adélaïde
@ Misss
Tu as bien raison, se lamenter ne sert à rien.
En ce moment, les catastrophes naturelles ou provoquées ne se suivent pas mais se téléscopent.
J'étais étonnée à une époque que HAITI et la REPUBLIQUE DOMINICAINE pourtant situées sur la même île donc subissant les mêmes aléas naturels ne se remettent pas de la même manière.
Un journaliste à donné l'explication la semaine dernière (juste ou pas) en disant que la RP anticipait davantage les tremblements de terre par rapport à HAITI, ce qui lui permettait de se redresser plus rapidement. Il faut dire aussi que le tourisme est une manne financière pour ce pays, et qu'HAITI, n'engage guère les touristes à s'y rendre !
Misss
Un peu grisouille ce temps, peu importe c'est encore l'été.
Avec des manches longues pour ne pas avoir trop frais, car attraper un rhume ne me plairait guère. Atchum ! et j'envoie mes postillons un peu partout.
Au programme aujourd'hui, prendre le Vaporetto à Saint-Paul jusqu'à Confluence et se donner l'illusion un quart d'heure que l'on va déboucher sur la lagune à Venise, dans les odeurs de mazout tant pis, l'air du large - pas trop large le canal - ne va pas manquer de nous enivrer.
Et avec un peu de chance, le soleil va peut-être sortir. D'ailleurs il est invité.
Belle journée à tous. 😊
doudounette69
Danila : suite à notre conversation téléphonique d'hier, je te rappelle que nous t'attendons quand tu voudras, en sortant de l'hôpital (nous en sommes très proche),pour te faire remonter le moral !
Je vois que les nouvelles d'hier après midi ne sont pas très réjouissantes. Fais lui la bise de la part de la.... "presque italienne" que je suis.... tu verras que cela lui fera le plus grand bien !!!!!!!!!!! Bisous à toi.
danila
Misss@ non, pas très rassurés, car finalement, ce sera sûrement l'intervention chirurgicale. Il vient de me l'annoncer à l'instant (après échographie du coeur). Il avait déjà été opéré il y a 6 ans et une valve avait été mise en place, mais malheureusement, celle-ci est abîmée et il faut la changer. Lui qui a toujours le moral, je l'ai senti abattu. Mais, en même temps, tout peut encore changer car, presque tous les jours, il lui annoncent quelque chose de nouveau. On verra bien.
Merci à vous toutes de vous inquiéter de sa santé.
C'est sûr que, là, on ne vit pas les meilleurs moments de notre vie !!
Misss
@ Guy...
C'est très sympa de me répondre.
Me voici confrontée à mon ignorance, concernant les termes déjà HDMI je ne connais pas, et TNT intégrée je pense l'avoir puisque pas de boitier externe... Quoique ?
Enregistrer, disque externe, je crains que non, impossible... je suis hélas imperméable.
Et les quelques Replay que je voudrais éventuellement lire n'en valent pas la peine.
Vraiment désolée car c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider. Je te remercie.
Bonne journée à tous.
Pour moi ce matin c'est Parilly, séance de qi gong suivie d'un pique-nique, nous sommes 14 inscrits, on affiche complet !
😍