Misss
@ Sido, j'ai vu aussi ce court reportage très intéressant sur le baryton devenu livreur à vélo. Un bel homme aussi (Doudounette ! 😍), talentueux, sympathique, et surtout comme bien d'autres personnes empêché d'exercer son métier par la crise
Il n'a pas hésité à faire ces livraisons pour gagner sa vie, comme bien d'autres gens qui ont recours à des métiers qu'ils n'auraient pas choisi, mais pour du travail alimentaire ils sont nombreux à se donner du mal. Ils sont courageux...
Je n'oublie pas pour autant les gens qui à longueur de vie, sont obligés de travailler dans des branches qu'ils n'auraient pas choisi non plus, et qui ont été acculés à prendre le premier boulot trouvé, même pénible, en étant souvent mal payés pour pouvoir vivre, et parfois survivre.
Le courage qu'il faut au quotidien, lorsqu'on fait un métier ingrat, n'est jamais suffisamment reconnu à mon sens.
Bonne journée à tous.
Misss
Villyon, je ne suis pas passionnée non plus par la recherche spatiale, tout en sachant que bien des progrès pour notre vie quotidienne sont issus de phases de ces essais et recherches. Thomas Pesquet est un homme comme le dit Doudounette qui a des compétences exceptionnelles, aussi je dis Cocorico ! et suis très heureuse qu'il soit mis en avant dans ce qui le passionne.

adélaïde
Moi aussi, j'ai hésité longtemps, mais c'est le seul moyen de se sortir de ce merdier vivant ou alors être confinés à vie. Hier soir, j'aurais du aller au théâtre, pièce annulée. Je pense à tous ces gens qui n'ont plus de rentrée d'argent, comment vont ils faire si cette pandémie persiste ?
J'ai vu le reportage sur ce baryton, qui livre des repas à domicile à vélo pour se dégager un salaire en continuant de chanter dans les EHPAD. Quel bouleversement dans sa vie ! Pas d'indemnités de chômage car il travaillait à l'étranger, un exemple parmi tant d'autres, un claveciniste qui s'est suicidé , pas de travail ! Il faut arrêter d'être égoïste !
Nous, les retraités, nous ne sommes pas les plus à plaindre, notre retraite tombe tous les mois !
villyon
Alors moi je ne vois pas du tout l'intéret d'envoyer quelqu'un dans l'espace
pour savoir de quoi sont faites les autres planètes ? on s'en fout
Pour savoir si la vie existe ailleurs ? on s'en fout aussi
Faire d'un homme ou des hommes qu'on envoie aux confins de l'univers et en faire des héros.....
doudounette69
Thomas..... "notre" Thomas Pesquet, s'envole à nouveau demain en direction de la navette spatiale. Je suis fascinée par toute cette expérience, mais de plus, très admirative de ce "Grand Monsieur" qu'est Thomas. Non seulement, il a les compétences exceptionnelles, mais de plus, il est beau (LOL - ben oui, j'ai bien l'droit de regarder un beau mec !!!!), mais tellement sympathique et un grand communiquant.
Il est, à mes yeux, une fierté pour notre pays et pour notre jeunesse qui part tellement, trop souvent, sur de mauvais chemins. Puisse-t-il être un exemple et faire rêver les jeunes.
C'est la première fois qu'un Français sera Commandant de bord de la navette.
Et vous, qu'en pensez vous ? Bonne journée à tous.
edouarvet
Comme Misss, j'ai aussi réfléchi avant de me faire vacciner, p'têtre que je ne l'aurais pas fait avec l'Astra, mais après-tout, il y a moins de décès avec le vaccin qu'avec le Covid ...
Et puis l'ARN messager est déjà pratiqué depuis au moins 10 ans dans le domaine vétérinaire, il offre une vision très importante pour l'avenir et aussi pour la lutte contre des maladies graves.
Nos enfants et petits-enfants ont sûrement besoin de notre exemple ...
Faisons confiance aux scientifiques ... 😊
petitcanari
Le risque est grand, je n'ai aucune confiance en tous ses médecins et tous ses politics vendeurs de vaccins au profit de notre santé.
