POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

17 août 2021 09:01

Tu as raison Petitcanari, très intéressante émission.

Répondre·

petitcanari

17 août 2021 08:38

Emission super intéressante d' hier Julien Courbet nous apprend beaucoup de choses dans son émission "ARNAQUES"

Répondre·

Misss

17 août 2021 07:48

Quel magnifique temps à Lyon. Du soleil et une température très agréable, un peu de fraîcheur ce matin...
Par contre, je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a des moustiques qui viennent de faire leur apparition. Il n'y en avait pas jusqu'ici et c'est pénible. !
(Je vais acheter du vinaigre de cidre, qui est m'a-t-on dit efficace sur les piqûres de moustique).
Belle journée à tous 😊

Répondre·

Misss

16 août 2021 16:40

@ Danila, je n'ai pas de touche Replay sur ma commande...
Je suis vraiment nulle en ce domaine, d'ailleurs l'image du téléviseur est très mal réglée (toute en hauteur...) et je ne sais pas comment la diminuer.
Ce qui fait que tous les gens qui passent dans ma télé sont pour moi de la tribu des girafes, et ce n'est pas vraiment agréable !!! 😱

Répondre·

danila

16 août 2021 10:24

Misss, tu peux regarder le replay sur ton ordi : tu demandes la chaîne que tu veux et tu ajoutes "replay". C'est ce que je fais, car je ne l'ai pas sur ma télé.

Message à Doudounette .... je t'appelle demain, promis !!

Répondre·

Misss

16 août 2021 09:37

Sans doute petitcanari, par contre je n'ai jamais regardé une émission en Replay, je ne saurais pas faire je pense... Et d'ailleurs mon téléviseur est-il prévu pour ? Pas certain !

Répondre·

petitcanari

16 août 2021 09:23

Oui surement Miss, de toute façon les 2 émissions seront en replay 😃

Répondre·

Misss

16 août 2021 09:22

Bonjour et merci pour le programme de ce soir, Petitcanari..
Il va y avoir bataille entre Courbet et L'Amour est dans le pré je pense... 😜

Répondre·

petitcanari

16 août 2021 09:10

Bonjour à tous, ce soir sur M6 nouvelle émission présentée par Julien Courbet : "ARNAQUES".

Répondre·

doudounette69

16 août 2021 08:17

Danila : je m'étonnais que tu ne me rappelles pas pour fixer la date du pique nique.... en voici la raison.
J'espère que tout se passera bien pour ton Compagnon. Courage à vous deux, et bisous.

Répondre·

Misss

16 août 2021 07:24

Merci Guy et Villyon de ces précisions, cela fait toujours plaisir de savoir.
Par exemple que le parler roannais et le lyonnais étaient tout de même parfois légèrement différents.
Une bonne façon de commencer la semaine.

Profitons bien aujourd'hui de cette baisse des températures qui nous permet de récupérer un peu d'énergie.

Bon lundi et Bonne semaine à tous. 🌳 😍

Répondre·

villyon

16 août 2021 06:50

@Guy
normal , le Roannais est comme le Lyonnais une déviance du Franco Provençal

Pour ceux que çà interesse les cours de "parlé lyonnais " reprennent le 2 octobre

Répondre·

guy69200

15 août 2021 23:36

@ misss
Sur de la définition et de l'utilisation courante dans les années 50-60 du mot catole. Ma mère l'utilisait et bien d'autres aussi. Un peut dans le style charette que l'on utilisait aussi. Par contre ce qui est drôle est que ce mot est bien crotte de nez qui apparait en premier dans les recherches mais en patois Roannais. !!!

Répondre·

danila

15 août 2021 10:23

Merci Coccy .... ça va l'encourager et moi aussi 😘

Répondre·

Coccyvette

15 août 2021 10:22

Courage Danila
Ma maman avait 1 pacemaker ....... elle a vécu jusqu' a 95 ans 1/2

Répondre·