Misss
Bonjour Pene, je m'en doute ! Mais pour une fois il n'y a rien à nous envier à Lyon, bien frais aussi chez nous.
C'est le moment des bonnes soupes de légumes bien épaisses, où l'on peut ajouter un petit morceau de veau, de lard, ou un os de poulet pour le goût.
Allez, courage, nous allons vers le printemps 🌷 🌺
Misss
HELLO, on s'est équipé, tout le monde est réchauffé aujourd'hui ?
Sido, pour le pique-nique, c'est un peu cru en température... Dommage, cela limite les sorties.
De mon côté, je ne prévois pas de qi qong à Parilly pour ces jours-ci, nous risquerions d'attraper froid sous les arbres, mais je guette la météo.
Quand au (x) vaccin(s), il se passe ce que je craignais... des effets secondaires qui pourraient être sérieux, ça va s'améliorer bien sûr.
En bref, il est urgent d'attendre... selon la formule de Isaac Asimov concernant un autre sujet.

adélaïde
Chez mon médecin, la démarche est la suivante, elle inscrit les personnes qui téléphonent pour se faire vacciner, quand elle en a 10, elle commande le vaccin, et recontacte ses patients qui viennent se faire vacciner les uns derrière les autres pour passer les 10 doses. Elle a un petit frigo dans son cabinet. Je ne savais pas qu'il y avait une visite prévaccinale. Elle connait mon dossier et mes pathologies, par contre, je me demandais s'il ne fallait pas faire un test avant, histoire d'éliminer un cas asymptomatique ?
Coccyvette
Sido je ne sais ,pas je pense que l' acte du pharmacien est surement moins élevé , il n' y a pas consultation , juste un acte
Normalement j' ai rendez vous mardi pour le vaccin et mon pharmacien m' a bien dit venez avec votre carte vital
Il faut 1 frigo pour garder le vaccin , le généraliste n' est peut être pas équipé dans son cabinet

adélaïde
@ Coccynelle
Ah ! je tiens l'information d'une assistante sociale du CCAS, je trouvais d'ailleurs tout à fait normal que le médecin se fasse payer. Alors pourquoi ce changement de destination du vaccin ?
Le tarif pour le pharmacien est il le même que celui du médecin ?

adélaïde
J'avais plus ou moins prévu de me faire vacciner. J'ai pris contact avec mon médecin pour cela, et là, changement de programme, les doses prévues pour les médecins sont orientées vers les pharmaciens, parce que les médecins font payer une consultation, et que le pharmacien vaccine gratuitement !
Là dessus, arrive le problème d'ASTRA ZENECA dont on nous rebat les oreilles, j'avoue être plus circonspecte !
Je serais partante pour le JOHNSON and JOHNSON parce qu'il n'y a qu'une injection. Reste plus qu'à recevoir les doses, et là les labo font ce qu'ils veulent, ce sont eux qui mènent la danse !
Ah ! on est pas sortis de l'auberge 😆
Misss
Pene, accroche-toi ! c'est ce qu'on a dû faire à Lyon aussi aujourd'hui.
Maussade météo du week-end.
Par contre demain repas familial chez moi, 2 anniversaires d'un coup ! cela compte et nous ne ferons pas l'impasse comme l'an dernier où les agapes avaient été supprimées, plus aucun anniversaire fêté. Nous ferons différemment cette année, on ne sait jamais !
Si cette épidémie dure des années, on ne va pas s'empêcher de vivre, se priver de tout, il y a déjà tellement de contraintes comme cela. 🎁 💝