Misss
Quel magnifique temps à Lyon. Du soleil et une température très agréable, un peu de fraîcheur ce matin...
Par contre, je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a des moustiques qui viennent de faire leur apparition. Il n'y en avait pas jusqu'ici et c'est pénible. !
(Je vais acheter du vinaigre de cidre, qui est m'a-t-on dit efficace sur les piqûres de moustique).
Belle journée à tous 😊
Misss
@ Danila, je n'ai pas de touche Replay sur ma commande...
Je suis vraiment nulle en ce domaine, d'ailleurs l'image du téléviseur est très mal réglée (toute en hauteur...) et je ne sais pas comment la diminuer.
Ce qui fait que tous les gens qui passent dans ma télé sont pour moi de la tribu des girafes, et ce n'est pas vraiment agréable !!! 😱
Misss
Merci Guy et Villyon de ces précisions, cela fait toujours plaisir de savoir.
Par exemple que le parler roannais et le lyonnais étaient tout de même parfois légèrement différents.
Une bonne façon de commencer la semaine.
Profitons bien aujourd'hui de cette baisse des températures qui nous permet de récupérer un peu d'énergie.
Bon lundi et Bonne semaine à tous. 🌳 😍
guy69200
@ misss
Sur de la définition et de l'utilisation courante dans les années 50-60 du mot catole. Ma mère l'utilisait et bien d'autres aussi. Un peut dans le style charette que l'on utilisait aussi. Par contre ce qui est drôle est que ce mot est bien crotte de nez qui apparait en premier dans les recherches mais en patois Roannais. !!!