Misss
Bonjour Delphinium.
Oui tu as bien raison, le vaccin est rare. Les vaccins pourrait-on dire, et en plus il y a un gros doute sur certains... on entend tout et son contraire.
Ah mes aÏeux, il faut aussi être vigilants alors que nous n'y connaissons rien - ou presque.
Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines !
Belle journée quand même 😍
delphinium29
Bonjour ..Venir papoter .. ou se toucher les coudes pour se dire bonjour ???? Faut choisir .....
Les pharmaciens ont commencé à recevoir le vaccin ????? Il vont pouvoir vacciner ..... mais pas à tour de bras ... Ils en reçoivent très peut ... presque au compte-gouttes ?????

adélaïde
@ Blaise
Vous connaissez sûrement le très joli mot, le plus beau à mon avis : LIBERTE.
Pourquoi vous infliger une lecture qui ne vous plait pas ? Par les temps qui courent un peu de légèreté fait du bien, Vous dites "pour nous" c'est à dire ? oui, je suis curieuse, mais encore une fois, vous êtes libre de répondre ou pas.
Bon week end 😌
Misss
Salut Blaise, effectivement tout le monde ne peut pas s'intéresser à tout. Et il y a des choses tellement plus profondes et plus gratifiantes ! Ici tout n'est que légèreté. Effectivement, et à plusieurs - bien mieux que le téléphone où l'on se parle à deux...
Nous on aime échanger à plusieurs pour un léger papotage, il y en a qui n'aiment que le potage...
Et comme le dit Villyon, on peut créer soi-même un topic - bien plus mieux si cela vous dit.
Mais comme ce topic donne la parole à celui qui veut, merci d'avoir participé et apporté un avis circonstancié...
Belle journée à tous ! 💖
Misss
@ Sido
Ah.... Ce matin toute seule au petit-déjeuner, alors je me réserve pour demain, en profiter à deux (ou davantage 😘) c'est mieux. J'attends du monde ... 😘 😍 💛 (pour que certains ne s'étranglent pas en me lisant. Nous serons plusieurs pour le week-end ! )
Belle journée à tous !

adélaïde
C'est un rituel pour moi, les jours où j'ai une prise de sang, je suis au labo à l'ouverture soit 7h parce que je dois être à jeun, et que mon p'ti' dej' me manque.
J'ai tellement de bons souvenirs de mes petits déjeuners d'enfant que je ne peux pas m'en passer.
A l'époque, ma mère me préparait un chocolat, étendait du beurre sur du pain et le mettait à griller devant la grille de la cuisinière à charbon, Hum, l'eau me vient à la bouche, et le dimanche, j'avais droit au petit déjeuner au lit sur un plateau avec des pieds fabriqué par mon père. La vie s'est chargée de mettre un terme à cette belle enfance, mais j'ai toujours continué car je ne peux pas commencer ma journée sans lui. 😍
Misss
Hello tout le monde. J'adore parler de douceurs...
Lorsque j'étais ado, en pension 3 ans, le petit-déjeuner était servi à 6 h 45 dans la salle de réfectoire. Café au lait - ou chocolat - et tartines.
Lorsque j'ai terminé la pension, 2 mois après je travaillais - 16 ans et 3/4 . Je n'avais pas le temps de déjeuner, je courais souvent le matin pour attraper le bus. J'ai habité un temps chez mon grand-père qui me faisait chauffer un bol de soupe, ou de Viandox, dans lequel je trempais une tartine pour lui faire plaisir, il ne supportait pas de me voir partir au travail à jeun.
Mariée très jeune, j'ai rapidement été mère aussi je préparais leur petit-déjeuner aux enfants, les emmenais à l'école. Puis je me faisais un bol de Ricoré.
J'ai découvert assez tard le plaisir d'un bon petit-déjeuner sans être pressée, sans regarder la montre, avec un compagnon qui en faisait un rituel fort agréable.
Maintenant, c'est selon l'heure où je me lève, selon l'humeur, selon ce que j'ai à faire ensuite.
Et sinon, j'ai une boulangerie à deux rues, leur viennoiserie est délicieuse, si vous passez chez moi ... N'oubliez pas les croissants ! 😘
danila
Pour participer au débat sur le petit déjeuner 😄, lorsque ma fille allait au lycée, idem que la fille de Sido .... elle ne prenait pas de petit dej' mais, un jour, elle est arrivée à midi et m'a dit qu'elle avait fait un malaise dans le bus. Bien sûr que je m'en suis souciée. Elle est allée chez le médecin qui l'a questionnée sur sa façon de manger et, lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne prenait jamais de petit dej', il lui a alors indiqué que c'était très mauvais pour elle de partir le ventre vide .... seulement un yaourt ou un cacao, un fruit, etc .... Elle a suivi son conseil et n'a jamais refait de malaise. Mais bon, c'était une ado ; c'est certainement différent pour les adultes.