Misss
Maria Callas a vécu tout de même une magnifique histoire d'amour avec Onassis - même si celui-ci était marié, ils sortaient ensemble, ils ne se cachaient que très peu ou pas du tout.
Bien sûr il ne l'a pas épousée. Ce qu'elle aurait souhaité sans doute plus que tout au monde. Le monde entier savait qu'elle était sa compagne, et elle était reconnue comme telle.
Mais il se conduisit comme un goujat et pire, en épousant par orgueil Jackie Kennedy, qui le lui a bien fait payer (au propre et au figuré).

adélaïde
L'émission sur Maria CALLAS, a déjà été diffusée, il y a quelques temps. On la voit telle que se présentaient les cantatrices de l'époque, altière et sûre de leur talent. On s'aperçoit que l'art lyrique s'est drôlement démocratisé et c'est tant mieux. Je ne suis pas sûre qu'elle ait été une femme heureuse.
Misss
Merci de cette info Petitcanari, ceux qui aiment Kassav et le zook ne manqueront pas le concert de Kassav.
Et j'avais oublié de vous dire qu'hier sur Arte il y avait une magnifique émission sur Maria Callas, de ses débuts à la fin de sa vie, avec de nombreuses interwiews d'elle, mais surtout des extraits de plusieurs de ses concerts et c'était vraiment splendide.
Mais peut-être l'avez-vous aussi regardée ?
Misss
Bonjour à tout le monde.
Pas de pluie ce matin à Lyon, il fait encore humide bien sûr mais cela va s'améliorer en cours de journée.
J'espère que les activités prévues n'ont pas dû être annulées, aussi belle balade, randonnée et bonne visite à ceux qui sont déjà en route pour passer de bons moments.

adélaïde
Ils ne vivent que pour ça, l'adrénaline comme ils disent. C'est un état d'esprit. Ce qui me fait peur pour eux, c'est que leur corps, tellement sollicité, risque de le leur faire payer. Dans un reportage, Teddy RINER, disait qu'il avait déjà de l'arthrose, et sûrement qu'en vieillissant d'autres joyeusetés viendront se greffer dessus.
Misss
Bonjour Villyon, bien sûr il y a des infos incomplètes, je ne sais si quelqu'un a fait le calcul du ration, mais ce qui compte c'est l'esprit des J.O..
"Beaucoup travailler pour gagner (plus)" ?
Je ne sais plus quel président nous l'avait servi ! 😀
Mais pour ces jeunes c'est évident, d'où leur grande joie lorsqu'ils remportent une médaille.
A notre petit niveau, on peut aussi se réjouir individuellement de réussir à faire, non des exploits (quoique pour certaines personnes, après une maladie par exemple, c'en est un) , mais des marches, des randonnées, des sorties seul ou mieux encore en groupe, qui nous apportent énormément sur le plan physique et moral.
Belle journée à toi. 😘
villyon
Vous parlez des JO ? çà m'énerve d'entendre les médias nous rabacher : les USA tant de médailles , la Chine tant de médailles
Mais vu le nombre d'habitants dans ces pays ils ne sont pas si forts que çà
La Chine 1 milliard d'habitants La France 60 millions soit 15 fois moins
Alors ?
danila
Tu as raison, Misss, on peut suivre une vidéo à la maison. Moi, je le fais pour la gym, puisqu'il y a longtemps que je ne peux plus y aller.
Bravo à tous nos athlètes. Ces jeux olympiques nous permettent de mieux les connaître et, lorsqu'on voit leur joie après une médaille, cela fait plaisir, car ils ont beaucoup de courage et d'entraînement derrière eux. Par contre, Renaud Lavillenie m'a fait beaucoup de peine hier. Il n'a pas eu de chance avec cette blessure.
Et maintenant, parlons météo 😨 : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent mais d'apprendre à danser sous la pluie".
Misss
Hélas, j'ai dû annuler la séance de qi gong prévue ce matin au parc de Parilly...
On ne demandait même pas le soleil, mais au moins un temps moins humide, un sol sec, mais avec tout ce qui est tombé comme pluie depuis hier, impossible.
Mais une possibilité , on peut toujours faire du qi gong à la maison en suivant une vidéo, faute de mieux. Et c'est aussi très bénéfique.
Enfin, comme l'écrit une des personnes inscrites à l'activité :
"Gardons le soleil avec nous, il est dans nos coeurs".
Misss
Il est certain Sido, que nos athlètes sont d'un excellent niveau.
Très heureuse pour eux de leur réussite.
Je viens d'en prendre conscience, regarder les Jeux olympiques, avec tous ces jeunes champions qui pendant des années ont travaillé leur sport pour devenir plus forts, nous redonne bon moral. Leur passion, l' énergie, la fougue, et la sportivité, que de qualités travaillent-ils pour arriver aux J.O. !
Et lorsqu'ils remportent une médaille bien méritée, la fierté qui est la leur fait plaisir à voir.
Bravo les jeunes champions !
Belle journée à tous. Portez-vous bien ! Prenez soin de vous ... 😊

adélaïde
J'ai une copine qui est tout le contraire de moi. Elle n'arrête pas, je ne l'appelle plus, elle n'est jamais chez elle. J'ai l'impression d'une fuite en avant. Une grande marcheuse, et, un jour elle me dit, je suis fatiguée ! et moi espantée (comme on dit dans le sud) je lui réponds "et ça t'étonne? "
Quand elle est comme ça au bout du rouleau, le moral dans les chaussettes, il lui faut une semaine pour s'en remettre, et que j'ai beau lui dire "lève le pied, vas y doucement", dès que ça va mieux, hop, la voilà repartie ! j'essaie même pas de la suivre ! 😍

piron
Misss a écrit :
C'est ton fils qui a 29 ans Piron ?
Quand je pense que sur mes 6 petits-enfants, 3 ont déjà passé les 30 ans... ça ne me rajeunit pas tout ça !
En tout cas cela ne me fait pas vieillir davantage, et quand je les vois nous passons d'excellents moments de complicité et de joie.
Qu'est-ce que l'âge ? Juste une date de naissance obligatoire sur les documents officiels, pour le reste, on (essaie de) s'en moquer !
(Et de s'entretenir, bien sûr 😍)
Bonne fin de journée à Tous ! 😘
non pas mon fils MOA !!! 😜