POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

1 juin 2021 19:53

Au marché de la place Carnot, marché de producteurs , , le mercredi après- midi , il y a des fraises délicieuses .Les cerises , je n'ai pas encore essayé .

Répondre·

adélaïde

1 juin 2021 15:45

@ Villyon
Comment peux tu savoir que les cerises n'ont aucun goût si tu ne les goutes pas simplement parce qu'elles viennent d'Espagne ?
J'ai acheté les miennes sur le marché, 500 g, 2 euros et elles étaient très bonnes.

Répondre·

Misss

1 juin 2021 13:11

Un peu plus loin, j'ai lu un topic - ce qui m'arrive rarement lorsque ce n'est pas sur Lyon - qui ne comme "News" que les pires choses qui arrivent tous les jours en France. Pour se remonter le moral sans doute ???
Or j'ai bien envie de vous parler d'un JT qui ne parle pas que de mauvaises nouvelles.
Le présentateur du JT de 20h Gilles Bouleau explique pourquoi les journaux télévisés ont tendance à n'annoncer que des mauvaises nouvelles, et comment lui tente sur TF1 de créer un JT différent, qui soit par la même occasion plus proche de la vie quotidienne des Français.
Par exemple :

- La plateforme d'Emmaüs où les objets réparés et vendus financent des projets solidaires (Très ingénieux !)

- Semaine de l’agriculture française, ode au bien manger (Bravo ! surtout dans notre pays avec sa réputation gastronomique...)

- L'Education nationale interdit l'utilisation de l'écriture inclusive dans les écoles... (Ouf ! nous sommes soulagés, cela limitera les dégâts...)

- Elle retrouve la femme qui a sauvé son mari après un malaise cardiaque au Parc Monceau (Magnifique ! les gens sont beaucoup plus serviables que l'on ne pourrait le croire)

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous les donner, au cas où on en aurait loupé..

Bon aprèm'. 🍀 🌹

Répondre·

villyon

1 juin 2021 13:04

Les cerises ne murissent pas toutes à la mème période selon les régions , et heureusement La semaine dernière à Solutré, dans le Maconnais , nous avons pu voir des cerisiers dont les fruits étaient verts Dans le Brionnais , où j'habite les fruits commencent simplement à rosir Cependant nous en trouvons sur les marchés mais beaucoup en provenance de la vallée du Rhone Bien sur que dans les grandes surfaces il y en a depuis longtemps mais elles viennent d'Espagne et n'ont donc aucun gout , mais bien sur pas chères

Répondre·

Misss

1 juin 2021 09:44

Ah Odeon, j'en ai le goût sur la langue. Il faut absolument que j'aille au marché m'acheter des cerises... ! 😍

Répondre·

odeon

1 juin 2021 09:32
adélaïde a écrit :
@ Villyon
Ah ! je suis surprise, quand j'étais gamine, dans la Loire, nous avions des cerises de fin mai, jusqu'à fin juillet, d'abord la burlat, rouge foncé, fondant dans la bouche, et les dernières, les reverchons, rouge clair et croquantes. D'autres variétés ont vu le jour depuis, mais je les connais moins.

Oui, je viens d'acheter des Burlat dimanche et je co,nfirme, elles sont délicieuses et sucrées. Les premières....

Répondre·

Misss

1 juin 2021 09:23

Ah comme Marjorie, je trouve que c'est un joli souvenir, la table dressée sous le cerisier...

Chez moi, famille nombreuse, il y avait aussi une grande table installée dans le jardin. Je me souviens d'un gigantesques saladier de fraises que nous avions ramassées une heure avant, préparées au sucre, accompagnées d'un fromage blanc de lait caillé, je ne sais plus pour quelle occasion, dimanche ou fête... Mais j'en ai encore l'image en tête.

Belle journée à tous ! 😘

Répondre·

Marjorie

1 juin 2021 08:37
adélaïde a écrit :
Le jour de ma communion, ma mère avait dressé la table sous un cerisier (nous étions fin mai) nous n'avions qu'à tendre le bras pour en manger. nostalgie .................

Joli souvenir

Répondre·

adélaïde

1 juin 2021 08:35

Le jour de ma communion, ma mère avait dressé la table sous un cerisier (nous étions fin mai) nous n'avions qu'à tendre le bras pour en manger. nostalgie .................

Répondre·

Misss

31 mai 2021 16:37

Comme je te comprends Danila... ! Une belle journée familiale nous rend si heureuses ! Et nous en étions bien privés depuis l'année dernière.

Quelle belle saison que celle des cerises ! Je n'en ai pas encore mangé, mais je sens que cela ne va pas tarder.
Vous rappelez-vous les filles, quand nous étions petites et que nous en mettions par paire à nos oreilles pour faire les demoiselles ?
Il est bien loin ce temps-là, mais pas du tout oublié comme beaucoup de nos souvenirs d'enfance ! 😘

Bonne soirée à tous 😍

Répondre·

adélaïde

31 mai 2021 15:51

@ Villyon
J'ai vu aux infos sur les marchés, de belles cerises, bien mûres et bien rouges.

Répondre·

adélaïde

31 mai 2021 08:10

@ Villyon
Ah ! je suis surprise, quand j'étais gamine, dans la Loire, nous avions des cerises de fin mai, jusqu'à fin juillet, d'abord la burlat, rouge foncé, fondant dans la bouche, et les dernières, les reverchons, rouge clair et croquantes. D'autres variétés ont vu le jour depuis, mais je les connais moins.

Répondre·

danila

31 mai 2021 06:35

Oui, Misss, très bonne journée de fête des mères et, en plus, très ensoleillée.
Quel bonheur de se retrouver autour d'une table avec enfants, petits-enfants (et de recevoir des cadeaux !!!!!! 😜 ce qui n'est pas négligeable).
Bonne journée.

Répondre·

Misss

30 mai 2021 22:16

J'espère que vous avez tous passé une belle journée. De soleil, et de Fête des Mères, pour certains.
Mais bien sûr Piron, on pense aussi à toutes les mamans qui pleurent leur enfant, ainsi qu' aux enfants, même grands, qui ont perdu leur maman.
Moi ce soir, je retrouvais des souvenirs anciens de moments heureux, de l'enfance, et des années qui suivirent.
Il est important pour moi d'avoir pu garder au coeur de ces moments de joie partagés.

Bonne nuit à tous. Demain est un autre jour. 💖

Répondre·

pene

30 mai 2021 12:39

BONNE FETE DES MERES A TOUS BON APRES MIDI ENSOLEILLE

Répondre·