POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

petitcanari

2 mai 2021 09:25

Bon Dimanche Miss et à tous, je ne suis pas triste, jute un honneur à mon petit frère

Répondre·

Misss

2 mai 2021 09:22

Le soleil est sorti en grandes pompes tout à l'heure, on ne sait à quelle sauce nous serons assaisonnés un peu plus tard dans la journée, mais ce beau temps fait du bien après les grosses pluies d'hier.
Les cueilleurs de muguet peuvent s'en donner à coeur joie dans les champs et forêts tout mouillés. Pensez aux bottes... !

Bon dimanche à tous ! 😘

Répondre·

Misss

2 mai 2021 09:17

@ Petitcanari Triste anniversaire pour toi. Mais nous n'oublions jamais les proches qui nous ont quitté trop tôt, par le fait ils vivent encore dans notre coeur.

Répondre·

adélaïde

2 mai 2021 08:05

@ Villyon
C'est les moins chères que j'ai trouvées, les autres tournaient autour de 7 euros et plus, elles étaient en vrac, c'est mieux comme ça on choisit, je n'aime pas les trop grosses. A carrefour, c'était 4,99 euros la botte et je pense qu'elle faisait 350 g, ça fait cher du kg !
Je vais me régaler à midi. Bon dimanche à tous.

Répondre·

villyon

1 mai 2021 12:39

Waou ....6e le kg d'asperges A Charlieu ce matin 14 e ...et encore elles viennent d'Espagne
Quant aux fraises : 4e les 500g mais de France
Bonne journée avec la pluie qui vient de s'arréter

Répondre·

petitcanari

1 mai 2021 09:20

Bon 1er Mai à tous, et surtout à mon petit frère qui n'est plus de ce monde, mais qui est né ce jour là.

Répondre·

adélaïde

1 mai 2021 08:32

Tour vite fait au marché, pour acheter des asperges 6 euros le kilo qui dit mieux ? et des fraises aussi chères que les asperges mais 500 g. Ce sont les 1ères que j'achète françaises extra. Voilà une belle entrée et un bon dessert. Le plafond est bas, c'est dur pour respirer !
Joyeux 1er mai et belles clochettes pour vous tous ! 😇

Répondre·

Misss

1 mai 2021 08:31

Bon 1er Mai les amis ! Ce jour de Fête du Travail prend toute sa valeur aujourd'hui car nombreuses sont les personnes ayant perdu leur emploi au cours de cette pandémie. C'est souvent un drame.
Courage à tous ! Des jours meilleurs viendront, forcément, il faut tenir bon. Je pense très fort à eux. 😘

Répondre·

Misss

30 avril 2021 09:39

Belle journée bien pluvieuse ! Après plusieurs jours de soleil et de douceur, cela nous manquait...
Les petits jardins autour de chez moi seront bien arrosés, mieux vaut ce temps que le gel, qui sévissait il n'y a que quelques jours.

Allez, je traîne aujourd'hui, ça fait du bien de flâner un peu...
Bonne journée à tous. ☕ 🐢 😊

Répondre·

adélaïde

29 avril 2021 15:42

@ Villyon
J'ai un loyer correct, bien sûr, je ne suis pas en centre ville, mais je préfère, je ne suis pas vraiment une citadine, ni une campagnarde d'ailleurs. Je suis à la périphérie, donc plus verdure que béton !

Répondre·

adélaïde

29 avril 2021 15:40

@ Doudounette
Moi aussi, j'ai vécu à GRENOBLE, dans les années 70, je n'ai pas aimé cette ville, trop chaude l'été, froide l'hiver, les gens pas sympa.

Répondre·

villyon

29 avril 2021 09:35

C'est identique pour moi
Je suis lyonnais et ai quitté notre belle ville en 2003 pour venir habiter à la campagne
Au décès de ma femme j'avais pensé retourner à Lyon
Mais au vu des loyers........j'y ai renoncé
Dites moi les gones comment vous faites pour manger ? Les retraites et les salaires sont les mèmes que l'on vive en ville ou à la campagne Alors quand une bonne partie de vos revenus passe dans le loyer.....
Mais quand mème Lyon me manque beaucoup Et dès que je peux j'y vais vite faire un tour En principe toutes les semaines

Et là avec ce maudit confinement çà fait un mois que je n'ai pas vu notre bonne ville
Je pense y aller la semaine prochaine et j'espère qu'il n'y aura pas trop de changements

Répondre·

doudounette69

29 avril 2021 07:38

Eh oui, Sido ! ville si belle !
Une ville qui n'a pas de fleuve est déjà moins attractive.
Je suis Stéphanoise de naissance. Mais j'avais quitté cette ville alors que j'avais 9 ans. Pour Lyon, puis, Grenoble, pour aller m'installer à Lyon en 1981. Que j'ai quitté il y 5 ans. Même si nous sommes bien, dans notre appartement confortable, au milieu des arbres, et en banlieue, j'évite St E. le plus possible. Et quand, comme avant hier, je vais à Lyon, dès que j'arrive au niveau du musée de la Confluence, j'ai l'impression de.... rentrer chez moi !!!! Nous ne sommes restés qu'une heure au Parc de la tête d'or, mais c'était une heure de pur Bonheur. Je n'ai qu'un souhait : y retourner vivre si un jour c'est possible. Ce dont je doute, hélas, à cause des conditions économiques.
Belles journées à toutes et tous.

Répondre·

adélaïde

29 avril 2021 07:19

Quand j'habitais ST ETIENNE, il n'était pas question pour moi de venir à LYON, les circonstances de la vie on fait que pour garder un travail, j'ai du faire ce déménagement, il y a de cela 28 ans. Je n'aurais jamais cru y rester si longtemps et même encore à la retraite ! J'ai appris à aimer cette ville, bien différente de la mienne, c'est sûr, mais si belle !

Répondre·

Misss

28 avril 2021 11:45

Mais bien sûr Doudounette, nous sommes nombreux à avoir conscience de la chance que nous avons d'habiter Lyon, pour ma part cela fait 50 ans passés, j'ai vu la ville s'embellir au fur et à mesure, je l'aime vraiment. Je ne me lasse pas de la parcourir et de la faire connaître à mes amis venant de l'extérieur. 😍

Répondre·