POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

doudounette69

28 avril 2021 00:13

Merci Edouarvet d'être vous aussi très fier de NOTRE Thomas !

Après avoir été privée de Lyon, depuis le mois d'août.... j'y ait une petite incursion (ô certes très - trop -courte !) aujourd'hui. Quel Bonheur....
J'avais rendez vous chez mon ancien ostéopathe à 15 heures, dans le 6ème. Nous ne sommes partis de chez nous qu'à 13 h 30, puisque l'on ne pouvait pas aller "se faire un p'tit restau" ! Après la séance, nous avons fait une heure de promenade à la Roseraie. Et avons croisé deux familles : Monsieur et Madame Canard et leurs petits canetons, ont traversé l'allée devant nous, en se dandinant.... Que du plaisir ! Manquaient seulement les roses qui vont arriver bientôt...
Vous, Cher(e)s ami(e)s lyonnais(e)s, ayez conscience de votre chanced'être dans cette belle ville tous les jours !!!!
Pour moi, vite, vite, y retourner !!!!

Répondre·

edouarvet

27 avril 2021 22:33

La préparation d'une excursion spatiale telle que la dernière avec Crew Dragon fait travailler directement et indirectement des milliers de personnes.
Les astronautes sont passionnés par leur mission.
Patrick Baudry a avoué qu'à 75 ans il repartirait si on lui proposait.
Thomas Pesquet n'attendait que ça. Il a près de 200 expériences à réaliser.
Les locataires de l'ISS ont un réel travail à accomplir pendant 6 mois.
Pour ma part, je suis très FIER de notre Thomas et de ses co-équipiers.
D'autres expériences ont permis de faire tourner des satellites autour de la Terre apportant la télévision dans des coins perdus, le téléphone satellitaire et GPS, une incroyable révolution.
@Villyon, dans les Pays pauvres, il faudrait en priorité une forte pédagogie aux parents qui font beaucoup d'enfants sans savoir vraiment qu'ils font des malheureux ... 😥
Quant à "obliger" des labos à quelque chose, c'est une autre paire de manches, c'est déjà génial s'ils aboutissent à la mise au point de vaccins et de médicaments ... 😏

Répondre·

adélaïde

27 avril 2021 16:15

2ème injection de PFIZER ce matin, pas de monde, super rapide. Attendre 12 jours encore pour être protégée à 95%. Continuer quand même à faire gaffe, surtout aux variants.

Répondre·

Misss

27 avril 2021 09:31

AH Merci Petitcanari...

Répondre·

petitcanari

27 avril 2021 09:20

Miss j'ai regardée les 2 épisodes hier soir, peut être mis en replay.

Répondre·

Misss

27 avril 2021 09:18

Bonjour Petitcanari.... Je n'ai pas vu cet hommage à Yves Rénier, peut-être y aura-t-il d'autres films programmés à sa mémoire... ?

Répondre·

petitcanari

27 avril 2021 09:15

Bonjour a tous
Ils ont fait un hommage hier à Yves Renier sur Tf1 série,"le commissaire moulin"

Répondre·

Misss

27 avril 2021 09:12

Ah bien sûr une crise cardiaque, cela ne prévient pas en général... J'avais beaucoup aimé son film sur Jacqueline Sauvage jouée par Muriel Robin, Yves Rénier avait plusieurs cordes à son arc. 😩
Si c'était un proche je ne le dirais pas sans doute, surtout qu'il n'était pas très âgé, mais c'est une mort que l'on se souhaiterait à soi-même, sans longue maladie ni souffrances atroces.
Qu'il repose en paix.

Bonne journée malgré tout, le temps change, le ciel est un peu couvert ce matin à Lyon.

Répondre·

danila

27 avril 2021 07:54

Je partage avec vous pour le décès subit d'Yves Rénier .... également, je l'aimais beaucoup. D'abord, les "globe-trotters" ensuite "Le commissaire Moulin", puis tous les téléfilms qu'il a réalisé, notamment sur Jacqueline Sauvage avec Muriel Robin qui le remercie par ailleurs d'avoir joué ce rôle.
Je pense à sa famille et, notamment, à sa fille Samantha, qui a joué dans quelques épisodes du Commissaire Moulin.

Répondre·

adélaïde

27 avril 2021 07:18

@ Misss
Yves RENIER n'était pas malade, il a fait une crise cardiaque.

Répondre·

janine33

27 avril 2021 03:25

Un acteur attachant ! Pour moi , c’était son rôle dans les «  globe-trotters » qui m’avait bien plu .

Répondre·

Coccyvette

26 avril 2021 17:56

Crise cardiaque ...... pour YVES RENIER

Répondre·

Misss

26 avril 2021 17:29

Comme vous Sido et Petitcanari, surprise par le décès de Yves Renier, pas très âgé d'ailleurs, un bon acteur, il paraissait sympathique. Je ne l'avais pas vu depuis un certain temps, mais il est parti si vite que je n'ai pas su qu'il était malade.
Je ne savais pas pour la COVID de J.L. Reichmann. Souhaitons-lui bon rétablissement.

Bonne soirée à tous, prenez soin de vous.

Répondre·

adélaïde

26 avril 2021 15:40

Oui, tristement surprise d'apprendre la mort d'Yves RENIER qui était sur le plateau des 12 coups de midi en début de semaine ! Je ne sais pas où ils en sont des enregistrements car JL REICHMANN à chopé la COVID mais est toujours présent ?????????????????
Enfin, notre commissaire est mort très rapidement, il était pourtant bien conservé encore pour 78 ans.

Répondre·

petitcanari

26 avril 2021 09:32

Un hommage à notre commissaire Moulin, Yves Renier super acteur

Répondre·