Si les problèmes tombent sur toi, bah t'es mort, voilà tu sera juste un petit chiffre dans leurs tableaux.
Nous obliger à ce vacciner pour avoir le droit fondamentale de circuler librement qu'ils nous ont enlever ce n'est pas pour moi, je suis encore libre de penser librement comme le chante Florent.
Misss
Tu as raison Petitcanari, j'ai pensé longtemps comme toi.
Mais je veux bien jouer les cobayes pour cette maladie, après mûre réflexion, alors que je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe par exemple. Je pourrai comme cela ne pas rester bloquée chez moi, voyager, sortir, visiter, voir mes enfants et mes amis selon mes envies car les années passent et je n'aurai jamais le temps de voir et faire tout ce que j'aime, qui me fait envie, on a perdu assez de temps comme cela, j'aurai le coeur plus léger car redoutant moins de l'attraper . 😍
Misss
Sido, tu n'as pas de chance pour le bruit et les nuisances, moi je suis dans un quartier très calme, ce sont les petits oiseaux que j'entends le matin en ouvrant mes fenêtres et en général calme plat le soir (sauf si des jeunes en coloc font la nouba, ce qui arrive de temps en temps mais vraiment ce n'est pas souvent.)
Bonne journée à tous, respirons à fond, c'est bon d'être libre et en bonne santé, avec le soleil et la douceur du temps c'est magnifique !

adélaïde
@ Misss
Pour moi, la vaccination PFIZER s'est passée de la même façon, à GERLAND aussi. C'est vraiment très bien organisé, 1/2 h montre en main. Peu d'effet secondaire. 2ème injection mardi prochain.
Il y a des gens qui ne respectent pas le couvre feu, il y a eu du barouf, hier soir dans mon quartier, quad, voiture etc.............., c'est lamentable ! 😆
edouarvet
@Misss, oui, je te comprends, le mot connard et le texte sont tels que je les ai relevés, mais pas de moi, et si j'ai mis ce topic, c'est dans le but de connaître un peu la vérité car si cela est vrai, avouons que c'est très décevant et que je ne le verrai plus de la même façon.
Je n'ai pas pu lire un seul des commentaires qui ont été faits, le topic ayant été retiré avant que je puisse le faire, donc je n'en sais toujours pas plus, j'ai seulement pu lire quelques lignes de ton post, mais pas la totalité.
Alors, j'accorde le bénéfice du doute à Jamel, et je continuerai à le regarder.
Mais il est vrai que si le topic prenait une mauvaise tournure, il valait mieux l'effacer, moi-même je l'aurai fait.
Merci, Misss pour ta franchise et bien-sûr nous ne polémiquerons pas davantage sur ce sujet. J'espère que tu auras compris le sens de ma curiosité.
Est-ce le vaccin Astra que tu as eu ?
Pour ma part, en janvier, j'ai eu le Pfizer.
Je souhaite que tous puisses se faire vacciner, c'est sûrement la seule solution pour voir le bout du tunnel.
Bonne semaine à @Tou(te)s ... 😉
Misss
@ Edouarvet
Ce topic n'est pas fait pour cela, tu n'aurais pas dû effacer le tien avant de tout lire !
En gros je te disais qu'il n'était qu'un appel à la haine, tu insultais la personne dont tu parlais (CONNARD n'est-ce-pas) Tout ça pour dire ici que tu l'aimes bien... Non mais je rêve !
Quelqu'un te disais que cette "nouvelle" datait de 2013...
Quel intérêt avais-tu dans ce topic ? Exacerber les plus bas instincts ? C'était réussi.
J'ai remarqué que depuis quelque temps des gens sur Quintonic des gens s'insultent, s'agressent, je ne lis pas grand-chose, et ne participe pas souvent. Et heureusement.
Franchement, le niveau baisse (Tiens ! ça me rappelle quelqu'un !).
En tout cas j'ai dit ce que je pensais, je ne polémiquerai pas davantage sur un sujet aussi lamentable.