vite. Tant qu'on peut encore faire même doucement, c'est beaucoup ! 😕
Comme je le répète souvent, celui qui court après moi, m'a dépassé depuis longtemps et est déjà loin ! 😂