Misss
Un peu plus loin, j'ai lu un topic - ce qui m'arrive rarement lorsque ce n'est pas sur Lyon - qui ne comme "News" que les pires choses qui arrivent tous les jours en France. Pour se remonter le moral sans doute ???
Or j'ai bien envie de vous parler d'un JT qui ne parle pas que de mauvaises nouvelles.
Le présentateur du JT de 20h Gilles Bouleau explique pourquoi les journaux télévisés ont tendance à n'annoncer que des mauvaises nouvelles, et comment lui tente sur TF1 de créer un JT différent, qui soit par la même occasion plus proche de la vie quotidienne des Français.
Par exemple :
- La plateforme d'Emmaüs où les objets réparés et vendus financent des projets solidaires (Très ingénieux !)
- Semaine de l’agriculture française, ode au bien manger (Bravo ! surtout dans notre pays avec sa réputation gastronomique...)
- L'Education nationale interdit l'utilisation de l'écriture inclusive dans les écoles... (Ouf ! nous sommes soulagés, cela limitera les dégâts...)
- Elle retrouve la femme qui a sauvé son mari après un malaise cardiaque au Parc Monceau (Magnifique ! les gens sont beaucoup plus serviables que l'on ne pourrait le croire)
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les donner, au cas où on en aurait loupé..
Bon aprèm'. 🍀 🌹
villyon
Les cerises ne murissent pas toutes à la mème période selon les régions , et heureusement La semaine dernière à Solutré, dans le Maconnais , nous avons pu voir des cerisiers dont les fruits étaient verts Dans le Brionnais , où j'habite les fruits commencent simplement à rosir Cependant nous en trouvons sur les marchés mais beaucoup en provenance de la vallée du Rhone Bien sur que dans les grandes surfaces il y en a depuis longtemps mais elles viennent d'Espagne et n'ont donc aucun gout , mais bien sur pas chères
odeon
adélaïde a écrit :
@ Villyon
Ah ! je suis surprise, quand j'étais gamine, dans la Loire, nous avions des cerises de fin mai, jusqu'à fin juillet, d'abord la burlat, rouge foncé, fondant dans la bouche, et les dernières, les reverchons, rouge clair et croquantes. D'autres variétés ont vu le jour depuis, mais je les connais moins.
Oui, je viens d'acheter des Burlat dimanche et je co,nfirme, elles sont délicieuses et sucrées. Les premières....
Misss
Ah comme Marjorie, je trouve que c'est un joli souvenir, la table dressée sous le cerisier...
Chez moi, famille nombreuse, il y avait aussi une grande table installée dans le jardin. Je me souviens d'un gigantesques saladier de fraises que nous avions ramassées une heure avant, préparées au sucre, accompagnées d'un fromage blanc de lait caillé, je ne sais plus pour quelle occasion, dimanche ou fête... Mais j'en ai encore l'image en tête.
Belle journée à tous ! 😘
Misss
Comme je te comprends Danila... ! Une belle journée familiale nous rend si heureuses ! Et nous en étions bien privés depuis l'année dernière.
Quelle belle saison que celle des cerises ! Je n'en ai pas encore mangé, mais je sens que cela ne va pas tarder.
Vous rappelez-vous les filles, quand nous étions petites et que nous en mettions par paire à nos oreilles pour faire les demoiselles ?
Il est bien loin ce temps-là, mais pas du tout oublié comme beaucoup de nos souvenirs d'enfance ! 😘
Bonne soirée à tous 😍

adélaïde
@ Villyon
Ah ! je suis surprise, quand j'étais gamine, dans la Loire, nous avions des cerises de fin mai, jusqu'à fin juillet, d'abord la burlat, rouge foncé, fondant dans la bouche, et les dernières, les reverchons, rouge clair et croquantes. D'autres variétés ont vu le jour depuis, mais je les connais moins.
Misss
J'espère que vous avez tous passé une belle journée. De soleil, et de Fête des Mères, pour certains.
Mais bien sûr Piron, on pense aussi à toutes les mamans qui pleurent leur enfant, ainsi qu' aux enfants, même grands, qui ont perdu leur maman.
Moi ce soir, je retrouvais des souvenirs anciens de moments heureux, de l'enfance, et des années qui suivirent.
Il est important pour moi d'avoir pu garder au coeur de ces moments de joie partagés.
Bonne nuit à tous. Demain est un autre jour. 💖