villyon
adélaïde a écrit :
Je suis allée au marché ce matin, pas de fraises, j'ai pris des cerises espagnoles, 4 euros le kg, car aucune de chez nous; ça ne me surprend pas, car le week end dernier, quand je suis passée dans la DROME, tout était cramé sur les arbres. TRISTE, s'il y en a un jour, elles seront sûrement chères !
mais les cerises ne sont pas encore mures Elles sont encore toutes vertes
Misss
Mmmm Danila le clafoutis... J'en ai l'eau à la bouche !
Tu as raison Sido, je pense que cela va être très difficile pour les producteurs qui n'ont plus rien à récolter. 😱
@ Piron, pas de chance si tu ne peux plus faire ta sieste, cela fait tellement de bien... et les bateaux à touristes qui passent sous tes fenêtres, c'est sur le Rhône ? 😩

adélaïde
Je suis allée au marché ce matin, pas de fraises, j'ai pris des cerises espagnoles, 4 euros le kg, car aucune de chez nous; ça ne me surprend pas, car le week end dernier, quand je suis passée dans la DROME, tout était cramé sur les arbres. TRISTE, s'il y en a un jour, elles seront sûrement chères !
danila
Je viens de faire mon premier clafoutis de l'année .... je l'ai trouvé particulièrement bon, pourtant je suis assez critique lorsqu'il s'agit de mes propres préparations. Je vais même en donner à ma voisine, toute jeune, toute mignonne, mais qui m'a dit l'autre jour qu'elle appréciait les bonnes odeurs de cuisine venant de chez moi et qu'elle était déçue lorsqu'elle rentrait chez elle, donc .... ! 😏
Misss
Après un début de matinée un peu gris, le soleil vient de sortir, quelle chance, nous pourrons nous promener et aller en coursers encore aujourd'hui sans craindre une averse !
Par contre je n'ai pas encore repris l' habitude d'aller dans un grand marché du week-end bourré de monde, le petit marché du dimanche et du vendredi dans mon quartier me suffisent.
Bon week-end à tous 😘
Misss
Mais oui Marie, voici venu le temps où nous allons pouvoir profiter de la nature, et il est possible que les agriculteurs Villyon, râlent bientôt à cause de la sécheresse. (Il a davantage plu à Lyon et très récemment me semble-t-il.)
Et nous nous plaindrons dans quelques semaines de l'augmentation des fruits qui ont beaucoup souffert lors de la période de gel...
On ne se refait pas, la grogne est bien là lorsqu'il y a des soucis, mais le chagrin lors de la perte de personnes chères, est bien plus éprouvant.
Se réjouir à la moindre occasion, apprécier la chance que nous avons d'être debout et en forme, ne pas ruminer de vieilles rancoeurs, et d'éviter d'en faire naître de nouvelles...
Bon programme, non ? Je vais m'efforcer.
Bonne soirée à tous 😘