POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

andrena

26 février 2021 18:18

Un bonsoir de cette horrible ville de Saint Etienne.....Lors de la dernière chute de neige, il y a quelques semaines, des chevreuils descendus de la forêt au dessus de chez moi, se sont aventurés sous mes fenêtres... C'est cela, Saint Etienne, aussi !!!

Répondre·

oxaliss

26 février 2021 10:07

😉Petitcanari : info de fin 2019, reprise par un journaliste récemment... N'empêche que ce jeune sanglier apprivoisé a été sauvagement tué, alors que, perdu, il suivait un groupe de chasseurs et semblait chercher leur affection. L'un d'entre eux a brandi son fusil et a abattu l'animal à bout portant d'une balle dans la tête.😢😡

Répondre·

petitcanari

26 février 2021 09:46

Putain de chasseurs, qui ont tué Hercule le sanglier élevé au biberon par son papa

Répondre·

Misss

26 février 2021 09:12

"J'ai choisi d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" disait Voltaire.
Essayons de l'imiter, et si tous avons tous en nous un lieu, un moment, une personne, qui nous tient à coeur, sans oublier les parents que l'on aime mais ont disparu, les enfants qui s'en vont (et parfois reviennent...) les amis que l'on perd, et qui à chaque fois laissent un vide, la maladie que nous surmontons, nous avons aussi des événements, une musique, une ou plusieurs personnes, un endroit avec lequel nous sommes en harmonie, qui nous apporte du bien-être.

Cultivons ces moments les amis, faisons "avec" la période actuelle tout en nous ménageant des espaces, des moments, de petites ou grandes joies à savourer avec délice.
Haut les coeurs !
Belle journée de soleil à tous. 😍 🌹

Répondre·

adélaïde

26 février 2021 08:45

28 ans déjà que je suis à LYON. J'aimais beaucoup ST ETIENNE, mais il me semble que la ville à pas mal changé. Je n'y retourne quasiment plus, et la dernière fois que j'y suis allée, j'ai eu du mal à retrouver la rue que j'habitais située pas loin du ZENITH, tellement le quartier s'est modifié !
C'est partout pareil !
Sèche tes yeux, Doudounette, par les temps qui courent, il vaut mieux éviter la nostalgie, si l'on ne veut pas sombrer. Un petit moment pour s'apitoyer (on en a parfois besoin) et on repart !

Répondre·

doudounette69

26 février 2021 08:08

Sido : moi non plus, je n'ai pas aimé cette présentatrice.
Et comme toi, j'ai compatis vis-à-vis des artistes de se produire devant une salle vide. Cela m'avait "foutu le cafard" !
Tout comme, en ce moment, gros coup de blues de ne plus habiter Lyon. Rien qu'en écrivant cela, j'en ai les larmes aux yeux.
Et pourtant, ici, nous sommes bien installés dans des conditions confortables, au milieu des arbres, dans une petite ville de 8 000 habitants très sympa, et non pas dans cette horrible ville de Saint Etienne que j'exècre de plus en plus (et pourtant, je suis d'origine stéphanoise, mais je l'avais quittée à 8 ans). Puisse la vie nous offrir la possibilité de retourner un jour sur Lyon.
Belle journée à tous.

Répondre·

adélaïde

25 février 2021 16:18

J'ai particulièrement apprécié l'hommage fait à ENNIO MORRICONE, la soprano MARIE OPPERT, qui étant donné sa jeunesse à de belles années devant elle. Je l'avais déjà repérée à l'émission diffusée depuis l'opéra comique.

Répondre·

adélaïde

25 février 2021 16:16

Piètre émission hier, je ne parle pas du programme qui était super, mais on est loin, dans la présentation de LEILA KHADDOUR et de FREDERIC LODEON ! Anna CHICHE parle trop vite, est trop guindée, bref, c'est sûrement une pointure dans son métier mais elle n'est pas une présentatrice et ça a desservie l'émission. Mme BACHELOT, pourtant présente, n'a pas daigné se présenter ni dire un mot sur la situation difficile que traverse le monde de la culture et sur les intermittents du spectacle, pas à la hauteur de sa tâche pour moi.
Que ça doit être démoralisant de jouer et chanter devant une salle vide ! 😷

Répondre·

adélaïde

25 février 2021 08:26

Je l'ai enregistré car pour moi cela finissait tard, je le regarderais cet après midi.

Répondre·

villyon

25 février 2021 06:42

Hier soir magnifique spectacle à la TV
De la musique servie par des chanteurs , des vrais
Rien à voir avec le spectacle précédent où la musique était bonne également mais servie par des braillards qui se disent chanteurs
Mais hier soir j'ai trouvé dommage que Anna (?) parlait trop vite , à mon gout
Sinon encore une fois BRAVO

Répondre·

doudounette69

24 février 2021 07:55

Merci Misss pour l'info. Je vais regarder sur internet. Toujours un beau soleil chez nous que je vous envoie à tous.

Répondre·

Misss

23 février 2021 17:03

Bien sûr Sido, il faut rester couverts, mais pas trop sinon on a chaud, mais j'espère que tu iras tout à fait bien très vite. 💋

Répondre·

Misss

23 février 2021 17:02

Doudounette, c'est Betty qui y a emmené un petit groupe récemment. Ils sont revenus enchantés.
C'est à 40 km de Lyon environ, dans le Massif forestier de la Cantinière à CHAMBOST - ALLIERES 69870. "La Forêt des expériences";
Et c'est plein de surprises ...
On toutes les infos sur le Net, ainsi que des photos. J'en ai vu, c'est sympa et donne envie d'y aller, avec le beau temps !

Répondre·

adélaïde

23 février 2021 08:23

Les températures sont trompeuses, hier, j'ai oublié de mettre mon chapeau à la station service qui est en plein courant d'air, ça n'a pas loupé, un début de rhume en début d'après midi. Ca va vite, mais aujourd'hui c'est déjà mieux après une bonne nuit. Comme quoi, il faut rester très vigilant ! 😟

Répondre·

doudounette69

23 février 2021 06:47

un p'tit coucou ligérien, avec un beau soleil qui pointe son nez !
J'ai dû zapper quelque chose.... où est le massif forestier de la Cantinière et la forêt des expériences ?
Merci d'avance de m'en dire plus.
Belle journée à tous.

Répondre·