POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Marie

28 mai 2021 08:53

Bonjour à tous ! 🙋🏼‍♀️
Il fait grand soleil (enfin !) et les couleurs de la nature donnent des envies de balades, de visites, de sorties !
Souhaitons-nous de faire de belles sorties les mois prochains après ces mois de confinement et pour certains d'entre nous beaucoup de souffrances car ayant perdus une ou plusieurs personnes de notre entourage..
Hauts les cœurs ! 💙
Très cordialement à vous tous !

Répondre·

adélaïde

28 mai 2021 07:38

Culture box sur france 4, c'est seulement en soirée à partir de 20h10.

Répondre·

adélaïde

27 mai 2021 15:42

@ Doudounette
En fait la chaine culture box est passée du canal 19 au canal 14 qui était france 4.
Comme toi, je préfère GAUTHIER, plus expressif, mais ce concert de musique de films était très intéressant. Je pense que RENAUD est plus introverti que son frère mais les 2 sont d'excellents musiciens.
Je suis allée ce matin au commissariat déposée une main courante, comme ça, il y aura une trace au cas où il voudrait faire marcher son assurance pour un poc qui aurait exister avant ma rencontre avec cet ostrogoth !

Répondre·

doudounette69

27 mai 2021 08:49

Hello ! J'ignorais qu'il y avait ce concert de Renaud Capuçon. Je vais essayer de le voir en replay. J'ai une nette préférence pour Gautier, son frère, tellement charmant, sympathique, sans que cela n'enlève rien au talent de Renaud.
Je l'ai vu un jour à la Bourse du travail, interpréter, de manière sublime, la "méditation de Thaïs". J'étais sur le côté gauche de la salle, et n'ai vu que son dos. Même lorsqu'il a salué le public, il ne s'est pas retourné sur ce côté là ! Je n'ai pas trouvé cela agréable.
Sido, tu as raison dans ton analyse concernant le malotru qui t'a insultée.... il ne l'aurait pas fait avec un homme !

Répondre·

Misss

27 mai 2021 07:08

Pas très cultivée en musique classique, je l'avoue, j'avais vu Renaud Capuçon en concert et j'avais vraiment apprécié cette soirée....
Tu as raison Sido, cela change bien les idées que d'écouter de la belle musique.

Pour moi ce matin c'est qi gong et Parilly, le soleil vient de sortir, une belle matinée s'offre à nous !
Profitons-en !

Bonne journée à tous !

Répondre·

adélaïde

26 mai 2021 15:10

J'ai appelé le commissariat ce matin, je vais m'y rendre demain matin. L'agent qui m'a reçu au téléphone m'a conseillé de déposer une main courante au cas où il préviendrait son assurance.
J'ai bien senti une rancoeur contre les femmes. Un homme se serait garé à ma place, rien ne se serait produit, j'en suis sûre.
Pour éviter d'accorder trop d'importance à ce type, hier soir, j'ai assisté au concert télé de Renaud CAPUCON sur France 4, à l'Olympia, qui interprétait des musiques de films. Je me suis régalée.
Ce n'est pourtant pas mon violoniste préféré, mais il joue bien.

Répondre·

Misss

26 mai 2021 12:03

La violence existe partout dans notre société, et la pandémie avec toutes les contraintes que nous subissons, le changement de fonctionnement au travail - ou quasiment le chômage , de façon de vivre, la perte d'une partie de nos libertés etc...en est en partie responsable. De nombreux sociologues étudient de près ces façons de réagir exacerbées, l'augmentation des féminicides, des atteintes à autrui, y compris envers les professeurs, les maires, pompiers, toutes les autorités représentant l'état, donc les obligations légales, sont de moins en moins bien supportées et amènent les personnes violentes à agir même dans le cercle familial.
Nous vivons une période difficile, que nous n'aurions pas pu possible il n'y a que 3 ou 4 ans en arrière !

@ Sido - tu fais bien de déposer une main courante, mais j'espère que tu n'auras pas plus de soucis avec cet olibrius...

Bonne journée à tous avec un grand beau soleil sur Lyon ☀

Répondre·

adélaïde

25 mai 2021 16:15

Quand il s'agit de leur voiture, certains hommes perdent tout discernement. Je me suis fait traitée de "conasse" par un monsieur, qui pensait que j'avais fait un poc à sa voiture, qui voulait faire un constat et qui n'a pas apprécié que je parte me garer ailleurs parce que je ne pouvais pas descendre de ma voiture, et que je me désintéressais de lui. Il m'a suivi, pris ma plaque d'immatriculation en photo, et lorsque je suis revenue à l'endroit où je voulais aller, il m'a traitée de conasse. Une dame sortant du centre de radiologie l'a entendu et lui a dit qu'on n'insultait pas les gens comme ça. Se voyant en minorité, il est parti abordé un chauffeur de taxi qui ne demandait rien à personne. La dame m'a laissé ses coordonnées, demain, je vais au commissariat, déposer une main courante ou une plainte car rien de dit qu'il ne va pas faire un usage frauduleux de ma plaque. J'ai noté son numéro également pour qu'il soit identifié.
Je me suis demandé toute la journée qu'elle aurait été sa réaction si on s'était attaqué à son épouse, et la disproportion m'a vraiment fait peur, cet homme voulait en découdre avec quelqu'un, c'était clair !

