Misss
Finalement nous devrions être 11, une personne s'étant désistée.
Je suis très heureuse d'animer cette séance de qi qong, et j'apprécie l'esprit du groupe, y compris les personnes qui prennent la peine de se désinscrire lorsqu'elles doivent annuler .
Ce qui est évident, mais pas toujours pratiqué.
Alors que là, tout baigne...
RV au parc, et si vous désirez nous rejoindre pour le pique-nique, faites-le !
Bonne journée à tous ! 😍 🍀
Misss
Demain matin, qi gong à 12 à Parilly, suivi d'un pique-nique.
Nous allons avoir un temps magnifique (oui, encore Sido ...) ni trop chaud ni trop frais, et sous les arbres en bonne compagnie cela promet d'être une bonne séance.
Pour peu que notre petit écureuil vienne encore sautiller auprès du groupe, la joie sera plus grande encore
Mais auparavant Bonne nuit à tous ! ☺
Misss
Bonjour à tous.
Fraîcheur matinale, ça ravigote !
Les jours raccourcissent tous les jours un peu plus pour laisser place à la pénombre.
Va-t-on aller tout doucement vers l'automne ?
Septembre approche et en même temps la Fête des Anniversaires au Parc.
Je vais aller à la Buvette, voir si c'est possible comme les années précédentes.
Je vous tiendrai au courant.
De votre côté, vous pouvez me faire part de vos commentaires concernant cette fête.
En attendant, passe, passons, passez une belle journée. 😊

adélaïde
@ Danila
Je suis bien contente pour toi que ton mari ait bien supportée l'opération. Maintenant, il faut qu'il se requinque, ça peut prendre du temps mais il est sur la bonne voie, tu dois être soulagée.
Je pars dans les cévennes, pas trop loin cette année, j'en profiterais pour aller à ALBI, voir la cathédrale et le musée TOULOUSE LAUTREC. Je remonterais par la LOZERE, HAUTE LOIRE, un petit tour en ARDECHE, une dizaine de jours.
@ Misss
Oui, Joséphine BAKER, une femme d'exception, je la place presque au même niveau que madame Simone VEIL. Elles ont vécu l'enfer, et en sont sorties plus fortes et combattantes contre les injustices et la barbarie. Le panthéon, une juste reconnaissance pour elle, même si son corps reste au cimetière de MONACO.
Misss
Aujourd'hui laissant de côté un moment toute l'actualité, j'ai trouvé une nouvelle positive tout de même.
Qui nous apprend que Joséphine Baker va faire son entrée au Panthéon en septembre prochain. Première femme noire choisie pour cet honneur, elle entrera au Panthéon au 84ème anniversaire du jour où elle est devenue française.
Issue d'une famille nombreuse et pauvre aux Etats-Unis, elle devint danseuse et chanteuse de talent, élégante et très vite appréciée en France, elle choisit pendant la guerre d'être une femme engagée dans la résistance.
Ses valeurs humanistes l'amènent ensuite à entrer dans le combat pour l'égalité des noirs et des blancs qu'elle poursuivra jusqu'à sa mort, tout en adoptant 10 enfants orphelins, qu'elle a élevés tout en continuant même âgée, à se produire sur scène pour nourrir et éduquer sa couvée.
Mais vous connaissez déjà son histoire...
Cette nouvelle nous permet d'honorer sa mémoire, celle d'une femme d'exception.
Cela fait du bien. 💛
Misss
Autour de nous bien des misères, il nous arrive parfois des malheurs et il faut tenir bon pour ne pas à certaines période de la vie, laisser tomber tout ce qui nous pèse.
Si on a le mental solide, on peut résister et traverser ces périodes sans trop de mal, faire ensuite un break pour mieux continuer la route.
Si on est bien entouré, cela peut être une aide véritable.
Sinon effectivement et même si on est seul, et même si on va bien ! on peut partir changer d'horizon, d'atmosphère, se changer totalement les idées en découvrant de nouveaux lieux, se faisant des connaissances, le voyage est en soi une découverte.
En attendant, bon dimanche à tous ! 😍