Misss
@ Sido
Beaucoup de choses que je n'ai pas testées, dont le chouchen...
Je suis pourtant allée passer des vacances en Bretagne il y a quelques décennies, du côté de Lannion - Finistère nord 😱 il a plu tout le séjour et nous avons acheté un beau pull marin à chaque membre de la famille, ceux que j'avais apportés étant insuffisants...
A l'époque la météo était moins favorable. 😍
Et à Lyon, beau temps hier, ciel gris aujourd'hui, la pluie serait annoncée que cela ne m'étonnerait pas.
Mais j'ai dentiste ce matin... je pense que je resterai bien au sec chez moi cet aprèm !
Bonne journée à tous ! 😘

adélaïde
Mauvais souvenir avec le chouchen, je me suis cuitée sans m'en rendre compte. Mon beau frère breton, m'a fait connaitre ce produit, il y a une trentaine d'années, un 14 juillet, il faisait très chaud, ouh ! la ! la ! je n'en ai plus rebut depuis. Chaud, mal à la tête, c'est traître !
Misss
Bravo Ed', EXTRA !
Du nouveau sur le gel hydroalcoolique breton 100 % efficace ?
Pour l'extérieur exclusivement tout d'abord, puis en intérieur également : le chouchen est recommandé...
Je me suis creusé la tête pour les 1ères, et j'avoue que j'étais assez contente, mais sur le Net, il y a des tonnes de blagounettes sur le sujet, plus drôles les unes que les autres...
edouarvet
@Misss ... 😉
En Wallonnie, on traite le variant Belge avec les choux de Bruxelles ...
En Californie, San Francis co vide 19 pharmacies pour l'aide au tiers-monde ...
Mon voisin va riant à la piqure du vaccin, il en revient pleurant ...
Si tu ne vaquecin minutes dans la foule sans masque, c'est risqué ...
On nous recommande de ne pas sortir cent masques, un seul suffit déjà à nous protéger ... 😊
Misss
Dans le sillage de Georges, qui nous sort un texte intéressant, on peut essayer de se lancer peut-être.
- La population est rassurée dans le Var riant qui semble remonter la pente.
- Par contre on raconte que le Nord mendie ses doses de vaccin.
- Bonne nouvelle pour le variant de Capri : c'est fini !
A qui une suite... ?
@ Pene pour les averses moi je les ai en aversion, à Lyon elles choisissent les versions giboulées dont on se passerait bien. 😍 😍
Georges
En ce 19 mai 2021, jour du retour à la joie de vivre (hi, hi, hi), voici une nouvelle sérieuse (ha, ha, ha): le point de vue de l'Agence européenne du médicament sur l'efficacité des vaccins face à l'arrivée des nouveaux variants :
- Saviez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir?
- Alors que le variant suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique.
- Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médoc!
- Le variant Normand est difficile à prévoir: "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"
- Cependant que le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière....
- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné!
- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu 🙄
- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux...
- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan!!
- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau.
- Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire....
- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la "poudre" aux yeux.
- Vivement l'arrivée du variant Jamaïcain, ça va détendre l'atmosphère mondiale 🎵🎶
- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRusse!!!!
- Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis par l'écorce.
- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter 😨😨
- Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève ! Cocorico ! 🐓🐓
Bon, bon, d'accord, je suis complètement... piqué ! Allez, je sors 🚀
Misss
Une belle date ce 19 MAI.
Les commerces qui rouvrent, les terrasses, les cinés et les musées qui vont suivre, enfin nous allons retrouver un peu nos marques, et tout ce que nous aimons ! Le soleil est de la partie à Lyon, même si cela ne va pas durer, profitons-en.
Je souhaite à tous une belle journée. 😍

adélaïde
Je vais revoir mes copines de patch le 31 mai, chic, les salles municipales réouvrent aujourd'hui, mais nous, notre créneau, est le lundi après midi. On va pouvoir se remettre au boulot, car on a toutes un peu lâcher l'affaire, manque de motivation et surtout de discussion, du petit thé de 4 heures et des petits gâteaux..............
Misss
Grand soleil ce matin, je me suis fait une grass' mat' , et cela fait plaisir de voir ce temps au réveil !
Et puis Sido, sans vraiment chercher j'ai trouvé :
"TRISTOUNE :
4. Adjectif → déclinaison
tristoune est un adjectif.
Singulier tristoune
Pluriel tristounes
5. Synonymes
triste, tristounet, maussade, amer, mélancolique"
Il y a des trésors dans le dico, des découvertes y compris pour les ceusses un peu conventionnels... que l'on peut ignorer d'ailleurs, ne nous en privons pas
Belle journée à tous, même pour les tristouillards ! 😍

adélaïde
Toujours temps tristoune. J'espère que ça va s'améliorer, je pars samedi et dimanche avec une copine, je souhaite qu'il fasse beau pas trop chaud, qu'on puisse profiter.
Il y a longtemps que je ne suis pas partie, depuis septembre dernier. Ca va faire du bien de changer d'air. 😍