Répondre·

adélaïde

25 mai 2021 07:41

@ Misss
Ton amie n'a vraiment pas de chance, se retrouver coincée comme ça, de plus, ce doit être très douloureux. C'est compliqué d'être totalement dépendant quand on ne peut plus poser ses pieds par terre.
Je lui souhaite bon courage.
Nous voilà reparti sur du temps gris !

Répondre·

Misss

24 mai 2021 17:24

Tu as bien raison Sido, je me souviens aussi des visites autrefois au Palais Ideal, l'entrée du site était effectivement gratuite.
Par contre, partir deux jours et on renaît, je suis bien d'accord avec toi.

Par contre j'ai une amie qui était partie passer 8 jours chez sa fille à Paris, malheureusement là-bas elle a fait une chute qui lui a provoqué fracture des deux malléoles du pied gauche, il a fallu l'opérer.
Au final, elle devra rester 3 mois sans pouvoir poser le pied par terre !
Au moment où les mesures contraignantes dues à la covid s'assouplissent ! Quelle guigne vraiment.
Donc partir oui, mais prenons soin de nous... 😘

Répondre·

adélaïde

24 mai 2021 16:15

L'entretien doit couter très cher, car je me souviens que la dernière fois que j'y étais allé, une société japonaise injectait du béton dans les fondations qui n'étaient pas assez profondes à l'origine.
Hauterives étant un petit village, les moyens financiers ne devaient pas être mirobolants pour entretenir ce site. A l'époque (environ 35 ans, ouh ! la! la! ça fait loin !) les visites étaient gratuites.
Comme tu dis, une petite boutique de souvenirs, et l'accès libre.
A l'hôtel où j'ai dormi, la propriétaire, expliquait que c'était un terrain de jeu pour les enfants quand elle était gamine, maintenant elle a environ 70 ans, elle aussi doit trouver les choses bien changées.
Enfin tout ça pour dire, partir 2 jours ça fait drôlement du bien !

Répondre·

Misss

24 mai 2021 13:11

@ Sido, c'est vrai sortir de Lyon, aller visiter tel ou tel sillage, tel site, cela donne l'impression d'être en vacances !
Il n'y avait pas "plein de commerces autour", juste une sorte de librairie comme à la sortie des musées, avec ventes de petits objets souvenirs.
Tout change ! Pas nécessairement en mieux...

Pour moi hier c'était une grande balade du côté de Mornant, restaurant le midi, cela fait du bien aussi il faisait si beau !

Bon lundi à tous !

Répondre·

adélaïde

24 mai 2021 07:24

Partie 2 jours avec une copine, un bonheur, en plus beau temps, c'était super, et ça fait drôlement du bien !
D'abord ST ANTOINE L'ABBAYE, pas trop de monde, puis HAUTERIVES, la palais idéal. Surprise, on ne peut plus rentrer comme ça, plein de commerce autour, et un accueil pour visiter, après avoir acheter les billets sur internet (uniquement) comment font ceux qui n'ont pas internet ? On devine à peine les tours. En fait la dernière descendante du facteur CHEVAL, à léguer le palais à la mairie d'HAUTERIVES, il est classé maintenant aux monuments historiques, et donc entrée payante pour l'entretien. Pour un homme qu'on traitait de fada, il rapporte pas mal d'argent maintenant ! 😟

Répondre·

Misss

22 mai 2021 10:33

Hello tout le monde !
Hier j'ai fait une jolie balade dans Lyon, pour revoir l'ancienne gare des Brotteaux, monument classé et façade conservée, vivant en raison de tous les commerces qui s'y sont installés.
Le restaurant l'Est (de Paul Bocuse) avait installé sa terrasse, comme tous les autres du quartier, la Brasserie des Brotteaux également, qui est un magnifique café ancien ayant conservé sa décoration , de magnifiques carrelages ornant les murs par exemple. Bien sûr on ne peut pas tout de suite y manger à l' intérieur, mais cela fait plaisir de voir se rouvrir peu à peu des lieux de convivialité.

@ Sido, je ne bois pas d'alcools forts, juste un peu de vin en mangeant et je m'en porte très bien 😘

Bon samedi à tous !

Répondre·

adélaïde

21 mai 2021 15:58

@ Misss
Si tu veux tester, vas y mollo, ça cuite, tu ne t'en rends pas compte, et après tu as chaud aux manettes. Heureusement j'avais l'alcool gai, je crois bien que c'est la seule fois, que je me suis pris une cuite. Je ne suis pas fan de l'alcool.

Répondre·