POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

chantsing

12 août 2021 15:25

Quel plaisir simple et merveilleux de marcher dans la mer en bordure des vaguelettes bordées d'écume, qui viennent mourir sur le sable...
Bonjour les cidatins ...

Répondre·

villyon

12 août 2021 13:18

villyon 12 août 2021 15:06
@Misss
Excuse moi mais je pensais que depuis le temps que tu es à Lyon tu connaissais notre beau Parler Lyonnais , qui soit dit en passant , devrait ètre obligatoire dans nos écoles bien avant l'angliche
Catolle a plusieurs significations
Tout d'abord une catolle c'est une crotte de nez " Voyons le Glaude enlève les doigts de ton nez.......Mais p'pa y a plein de catolles"
cà peut ètre aussi un "grateron " tu sais la plante qui s'accroche de partout et que les gones aiment bien mettre dans les cheveux des fenottes
Et enfin une catolle c'est une cancorne Une bigotte, une vieille raleuse: " si te prends femme qu'ele soit pas catolle Et si elle est catolle au moins qu'elle ai de quoi....."

Mais bien sur Misss c'était pour moi une plaisanterie, tout le monde sait bien que tu n'es pas catolle sinon tu crois que tu aurais autant d'amis et que les activités que tu proposes auraient tant de succès
NON tu n'es pas catolle

Répondre·

Misss

12 août 2021 09:59

@ Villyon ... Euh... Je n'ai pas tout compris je pense, il faudrait que tu m'expliques :

"CATOLE (définition)
Petites boules de beuse collées à l'arrière-train d'un bovidé. Correspond également à un coup. Il s'est pris une catole en pleine poire".

Merci Villyon !

Trouvé sur http://www.topio.ch/dico.php 😱 😀 😘

Répondre·

adélaïde

12 août 2021 08:47

@ Misss
Merci pour ta 🌹 quant à moi ce sont de gros 💋 💋

Répondre·

Misss

11 août 2021 16:53

Ce matin, la séance de qi gong à 11 au Parc s'est merveilleusement passée, un tout petit écureuil nous a fait un festival de bonds magnifiques avant de disparaître dans le feuillage d'un grand sapin.
Nous avons commencé la séance, puis une femme qui se promenait et a montré son intérêt est restée avec nous et a participé pour le reste de la séance.
Cela a donc fait 11 réellement, puisqu'une quinto inscrite manquait au départ.
Un pique-nique décontracté et comme toujours chaleureux a suivi, et nous avons encore un moment pu profiter de l'ombre et la fraîcheur du parc. 🍀 🌹 🌳 🌷

A une autre fois, avec plaisir.

Répondre·

Misss

11 août 2021 16:17

Hello Villyon
Mais oui, je crains le chaud autant que le froid, la pluie comme la sécheresse, je suis je suis je suis... une personne qui fait tout de même avec tout ça, et dont la joie de vivre n'est pas prête de diminuer, surtout si je peux de temps en temps exprimer ce qui ne me convient pas, comme pour m'en débarrasser ... "Un petit mot à dire", c'est aussi fait pour cela. 😛
Tu remarqueras tout de même que j'exprime aussi tout ce qui me plaît bien, et on pourrait en faire une bonne liste.
Bon après-midi à toi, et à tout le monde ! 💖

Répondre·

adélaïde

11 août 2021 15:09

Il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps ! 👎

Répondre·

villyon

11 août 2021 13:58

Je pense qu'il n'y a que Blaise qui n'a pas compris
Mais c'est vrai qu'il ne faut peut ètre pas trop lui en demander

Répondre·

villyon

11 août 2021 09:15

Alors là...
Misss je ne te comprend pas
Tu voudrais ètre arrosée de temps en temps pour avoir un peu de fraicheur
mais il y a quelques jours tu te plaignais de la pluie
Explique moi
Comme dirai mon ami Guignol : une vraie catole

Répondre·

Misss

11 août 2021 07:28

Parilly ce matin, et qi gong à 11, suivi d'un pique-nique, cela devrait nous faire du bien, la température sera moins élevée sous les grands arbres.
Allons vérifier si les écureuils restent à l'ombre...

Courage à tous, arrosons-nous de temps en temps pour un peu de fraîcheur, et passez une belle journée.

Répondre·

Misss

10 août 2021 09:31

Allez, je me mets à ma séance, sinon ce sera vite midi.
(Qi qong, 2 séances de 10 mn, en suivant les vidéos de Chrystel Mulan, puis Marche sur place 10 min.)
Cela ne remplace pas la séance en plein air (sous les grands arbres de Parilly, à proximité des écureuils...) prévue pour demain matin, avec ce beau temps on ne va pas s'en priver ! Mais cela me convient bien.

Répondre·

villyon

10 août 2021 09:16

@ Doudounette
il y a longtemps qu' un Point Vision est ouvert à Lyon
8 rue Montrochet où je vais depuis 10 ans
et 22 avenue Rockfeller

Répondre·

doudounette69

10 août 2021 08:27

Une info pratique qui peut intéresser tout le monde :
Je devais emmener mon Papa (95 ans) chez un ophtalmo. Tout le monde sait que ce type de médecin est devenu une denrée rare !!!
J'ai appris que, à Saint Etienne, se sont ouverts deux "centres de la vision". Nous y sommes allés. C'est très bien organisé.
Je vous informe donc que "POINT VISION" a aussi ouvert un centre à Lyon (par contre, je n'en connais pas l'adresse). Donc si vous avez besoin de consulter en relative urgence, c'est tout à fait possible.
Bonne journée à toutes et tous.

Répondre·

Misss

10 août 2021 08:07

Bonjour et Merci de vos infos les demoiselles, bien renseignée je ne risque pas de manquer le début du feuilleton. C'est plus facile pour suivre, après ! 😜

Coucou Sylve, tu peux dire coucou de ma part aux coucous rencontrés ?
Belle journée à toi,
Belle journée à tous ! 😘

Répondre·

Sylve2012

10 août 2021 07:48

Coucou !
Je vais aller ramasser des coucous en écoutant le coucou !!

Répondre·